Aller au contenu

[UTILITAIRE] [v1.2] Script pour Android 2.3.4 toutes versions


Alex62

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous devons depuis Android 2.3.4, faire de plus en plus diverses manipulations avec ADB, Rootexplorer ou autre ....

J'ai souhaité , ici, apporter un peu d'aide à mes amis Forumeur :)

Je ne suis pas développeur, mais j'essai d'aider... Je ne pourrais être responsable des dommages que vous faites à votre téléphone en suivant les indications ci-dessous.

Description :

Ce petit script pourra bien sur évoluer et si quelques DEV passent dans le coin si vous avez des petites info je suis preneur !!

V1.2

- Correction sur les suppressions d'apk (FM et baseband) sur MIUI

- Wifi sur MIUI ne fonctionne pas utiliser CECI en supplément

V1.1

- Optimisation GPS

- Supression de l'application Defy Baseband et RadioFM

V1.0:

- Passage du clavier en AZERTY (Merci Pat972)

- DHCP pour la fonction de partage de connexion WIFI (Merci Virgule)

Mise en place :

1) Installez "Script Manager" ( dispo ici sur le market )

2) Télécharger la version de Script puis extraire cette archive sur votre carte SD.

Vous obtenez donc sur votre carte SD un dossier nommé "a" avec plusieurs fichiers (dnsmasq.conf, umts_milestone2-keypad.kcm.bin, umts_milestone2-keypad.kl, etc...)

3) Lancer "Script manager" puis aller chercher le script qui est dans "/mnt/sdcard/a/" et cliquez sur son nom par exemple "V1.1_Alex62.sh"

4) Cochez la case "run as root" puis cliquez sur "run" (Comme le screen ci dessous)

La 1ere fois la fenêtre superuser apparaît choisissez "autoriser" et la case "se souvenir" doit être cochée.. de ce fait cliquer une 2ème fois sur "RUN" pour que cela fonctionne et redémarrer comme indiqué si sur votre M2 si le script a réussi !

screenshot1314897728161.pngscreenshot1314971646163.png

J'espère que cela aidera un peu ...

Téléchargements des versions

v1.2_Alex62.rar

v1.1_Alex62.rar

Script v1.0.rar

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre script manager n'est pas trop dispo sur le market :? EDIT: c'est bon maintenant :)

Pour l'améliorer, peut être ajouter un script pour améliorer les performences du GPS ? -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1235952

13) How can I make GPS work better (be more fast and precise)?

- Make a backup of your /etc/gps.conf (use a file manager to rename or copy to another place)

- Visit this thread

- Click in the link "XDA Members Click Here" at the final of the post, and search for the correct .zip for your country

- Copy the .zip to your SD Card and reboot in Bootmenu, then flash the zip via Custom Recovery

EDIT: bon moi perso il ecrit une ligne et il bloque.. :$

Modifié par kyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien lancé deux fois ? car la première fois le temps que l'on accepte les droits root, il passe le script donc faut le lancer une 2eme fois dans la foulé..

Je vais regarder pour ajouter le GPS aussi, bonne idée !

Edit : J'ai ajouté le GPS je mettrai le téléchargement à jour début d'après midi. Cela sauvegarde aussi l'ancien gps.conf sur la SD et j'ai ajouté un "reboot" à la fin du script pour bien voir que le script à fonctionner :)

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex62 : Bravo ! Je crois que t'es sur la bonne voie pour avoir un script qui corrige les petits défauts des ROMS actuelles

J'ai tout de même une question, j'en ai une à chaque fois que je poste je crois bien ! ;-)

Si une des modifications a déja été effectuée auparavant, le fait d'éxécuter ton script n'altère en rien la première ?

Par exemple j'ai déja effectué la modification pour le Wifi Tethering en mode Terminal.

Une idée qui me vient :

- Ajouter dans ton script la suppression en cas de présence de l'application Defy Baseband inutile pour notre Milestone 2

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut être ajouter le patch que fait l'application " Milestone 2 Debounce" , ça evitera de devoir lancer une appli au démarrage :/

et oui j'ai deja recommençer 10fois de sutie et c'est toujours pareil :/ j'ai télécharger et extrait le rar avec mon M2, je sais pas si ça à un rapport :/ mais c'est bien dans le dossier a de la carte SD..

Modifié par kyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franciis : non pas de problème cela applique à nouveau la modification mais ce n'est pas gênant (juste un peu inutile) !!! Pas bête l'idée de la suppression de "défy baseband" comme cela n'est utile pour aucun utilisateurs de M2 !

@Kyno : Pourquoi pas je vais regardez cela mais je ne suis pas sur car apparemment la modification effectuée se renouvelle à chaque boot.. donc faut surement que mon script se lance à chaque boot...ca ne poserait pas de problème sauf au niveau du temps de démarrage ....donc je ne suis pas sur de l'ajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyno : J'avais pas vu la fin de ton message..... En effet, c'est peut être le fait d'extraire avec le M2 car si tu as bien suivi le tuto ce serait la seule chose qui change !

V1.1 en ligne :

- Optimisation GPS

- Supression de l'application Defy Baseband et RadioFM

PS : Sorry pour Milestone 2 Debounce ... pas encore eu trop le temps de regarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelment, cette fois si ça me met une erreur "can't find such file " ou u ntruc comme ça ^^' lors de la desisntallatio ndes appli, or j'ai encore FM Radio ( mais je suis sous MIUI alors peut être que.. ^^' Je redemarre et je vois si ça marche cette fois.. (yn)

EDIT: j'ai toujours "erreur" après avoir activer Hotspot WIFI.. :(

Modifié par kyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelment, cette fois si ça me met une erreur "can't find such file " ou u ntruc comme ça ^^' lors de la desisntallatio ndes appli, or j'ai encore FM Radio ( mais je suis sous MIUI alors peut être que.. ^^' Je redemarre et je vois si ça marche cette fois.. (yn)

EDIT: j'ai toujours "erreur" après avoir activer Hotspot WIFI.. :(

Pourrais tu me dire le nom des 2 apk dans /system/app/ pour la radio ainsi que pour defy baseband stp? Peut être ont ils des nom légérement différents ...

Quel est l'erreur que tu as dans Hotspot Wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra m'expliquer comment je fais pour voir par contre, avec ADB ou un Terminal suffit ?

Ben il me mais juste "erreur" je l'active.. ça reste un moment, puis ça se désactive et me mais en dessous "erreur"

20110903141259.jpg

Modifié par kyno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir, via adb ou un terminal c'est pareil sauf que sur un PC (en plus de mieux voir lol )tu vas taper en 1ere commande "adb shell" puis :

cd /system/app/ (te permet d'accéder au dossier app)

ls (te permet de lister le contenu du dossier où tu te trouve)

Pour l'autre erreur je ne voit pas trop ...je vais retourner sur MIUI surement demain matin pour tester :)

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est bien pou cela ... car sur CM7 il il en a deux pour la radio qui sont : "FMRadio.apk" et "FMRadioService.apk" donc mon script cherche à supprimer ces deux nom là et les ramplacer par "FM*.apk" et aussi baseband defy a cahnger !

Si tu veut, tu peut éditer le script en attendant la new version .... Il faut modifier :

Actuellement :

echo " ==============================================================================================="

echo " Suppression d'applications inutiles"

echo " Defy baseband et radio FM "

cd /system/app

rm FMRadio.apk

rm FMRadioService.apk

rm basebandswitcherV4.0.apk

cd ..

echo " ==============================================================================================="

Après :

echo " ==============================================================================================="

echo " Suppression d'applications inutiles"

echo " Defy baseband et radio FM "

cd /system/app

rm FM*.apk

rm basebandswitcher*.apk

cd ..

echo " ==============================================================================================="

Edit : J'ai réinstaller MIUI et il faut également changer pour basebandswitcher !

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as étais faire un tour sur XDA pour trouver la solution à mon tethering :P ^^'

c'est normal que "apk" et "rm" soit coller ?

Bon voilà je les modifier, mais j'ai pas mis les * après FM & basebandswitcher.. si tu veux j'upload le fichier, à moins que tu as prévu de le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai été sur XDA car j ai testé plusieurs choses qui n'ont pas fonctionné alors un petit coup de main ne fait pas de mal !! Il faut mieux laissé le signe "*" comme cela ca fonctionne pour toutes les ROM :)

je vais surement l uploader d ici ce soir, j'attend de voir si j'ai une rep sur XDA....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop la,

fait tres attention dans ton scritp a ne pas mettre de conditions trop larges... genre en ajoutant "rm -f fm *.apk" la tu desingues tous les apk...

Pour ma part je cherche pourquoi la 3d est pas aussi fonctionnelle que sur la froyo...

Par contre qu'en pensez vous de faire un all in one a appliquer en cwm ca serait pas bien ?

Virg*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait tres attention dans ton scritp a ne pas mettre de conditions trop larges... genre en ajoutant "rm -f fm *.apk" la tu desingues tous les apk...

Salut Virg*, en mettant "rm fm*.apk" c'est uniquement ce qui commence par "fm" .. depuis les anciennes version y'a pas d'autre apk qui commence par FM ....

Pour ma part je cherche pourquoi la 3d est pas aussi fonctionnelle que sur la froyo...

Tu as une idée ?

Par contre qu'en pensez vous de faire un all in one a appliquer en cwm ca serait pas bien ?

Yes ça peut être bien mais les ROM change si vite..D'ou l'idée du script :)

Edit :

Pour le Wifi ca ne doit pas être aussi simple que sous CM7 ... voici la réponse :

I don't have the wifi part of this menu...

But I'm using Root Wifi Tether from market, just disable access control and it works.

Sent from my Milestone 2 XDA App

J'ai essayé "Open garden wifi tether" et il a l air de fonctionner nikel ..j'ai juste testé quelques sites (facebook, hotmail,..)

Edit 2 : v1.2 en ligne post 1

Modifié par Alex62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savori ce qu'il faut en penser de ça -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1249944

n'est-ce pas tout des fix DEJA inclu ? est-ce que ça permettrais, par exemple, en appliquant l'update de MIUI pour le DEFY, plus ses patch, pour avoir MIUI pour MIlestone 2 ? ( il me semble qu'il y a un liens direct avec le defy.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...