Aller au contenu

Problème une fois connecté en WIFI


Recommended Posts

Bonjours à tous.

Je possède depuis une semaine un Eepad transformer non rooté, en 3.1 avec les mises à jour officiel ASUS. Jusque là aucun soucis.

Malheureusement, depuis deux jours je suis confronté à un problème de connexion internet.

En effet, je détecte et j'arrive à me connecter à n'importe quel réseau WIFI (neuf, sfr, free, tethering HTC/Iphone...), en revanche j'ai beau lancer le navigateur web, l'android market... aucun ne détecte de connexion internet.

Voila quelques indices supplémentaires :

- je navigue tous les jours entre le wifi de mon boulo, et le wifi de chez moi (sans couper jamais couper la connexion wifi entre les deux).

- une fois connecté à un réseau, les barres de signal wifi sur la tablette apparaissent grisés (alors qu'il me semble que les barres de signal devraient être bleues).

- tous les autres terminaux connecté à mes divers réseau wifi fonctionnent parfaitement et disposent d'internet (même clef Wep/Wap)

Pour infos,

Milou75 à déja été confronté à ce même probleme le 18 Aout (cf ce sujet : ) Malheureusement personne n'a répondu à l'époque.

Aquenne (sur XDA) à aussi été confronté à ce probleme (cf ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1100246)

La solution évoqué dans ce sujet est de simplement connecter la tablette en USB sur un PC disposant de asus recovery, en effet apres avoir branché ma tablette une première fois les barres wifi sont redevenues bleues chez moi et la connexion internet à de nouveau fonctionné. Mais 1 jours apres je suis de nouveau confronté a cette fameuse perte de connexion internet.

J'hésite donc à ramener ma tablette au SAV si aucun d'entre vous n'a été confronté à ce problème.

Pensez vous que la mise à jour en 3.2 s'impose pour moi ?

D'autres idées peut être ? :-)

Merci par avance

Réminoos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas eu ce problème en 3.0 ni 3.1 mais à ta place je mettrais la dernière version pour être sûr avant de faire un RMA.

D'autant plus que quasiment toutes les updates prétendent apporter des corrections au wifi, ça vaut le coup de tenter.

En même temps en relisant ton problème et l'autre que tu cites, j'ai plutôt l'impression que c'est la config réseau qui n'est pas bonne : si tu as les barres grisées je pense que le wifi est détecté, mais que l'entrée sur le réseau ne marche pas niveau TCP/IP. Donc,

1/ vérifie les réglages adresse IP et DHCP de ton routeur à la maison, et vois si ta Transformer est bien réglée pareil (DHCP Auto ou IP statique). Si en DHCP, met par exemple une durée de bail à 24h (mais pas illimité/0).

2/ connecte-toi sur ton routeur (depuis un pc par exemple) et vérifie (voire active) les logs pour voir si quelque chose se passe quand tu essayes de connecter la Transformer. Supprime la connexion et recrée la.

As-tu essayé de rebooter ton routeur/modem ?

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapide ^^

Alors Chandra, je vais jeter un coup d'oeil sur les logs du routeur, mais je suis sceptique car ma Transformer s'est parfaitement connecté les 4 premiers jours sur le routeur chez moi ainsi qu'au travail et je disposais d'internet. Le problème est apparu soudainement à chaque fois.. Bref je vais tout de même regarder la config IP/DHCP, ca coute rien !

Et oui ThorAsgard je vais tenter la mise à jour juste apres je suppose.

Merci, si d'autres personnes ont des idées je suis toujours preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

entre autres choses, la dernière mise à jour Asus est censée corriger précisément des problèmes de déconnexion wifi

source AsusPad.fr : http://www.asuspad.fr/la-nouvelle-ota-de-la-transformer-en-deploiement/

Cette build est bien entendu toujours en Android 3.2 et apporte pas mal de correctifs de bug apparu avec la première build de cette version, à savoir :

Possibilité de choisir le curseur rond ou souris normale ainsi que le mode de scroll sur le trackpad du dock

Correction du bug de la boussole

Correction du bug des fenêtres contextuelles invisibles en mode paysage

Correction du bug des déconnexions wifi

Ajout du support natif de Netflix (pour les USA essentiellement)

Ajout du support natif du Ad-Hoc

Mise à jour du dock (EP101-0213) qui à pour but de corriger les problèmes de lag lors de la saisie au clavier.

AMHA lorsque l'on rencontre un problème, quel qu'il soit, la première chose à faire est de vérifier s'il n'existe pas une mise à jour, perso je ne perds du temps à investiguer sur un souci qu'après m'être assuré que je disposais bien de la dernière version logicielle (quelque soit le matos) ! D'autant que la mise à jour ne "coûte" rien, vu qu'il n'y aucune suppression de données. Il serait de toutes manières dommage de se priver des derniers correctifs.

Sinon, petite question, lorsque tu constates ces problèmes de connectivité, as-tu essayé de désactiver/réactiver le wifi ? Lorsque je passe d'un réseau wifi à un autre (genre entre le boulot et chez moi), il arrive que la connectivité foire, dans ce case un simple off/on sur le wifi suffit à tout remettre d'aplomb, en ce qui me concerne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Usoska, oui la mise à jour me semble inévitable désormais, même si je partais du principe que "Neuve", la tablette devrait être en mesure de fonctionner correctement (au moins du point de vu wifi)

Quoi qu'il en soit rassure toi tout de même j'ai fait une grosse batterie de test, deconnexion/reconnexion au réseau, arrêt du wifi, de la tablette, j'ai même fait une restauration système, mais rien n'y fait, le wifi se connecte toujours à mes routeurs, mais toujours pas de connexion internet. :-(

Merci en tout cas pour l'info sur les mises à jours ASUS, je m'en occupe tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...