pratzen Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Dans une réponse à un sujet, je disais que l'écran du Hero était décevant par rapport à l'Iphone. J'ai souhaité en faire un sujet à part entière car c'est une question à mon sens essentielle. Tout d'abord l'écran du Hero apparait bien plus petit par rapport à celui de l'Iphone. Et il faut bien reconnaitre que c'est bien moins agréable. Mais ce qui m'a le plus surpris hier soir quand je manipulais un Iphone c'est la luminosité de son écran. Incroyable ! J'ai trouvé celui de mon Hero bien terne et pourtant la luminosité était au maximum. Enfin, le délai de rotation est bien plus rapide sur l'Iphone. C'est très net. Bref, tout cela pour dire que le Hero, dont je suis un grand fan, reste nettement en retrait par rapport à l'Iphone côté écran. J'espère que le Desire gommera tous ces défauts. Déjà son écran sera plus grand (3,7 au lieu de 3,5). Reste plus à espérer qu'il soit aussi lumineux et réactif en rotation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Tout d'abord l'écran du Hero apparait bien plus petit par rapport à celui de l'Iphone. Et il faut bien reconnaitre que c'est bien moins agréable. Bah oui ... :rolleyes: C'est pas une impression, c'est une réalité. Et pour cela, pas besoin de les mettre côte à côte. L'écran du du Hero fait 3,2 pouces et celui de l'Iphone fait 3.5 pouces, ce sont des choix des constructeurs. Si tu veux un écran plus grand, prend un smartphone avec ... un écran plus grand, tu as le choix ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Tout d'abord l'écran du Hero apparait bien plus petit par rapport à celui de l'Iphone. Et il faut bien reconnaitre que c'est bien moins agréable. Bah oui ... :rolleyes: C'est pas une impression' date=' c'est une réalité. Et pour cela, pas besoin de les mettre côte à côte. L'écran du du Hero fait 3,2 pouces et celui de l'Iphone fait 3.5 pouces, ce sont des choix des constructeurs. Si tu veux un écran plus grand, prend un smartphone avec ... un écran plus grand, tu as le choix ... ;)[/quote'] Ta remarque est particulièrement judicieuse :P Je n'y avais jamais pensé. Vraiment merci. Modifié 23 février 2010 par pratzen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xtof Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 (modifié) Ta remarque est particulièrement judicieuse :P Je n'y avais jamais pensé. Vraiment merci. C'est ce que je me disais aussi ... :) Modifié 23 février 2010 par Xtof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3P14F Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 (modifié) En même temps, les caractéristiques du Hero sont disponibles avant l'achat donc le fait que son écran soit plus petit n'est en rien une surprise... Par rapport à la luminosité, à part si tu utilise ton téléphone sous des projecteurs de spectacles, je trouve qu'elle est largement suffisante (perso je l'ai mise au mini et je vois aussi bien dehors que dedans). Quant à la rotation, je pense que le soft sera modifié dans la 2.1 afin de la fluidifiée. Modifié 23 février 2010 par Th3P14F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Par rapport à la luminosité, à part si tu utilise ton téléphone sous des projecteurs de spectacles, je trouve qu'elle est largement suffisante (perso je l'ai mise au mini et je vois aussi bien dehors que dedans). Ne compare pas avec un Iphone car tu seras très déçu. Je ne suis pas un fan de l'Iphone mais il faut bien reconnaitre que son écran est bien mieux que le Hero. J'espère seulement que le Desire fera aussi bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 @pratzen : L'écran du Desire est AMOLED donc impossible de comparer avec l'iPhone ^^ Beaucoup beaucoup mieux :). Moi je trouve que l'écran des iPhone rend les blancs jaunes contrairement a mon Hero qui envoie de vrais blancs donc je le préfère ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 @pratzen : L'écran du Desire est AMOLED donc impossible de comparer avec l'iPhone ^^ Beaucoup beaucoup mieux :). Moi je trouve que l'écran des iPhone rend les blancs jaunes contrairement a mon Hero qui envoie de vrais blancs donc je le préfère ;). Tu me rassures pour l'écran Amoled. Pour ce qui est du rendu des couleurs, pour moi il n'y a pas photo: l'Iphone est bien mieux. Nous avons passé une bonne partie d'une soirée à comparer mon Hero avec un Iphone. Tout le monde a reconnu que l'écran de l'Iphone était supérieure. Mais bon ce n'est pas très grave, je l'aime bien mon Hero ..... même s'il est toujours en 1;5 :o . Quelle scandale quand on y pense !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Pour moi seule la luminosité de ;l'iPhone est mieux, sinon le blanc est trop delavé voir jaune ;) Chacun son point de vue :). Edit: Comparé avec un 3GS mais sur mon Touch la différence des blancvs se fait moins ressentir. :) Modifié 25 février 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.