Aller au contenu

Quel avenir pour la Transformer?


stu2005035

Recommended Posts

Bonjour, je profite de mon inscription récente pour lancer une nouveau sujet (enfin j'espère qu'il n'existe pas déjà).

Je viens d'acquérir une Transformer (depuis 2 jours en fait) et je me pose la question suivante:

Quel est l'avenir de la Transformer? Je ne parle pas des futures versions mais bien de la première version, celle que je viens d'acquérir.

En effet, pour le moment elle est en 3.2 mais j'ai été très surpris du peu d'applications dédiées aux tablettes. D'où les questions que je me pose:

- Continuera-t-elle a être mise à jour? Y aura-t-il une mise à jour android 4.0 le temps venu? Et quand la nouvelle transformer sortira, la mienne passera-t-elle à la trappe comme ça a été le cas avec mon HTC?

- Des applications dédiées à honeycomb vont-elles arriver? Si oui, ma transformer ne risque-t-elle pas d'être déjà dépassée quand ça arrivera?

- Je n'ai jamais essayé des produits Apple, mais de ce que je peux lire sur les forum, ils sont surtout appréciés parce que les produits sont livrés avec des applications bien foutues, optimisées et rodées. Moi j'ai été très surpris par le vide intersidéral proposé par Honeycomb. Faudra-t-il toujours se tourner vers des applications tierses ou Google compte-il proposer des logiciels natifs équivalent à ce que fait Apple? Par exemple, j'ai toujours été ravi de la surcouche SENSE sur mon HTC et c'est vrai que je m'attendait à un travail équivalent par Google.

- Et à nouveau, où en sera ma Transformer quand tout ça arrivera si ça arrive?

Bref voilà les quelques questions que je me pose. Je suis conscient qu'aujourd'hui, les tablettes en sont à leur balbutiement. Pour moi qui ai toujours été un utilisateur des PC, je sais que je peux acheter un ordinateur aujourd'hui et en profiter encore pleinement dans 3 à 4 ans (à quelques petits sacrifices près).

Mais pour ma tablette, je risque fort de me retrouver très frustré et j'ai l'impression que ça sera plus tôt que je ne le pense.

Bref j'aimerais savoir ce que vous en pensez, me rassurer ou me suivre dans mon idée.

Mais je suis sur que certains diront que c'est le risque lié à toute nouvelle technologie mais bon vu le succès de cette tablette, j'espère que les constructeurs feront un petit effort pour ceux qui auront été les pionniers. Après tout ce n'est pas le genre de plaisir que je me ferais chaque année, vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi Jojo-Lapin,

On peut se poser la question pour tout matériel achété effectivement.

A un moment, cette tablette sera désuette et dépassée. C'est sur. Mais, elle a 3 mois d'existence, déjà 3 mises à jour, a accès à plusieurs milliers applications Android et plus de 200 applications dédiées "Honeycomb tablette". Je pense que tu peux lui donner encore 1 an voir 2 ans avant d'envisager son remplacement.

Les applications sont donc là et elles sont de plus en plus optimisées pour les tablettes. Parler de vide intersidéral me parait un peu fort.

Peux-tu dire quel type d'applications te manque ? Les personnes ici te donneront la réponse, j'en suis sur ;)

La Transformer est un véritable succès et Android est porté sur de plus en plus de tablettes donc les applications vont se multiplier.

Tu serais sur WebOS ou la Playbook, je m'inquietais un peu plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que des applications tablette il y en a maintenant à la pelle ! : Les jeux c'est la profusion, les widgets pareil, et les applis idem (rien que des applis Office pour tablettes on en trouve 6 !).

Tu cherches quoi comme applications dédiées tablette que tu ne trouves pas ??? donnes nous des exemples concrets car la...

Sinon pour les mises à jour pas de soucis : la Transformer aura droit à Android 4.0 c'est une certitude ;)

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue quand j'ai dit vide abyssal pour les applications, je pense avoir un peu exagéré.

Bon un exemple que je ne trouve pas:

- un appli pour synchroniser mes contact facebook (ou tout du moins les photos) avec mes contacts

- un lecteur video supportant la HD (de ce que j'ai lu, on soit l'image, soit le son, mais pas le deux)

- un bon gestionnaire de photo sans devoir tout synchroniser en ligne

Perso moi je n'ai pas l'application youtube (apparemment elle n'existe pas pour la Belgique) et les video rament toujours sur les sites même en 720p ? Problème avec flash?. Sur le site youtube, elles sont déformées et impossible de trouver où régler le format)

Bon évidemment je cherche tout ça en gratuit. Il doit surement exister de bonnes appli mais payantes.

Maintenant on risque de me dire que je demande le beurre et l'argent du beurre.

Voilà voilà pour des exemples.

Sinon mes inquiétudes provenaient surtout des mises à jour, j'espère que ASUS continuera sur sa lancée comme il le fait pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, le suivi chez Asus, c'est du sans faute. Je ne vois pas pourquoi on ne serait pas confiant pour la suite.

La version ICS, Asus a répondu plusieurs fois que ça ne dépendait que de google. Alors si la transformer est compatible 4.0 (je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas), elle aura la MAJ.

Pour continuer dans ma lancée anti-Facebook, solution pour ton premier problème : quitter Facebook ! (et comme ca, pas de soucis pour les jeux qui, apparemment, rament)

Les vidéos, je n'ai aucun soucis avec moboplayer...

Je suis sur que tu sera satisfait de la tablette, ou alors, tu as fais une erreur, et c'est un PC portable dont tu avais besoin peut-etre ? :(

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas m'être trompé! Moi ce qui m'intéresse surtout c'est regarder des films tranquillos dans mon lit sans avoir les genoux (enfin plus haut) surchauffés ... jusque là je suis pas entièrement satisfait, surtout à cause des lags pour les vidéo en ligne, surfer, regarder mes mails, gérer mon agenda, avoir un répertoire sous la main.

Pour le reste j'ai un PC de bureau tip top.

Merci à Kartouche pour les appli, je testerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi sur mon ex transformer vendu il y a quelque jours, le web lager un peut et niveaux interface idem,depuis 2 jours sur galaxy tab10.1 j'ai eu le soucie d'écrans sur la 1 ère gaalaxy tab a ete ehanger de suite plus le soucie, pour moi la transformer est bien pour débuter sous honeycomb mais le doight a du mal a acrocher niveaux connectique c'est top' il me reste le câble mini hdmi si il y a des intéresser mais la galaxy ta est au dessus part son écrans et sa fluider après je ne suis pourtanf pas sous 3.2 mais 3.1 pourtand la tablette est bien plus fluide que l'asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtand mon asus ramer c'est le cas de le dire part exemple le lecteur mp3 buger et impossible de faire quoi que se soit sur la tab après une foit remis en paramètre d'origine l'asus était fluide en 3.2 mais moins que la galaxy tab et niveaux écrans celui de l'asus avez des fuites de lumières, la GT na rien après le prix de la GT est très cher le même que l'ipad 2 en plus fin et léger je les eu a 465€ grâce a la carte aderent fnac, l'asus a été pour moi un très bon produit mais ramer comparer a la GT.

Modifié par re4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gtab est pour moi bien moins fluide que l'ASUS, moins complète et plus chère.

Après ça reste un très beau produit, très bien finie mais par contre trop chère a mon gout pour une énième tablette honeycomb sans inovation et avec le même hardware que toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtand mon asus ramer c'est le cas de le dire part exemple le lecteur mp3 buger et impossible de faire quoi que se soit sur la tab après une foit remis en paramètre d'origine l'asus était fluide en 3.2 mais moins que la galaxy tab et niveaux écrans celui de l'asus avez des fuites de lumières, la GT na rien après le prix de la GT est très cher le même que l'ipad 2 en plus fin et léger je les eu a 465€ grâce a la carte aderent fnac, l'asus a été pour moi un très bon produit mais ramer comparer a la GT.

Excuse moi re4... mais peux tu utiliser la ponctuation ??? Car c'est impossible de te lire en l'état...

Merci d'avance ;)

En ce qui concerne la rapide comparaison avec la Gtab... pareils : la TF est pour moi bien plus fluide que la Gtab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gtab est pour moi bien moins fluide que l'ASUS, moins complète et plus chère.

Après ça reste un très beau produit, très bien finie mais par contre trop chère a mon gout pour une énième tablette honeycomb sans inovation et avec le même hardware que toutes les autres.

Je plussoie, en rajoutant quand même un autre gros défaut (pour moi le plus rédhibitoire) de la GTAB : c'est du SAMSUNG ... !

Cela n'engage que moi, mais il est hors de question que je gaspille à nouveau un jour de l'argent dans du matos de cette marque.

Modifié par usoska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...