Dhk Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Bonjour , je suis nouveau dans cette communauté FrAndroid ( Vu l'humeur chaleureuse qui y règne je l'appellerai comme cela ) :D Alors voila j'aurai juste une petite question , Je suis rooté sous Galaxo depuis 1 semaine , et voila deux ou trois jours que je change de thème comme de chemise . Je change histoire de tous les tester et de garder celui qui me convient le mieux. Ma question ou plutôt mes questions sont les suivantes : Le fait de changer le thème de mon téléphone assez souvent a un impact sur les capacité de celui-ci ? Quand on change un thème par un autre , le thème préalablement utilisé est il effacé de notre téléphone ? Merci de vos réponse Dhk ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 qu'appelles tu un thème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Les thèmes comme Glossdroid, GNGH, Plastic, toussa, quoi. Au niveau des capacités...non je ne pense pas. PS: GNGH est le meilleur :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Je ne connais pas ces noms :P Je n'ai pas de Galaxy >.< , donc peu etre que le système de thème est différent de mon Hero et Nexus One. Ce que je sais des "thèmes" : - on les confond souvent avec les homescreen (qui sont de bêtes applications) - certains homescreen proposent de changer de thème (tout en restant avec le même homescreen), qui sont aussi souvent des applications (non lançables) Tout ça pour dire, tout ce que tu installes comme homscreen ou thème de homescreen se résume à des applications Android. Plus tu en installes, plus tu occupes d'espace sur la mémoire interne du téléphone (pas la sdcard). De plus, certaines applications peuvent enregistrer des broadcast receiver, ce qui peut amoindrir les perfs de ton téléphones. Si tu trouves ton téléphone lent, commences par virer les apps inutiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Mais qu'est ce que tu fais dans la section ROM Samsung Galaxy? :p Regarde, il y a 5 ou 6 thèmes. Et ce sont des vrais thèmes avec update.zip et tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Mais qu'est ce que tu fais dans la section ROM Samsung Galaxy? :pRegarde, il y a 5 ou 6 thèmes. Et ce sont des vrais thèmes avec update.zip et tout. hahaha ouais dsl :P (je suis abonné à tous les nouveaux topics sur frandroid) je suis plus orienté "android en général" et je trouve ça un peu "bête" de changer de thème en passant par des update.zip >.< je ne pense pas que ça ai un impact très important sur les performances (sauf si il est mal codé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dhk Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 Oui je parle de thème tel que Glosdroid , Darkmix ect .. ( En l'installant à l'aide d'un fichier zip , Je suis rooter ) Merci de vos réponses :| donc le fait de changer mon thème supprime celui d'avant ou il reste des traces dans la mémoire du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Il supprime celui d'avant sauf si le thème ne comprend pas les apk modifiées précedemment. Si tu dézippes un thème tu comprends a peu près comment ca marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dhk Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 Il supprime celui d'avant sauf si le thème ne comprend pas les apk modifiées précedemment. Si tu dézippes un thème tu comprends a peu près comment ca marche. Merci de ta reponse Dizwix . Je suis sous GNGH et c'est le meilleur pour le moment :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 j'aime bien glosdroid au fait gngh et glosdroid fonctionne sous galaxo 1.2 android 1.6 tout neuf ? ca faisait a peine 3 jours que j'avais reinstallé et change de theme :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strdroid Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 j'aime bien glosdroidau fait gngh et glosdroid fonctionne sous galaxo 1.2 android 1.6 tout neuf ? ca faisait a peine 3 jours que j'avais reinstallé et change de theme :-D en fait pour les thèmes du genre gplastic ou gchrome ça doit passer assez facilement sur 1.6 mais pour tous les thèmes ou la barre de statut est noire avec du texte blanc c'est plus compliqué car il faut aussi modifier des fichiers systèmes et pas seulement des images dans des fichiers .apk :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 C'est pour ca que j'ai lâché GNGH d'ailleurs (trop dur et je suis une feignasse sans nom :p) D'ailleurs si quelqu'un veut reprendre le thème il est le bienvenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 C'est pour ca que j'ai lâché GNGH d'ailleurs (trop dur et je suis une feignasse sans nom :p) ...mais qu'est ce qu'il faut pas entendre, des fois :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 C'est relatif par rapport a ma feignassitude. Pour n'importe qui d'autre ca peut être un jeu d'enfant mais moi dès que je bute ca m'énerve :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 C'est relatif par rapport a ma feignassitude. Pour n'importe qui d'autre ca peut être un jeu d'enfant mais moi dès que je bute ca m'énerve :D je plaisantais bien sûr ;) c'est vrai que la manip pour modifier la couleur des notifications pose problème...faut avoir un environnement java relativement complet sur sa bécane. et c'est apparemment plus mon cas non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 Mon frangin de galère! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 et strdroid a plus ou moins le même problème. donc solution éventuelle pour nous permettre de pouvoir travailler rapidement sur nos thèmes respectifs : demander à monsieur drakaz lui-même un services.jar & services.odex galaxo donut modifié avec l'affichage de la police de la barre de notification et de l'horloge en blanc. ...je te laisse bien sûr le soin de le lui demander :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.