Aller au contenu

Spinner : drop down item personnalisé

®om

Recommended Posts

Salut,

Je débute sur Android, et je voudrais faire quelque chose de très simple.

J'ai une combobox, quand je clique dessus, j'ai la liste des éléments qui s'ouvre dans une "popup", et je dois en choisir un (un radio bouton est affiché à droite).

Jusque là, tout va bien.

1129549963.png

Maintenant, je voudrais personnaliser le renderer de cette liste, pour y mettre une image (dépendant de l'item) à la place du radiobutton.

Par exemple, si j'ai une liste de "luminosité" avec comme valeur "faible", "moyenne" et forte", je veux mettre une image d'ampoule à faible luminosité, à moyenne luminosité et à forte luminosité, respectivement (pour l'instant je fais le test avec un simple bouton contenant la position, mais la difficulté n'est pas là).

J'ai donc créé un layout personnalisé (item.xml) :

<LinearLayout
 xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
 android:orientation="horizontal"
 android:layout_width="fill_parent"
 android:layout_height="fill_parent">
   <TextView android:layout_height="wrap_content" android:layout_width="wrap_content" android:text="TextView" android:id="@+id/textView1" android:layout_weight="1"></TextView>
   <Button android:layout_height="wrap_content" android:id="@+id/button1" android:layout_width="wrap_content" android:text="Button"></Button>
</LinearLayout>

et un adapter personnalisé :

public class BrightnessAdapter extends BaseAdapter {

private Context context;
private String[] data;
private LayoutInflater inflater;

public BrightnessAdapter(Context context, String[] data) {
	this.context = context;
	this.data = data;
	inflater = LayoutInflater.from(context);
}

@Override
public int getCount() {
	return data.length;
}

@Override
public String getItem(int position) {
	return data[position];
}

@Override
public long getItemId(int position) {
	return position;
}

@Override