Aller au contenu

SMS/MMS questions diverses blue sparks et gnagnagna

Recommended Posts

Coucou bonjour,

J'ai plusieurs choses à vous soumettre.

J'avais besoin d'avoir une notification SMS différente de celle par défaut pour certains contacts. J'ai donc installé il y a qq jours GO SMS.

Avec GO sms non seulement j'ai cette option mais en plus je peux à nouveau lire mes MMS vocaux.

Donc première question : était il normal que depuis que j'ai installé Blue Sparks je ne pouvais absolument plus les lire ???? j'avais essayé d'installer quelques applications me permettant d'écouter ma musique mais rien ne résolvait ça ... (A ce propos je les ai désinstallées et je n'accède plus à ma liste de mp3 .... que me conseillez vous ?)

Go SMS n'est pas mal mais deux trucs m'ennuient :

- les sms que j'envoie DEPUIS go sms n’apparaissent pas "lus"dans la messagerie basique. A l'inverse, ceux que j'envoie depuis la messagerie basique apparaissent "lus" dans GO sms. Je suis donc obligée de switcher sans cesse entre les deux apps.

- le fait d'avoir deux applications sms prend une place folle dans mon tel et j'ai déjà un blème avec ça ! il me signale souvent que je n'ai bientôt plus de place..

Peut être allez vous me dire que je peux supprimer la messagerie basique mais je tiens tellement à mes sms, j'ai tellement une frousse BLEUE de les paumer que je n'ose pas (ils sont sauvegardés régulièrement via my backup et via sfr sécurité mobile et en cas de réinstallation, réimportés. Ce serait sûrement la mm chose si je virais l'app basique oui mais voilà je "psychote"

J'ai également un autre truc à vous soumettre .... Je cherche depuis deux jours

Quand je dors j'active le silencieux. Oui mais voilà d'une part parce que dors la journée et d'autre part parce que c'est comme ça (lol) je souhaitais pouvoir être réveillée uniquement par certains contacts ... J'ai donc essayé plusieurs apps, notamment "semisilent" etc etc ..

Oui mais VOILA, au niveau des appels ça fonctionne, mais PAS au niveau des sms ... une app nommée "never miss the call" propose cette option à cocher mais ça ne fonctionne pas !!

QUI (au secouuuuurs) connaitrait une app. qui me permettrait d'entendre arriver les SMS que je désire mm en mode silencieux ???

euh je sais y'a un gros mix dans mon topic ...

Merciiiiiiiiiiiii !!!

Faut avouer que tu demande des trucs qui sortent de l’ordinaire... tongue.png

Je tente de répondre...

Donc première question : était il normal que depuis que j'ai installé Blue Sparks je ne pouvais absolument plus les lire ???? j'avais essayé d'installer quelques applications me permettant d'écouter ma musique mais rien ne résolvait ça ... (A ce propos je les ai désinstallées et je n'accède plus à ma liste de mp3 .... que me conseillez vous ?)

Je connais pas trop les MMS vocaux (pourquoi ne pas appeler directement ?!) mais en ce moment la Blue Sparks subit des petits problèmes de MMS...

Pour les musiques, installe un lecteur de musique (Winamp, PowerAMP, etc...)

- les sms que j'envoie DEPUIS go sms n’apparaissent pas "lus"dans la messagerie basique. A l'inverse, ceux que j'envoie depuis la messagerie basique apparaissent "lus" dans GO sms. Je suis donc obligée de switcher sans cesse entre les deux apps.

Il te suffit de désinstaller l'appli de base ;)

- le fait d'avoir deux applications sms prend une place folle dans mon tel et j'ai déjà un blème avec ça ! il me signale souvent que je n'ai bientôt plus de place..

Peut être allez vous me dire que je peux supprimer la messagerie basique mais je tiens tellement à mes sms, j'ai tellement une frousse BLEUE de les paumer que je n'ose pas (ils sont sauvegardés régulièrement via my backup et via sfr sécurité mobile et en cas de réinstallation, réimportés. Ce serait sûrement la mm chose si je virais l'app basique oui mais voilà je "psychote"

En supprimant l'appli de base, tu ne perdra pas tes SMS (c'est ce que je fais).

Pour la place, ça viens pas vraiment de ces appli mais de toute les autres...

Déplace quelques appli sur la carte SD (les plus grosse en Mo) et supprime celle qui te servent pas.

J'espère avoir aidé ;)

Faut avouer que tu demande des trucs qui sortent de l’ordinaire... tongue.png

Je tente de répondre...

Je connais pas trop les MMS vocaux (pourquoi ne pas appeler directement ?!) mais en ce moment la Blue Sparks subit des petits problèmes de MMS...

Pour les musiques, installe un lecteur de musique (Winamp, PowerAMP, etc...)

Il te suffit de désinstaller l'appli de base ;)

En supprimant l'appli de base, tu ne perdra pas tes SMS (c'est ce que je fais).

Pour la place, ça viens pas vraiment de ces appli mais de toute les autres...

Déplace quelques appli sur la carte SD (les plus grosse en Mo) et supprime celle qui te servent pas.

J'espère avoir aidé ;)

Coucou !

Je n'ai pas pensé que c'était GO SMS en elle même qui tenait de la place, mais le fait que les sms et mms soient tous stockés en double !

Je ne sais pas quelles applications stocker sur la SD et surtout comment faire ...

J'ai supprimé celles qui ne me servent pas trop, mais ce qui me fait bisquer, c'est qu'a priori avoir un smartphone des milliers d'applications à disposition et être obligée de les utiliser au compte goutte ne me parait pas logique ..... Je n'en ai pas beaucoup, j'en avais peut être 20 ou 25 ... et encore ... c'est peu ! et ça me fait me demander si je n'aurais pas dû me tourner vers l'Iphone ...

Coucou !

Je n'ai pas pensé que c'était GO SMS en elle même qui tenait de la place, mais le fait que les sms et mms soient tous stockés en double !

Je ne sais pas quelles applications stocker sur la SD et surtout comment faire ...

J'ai supprimé celles qui ne me servent pas trop, mais ce qui me fait bisquer, c'est qu'a priori avoir un smartphone des milliers d'applications à disposition et être obligée de les utiliser au compte goutte ne me parait pas logique ..... Je n'en ai pas beaucoup, j'en avais peut être 20 ou 25 ... et encore ... c'est peu ! et ça me fait me demander si je n'aurais pas dû me tourner vers l'Iphone ...

Lol!! Vive l'Iphone!!

Bon le truc, c'est que logiquement, si tu as 2 ou 3 applications paramétré différemment pour faire la même chose, c'est normal qu'il y ait des bugs!!

Sur la BS, j'ai supprimé l'application de base pour les sms (ça buguait) et j'ai mis une autre application a la place!

J'ai eu des problèmes aussi avec increasing ring et ring riser qui se bouffait entre eux! J'ai du faire un choix! Donc j'ai gardé increasing ring et désinstallé l'autre.

Au sujet de ta place sur ton téléphone!! Il y a forcement une application qui te bouffe de la place! Ce n'est pas les sms mais plutôt de gros fichiers (musique, films ou des jeux que tu as pu installer sur ton téléphone)

C'est vrai que tu poses des questions bizarres, voir très bizarres, mais bon, tu es excusées vu que tu es une fille!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Kouah ???? grrrrrrr !!! je suis une fille ok .. c'est surtout que j'aime TOUT comprendre. Je ne supporte pas qu'un détail m'échappe ....

Non sur mon tel en lui mm, je n'ai pas de zique. J'en ai très peu du reste et dans ma carte mémoire.

Au fait ? une question ? Si j'achetais une SD de 16 GO, et copiais l'intégralité du contenu de la mienne sur la nouvelle, je serais sure de retrouver tous les paramètres de mes trucs non ??

Et en ce qui concerne les MMS vocaux, j'ai tout simplement un sœur qui a la marotte de faire ça ! Quant à moi j'envoie des trucs que j'entends et enregistre parce qu'ils sont susceptibles de plaire ou faire rire mes proches) .... Et quoi qu'il en soit, si on a la possibilité de le faire, le fait de ne pas pouvoir est un bug.

Je reprécise que je n'ai pas la version actuelle de BS, j'ai installé la mienne il y a plusieurs mois ... (5 peut être)

Kouah ???? grrrrrrr !!! je suis une fille ok .. c'est surtout que j'aime TOUT comprendre. Je ne supporte pas qu'un détail m'échappe ....

On s'en doutait! lol! D'un autre coté, ça peut être une qualité!!

Quant à moi j'envoie des trucs que j'entends et enregistre parce qu'ils sont susceptibles de plaire ou faire rire mes proches) .... Et quoi qu'il en soit, si on a la possibilité de le faire, le fait de ne pas pouvoir est un bug.

C'est peut être tes enregistrements qui te prennent de la place!!!!

On s'en doutait! lol! D'un autre coté, ça peut être une qualité!!

C'est peut être tes enregistrements qui te prennent de la place!!!!

non parce que je n'en fais pas mille ! c'est ponctuel, et ils sont stockés je pense sur ma SD, même si effectivement ils sont aussi stockés dans mes messages. Mais ce sont de petits trucs, de gros fichiers seraient refusés à l'envoi !

NE JAMAIS SUPPRIMER L'APPLICATION SMS DE BASE!!!!

Je l'ai fais sur ma Blue Sparks, je ne recevais plus les MMS, les notifications avaient un retard (l'écran s'allumait, j'avais le temps de lire mon SMS et de le fermer avant d'avoir la notification (vibreur + barre de notification + LED) ce qui me faisait clignoter ma LED même si j'avais déjà lu le SMS.

Bref, à laisser! De toute façon, ça ne consomme franchement pas grand chose et il suffit de désactiver les notifications pour être tranquille ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...