Aller au contenu

backup integral de la rom d'origine


DavidLécuyer

Recommended Posts

bonjour,

existe il un programme tout en 1 pour faire une sauvegarde totale de la rom d'origine au lieu de passer par la méthode adb ou encore android terminal emulator?

PS: je précise que c'est pour un ZTE Skate

z4root tu temporaire root tu utilise rom manager pour installer un fichier img d un recovery ,et tu flash avec rom manager et normalement ca marche mais att que jp confirme c mieux malgres que je pensse que ci ca foire il n y a aucun risque, ensuite tu eteint ton telephone tu le redemare en maintenant la touche volume - presser ,tu te retrouve sur le recovery clockword mod et a partir de la il fo faire un nand backup c est en anglais mais ca passe creme meme pour un non adepte de cette tres joli langues, voila j espere t avoir aider

ps ci Z4Root fonctionne pas unniversal androot et ton amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu confirmation sur modaco que la méthode du wiki pour le blade est la même pour le skate mais je pige pas tout

je bloque ici: adb push install /data/local/ ca me donne cannot stat 'install': No such file or directory

où dois-je mettre le fichier "install" extrait du "romdump.zip"?

On parle d'un Skate, pas d'un Blade ... je n'ai pas fouillé très profond mais ça m'étonnerait que ça fonctionne directement. Donc, si ce n'est pas décrit sur Modaco, ce n'est pas encore fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui j'ai oublier de rooter mon phone sauf que j'ai pour le moment pas encore eu confirmation que je peut utilisé le boot.img qu'ils ont chez modaco vu que c'est celui pour le monte carlo

ok c est bien ce qui me semblait aussi ,comme quoi jp devrais s informer il a tandance a toujours ouvrir la bouche trop vite pour brasser de l air

en ce qui concerne la methode de modaco relis bien le tuto ta du oublier juste un petit truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas être root pour dumper sa rom en tout cas si on suit le tuto qui est sur le wiki.

Je l'avais fait sans aucun problème.

Tu es sur que tu es bien en mode débogage USB ? sinon tu peux attendre longtemps.

Utilise la version 0.69 de romdump il y a le fichier install dedans. Il n'y est pas dans la version 82b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après avoir batailler avec mon phone et discuter sur modaco,il semble que la méthode ne fonctionne pas d'après "sebastian404" pour dumper la rom,obligation de passer par un backup avec clockworkmod.

je suis donc en train de le faire.

ps: comme quoi même chez modaco tout n'est pas clair certain dise oui et d'autre non ;)

re ps: le clockwork de mon blade etait orange,celui de mon skate est d'un joli bleu^^

edit:

->backup effectué,j'ai donc plusieur fichier img

->flash superboot pour monte carlo et ca fonctionne sur staraddict,j'ai le superuser icon dans mon menu maintenant^^

maintenant comment je fais pour construire une rom flash en zip avec ces fichiers img?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble que la méthode ne fonctionne pas d'après "sebastian404" pour dumper la rom,obligation de passer par un backup avec clockworkmod.

Comme quoi, je ne fait pas que brasser de l'air, contrairement à ce que certains fanfaronnent .... ou l'histoire de l'hôpital et de la Charité, comprenne qui pourra ... ;)

Bon, bien content que sebastian404 soit d'accord avec moi .... vu que c'est lui l'auteur des programmes de dump pour le Blade :P

Donc, si lui l'affirme, tu peux lui faire confiance (je lui ferai plus confiance qu'à MoDaCo, c'est dire !)

maintenant comment je fais pour construire une rom flash en zip avec ces fichiers img?

Ah ça, si tu pouvais recevoir une réponse de leur part, ça serait sympa parce qu'ils sont un poil cachotiés sur ce genre de détails ... y compris pour le Blade ! Donc je veux bien la méthode pour le Skate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais continuer à faire du lèche boules chez modaco

Ah ça, si tu pouvais recevoir une réponse de leur part, ça serait sympa parce qu'ils sont un poil cachotiés sur ce genre de détails ... y compris pour le Blade ! Donc je veux bien la méthode pour le Skate !

lol j'ai découvert un ti bouton près de la place de la battery...

... et oui Mes dames et messieurs,le staraddict a un bouton de reset!!

Edit (Spadewalk) : fusion des messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste retirer le cache du telephone,en bas entre une conectique antenne et la batterie qu'il ne faut pas enlever,il y a un ti bouton reset

juste pour info, pour y accéder, il faut retirer la batterie ? le cache arrière ?

bon pour le moment personne ne veut me cracher le morceau?

j'ai donc fait des recherches et j'ai trouvé des chose sympas

dsixda's Android Kitchen

How To: Create Your Own Custom ROM for Android, Part 1 – Setting Up The Android Kitchen

How To – Create Your Own Custom ROM for Android, Part 2 – Creating Your First ROM

il est dit que le kitchen est pour HTC device mais fonctionne pour le blade,je vais donc tester pour le skate (on verra bien) en utilisant le backup que j'ai fait.

mais j'espère quand même avoir des news des modacosiens.

je vous tiens au jus

Ah ça, si tu pouvais recevoir une réponse de leur part, ça serait sympa parce qu'ils sont un poil cachotiés sur ce genre de détails ... y compris pour le Blade ! Donc je veux bien la méthode pour le Skate !

Edit (Spadewalk) : fusion des messages à la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai essayer la méthode avec cygwin mais ca fonctionne pas.

je suis en train d'installer virtualbox avec unbuntu et on vera....

-> JP : pourrais-tu créer une section pour le skate sur le wiki stp? Je sais faire des modifs mais jamais créer de page et donc je voudrai pas foutre la m**** sur le wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JP

pour info je travail sur la rom à partir des fichiers img du backup clokwork.

pour le moment tout se passe bien:

-> optimisation par zipalign

-> nomination du zip en "SFR Skate GB_P743FV1.0.0B03.zip"

-> rom construite avec succes:

-> android os version: 2.3.4

-> device: skate

-> model: android edition by sfr STARADDICT

-> rom name: GB_P743FV1.0.0B03

-> bande de base: P743B01

-> noyau: 2.6.35.7-perf+ zte-kernel@Zdroid-SMT

-> rooted: superuser.apk + su

-> rooted: unsecured boot.img

-> busybox installé

C'est fait .... avec quelques exemples à remplacer par ce que tu veux, c'est juste pour donner l'idée directrice ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news pour la futur section du Skate :

Un (très) gentil modérateur m'a confirmé que la demande a été transmise et qu'ils vont s'en occuper. Ils sont malheureusement très pris en ce moment.

Courage, c'est pour bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...