Aller au contenu

Besoin d'aide pour premier smartphone


Recommended Posts

Bonjour,

Je compte changer de forfait et de téléphone à la fin de l'année (je sais j'ai le temps encore ^^).

Alors voici le petit questionnaire :

___________________________________________________________

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Avec un nouveau forfait

J'hésite encore entre :

- Auchan Telecom : SMS + Internet illimités (éventuellement limité à 250Mo) + 1h d'appel = 21.90€/mois

- SFR Carré bloqué - Web : SMS illimité + 50 Mo internet (+ accès illimités aux hotspots SFR WiFi) + 1h d'appel = 20€/mois

2/ Ton budget serait :

Inférieur à 100€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux :

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

d) Surfer sur le web

5/ Tu veux un téléphone :

J'aimerais bien un clavier physique AZERTY mais je pense pouvoir m'en passer (il n'y a pas tant de choix que ça)

Sinon j'aime bien les boutons physiques pour les touches de Menu, Retour ... mais ça n'est pas un critère déterminant pour moi.

6/ Ton mobile devra :

J'aimerais avoir un mobile qui aura des mises à jour Android sur un assez long terme (je pense que tous les mobiles se font abandonner au bout d'un moment par leurs constructeurs)

J'aimerais au moins une version récente d'Android dessus.

7/ As-tu certaines réticences envers un constructeur ? Écris ta liste noire :

J'ai eu deux LG dernièrement.

Le premier (KP100) est un téléphone à 36€ sans abonnement, il ne faisait que SMS et téléphone donc pas de raison de bugger (même si les appels avec sont une horreur)

Et le second (KP501) est tout simplement une grosse blague lol.

J'avais donc pensé au LG Optimus One (on ne sait jamais) mais j'ai retrouvé les mêmes avis d'utilisateurs que ceux que j'avais vu pour le KP501. J'ai décidé de ne pas me faire avoir une 3ème fois par LG lol.

___________________________________________________________

Pour ce qui est des téléphones que j'ai retenus :

  • HTC Wildfire S (70€ chez SFR)
  • Samsung Galaxy Ace (90€ chez SFR [en passant par Fnac Abonnement Mobile])
  • Motorola Defy (90€ chez SFR [en passant par Fnac Abonnement Mobile])
  • Motorola FlipOut (40€ chez SFR [en passant par Fnac Abonnement Mobile] / et 70€ chez Auchan Telecom...)
  • Android Edition by SFR Starnaute (30€ chez SFR [9€ chez Fnac A.M.])
  • Android Edition by SFR Staraddict (50€ chez SFR)

Ils sont tous chez SFR malheureusement lol.

Ceux de Auchan Telecom que j'avais retenu avant qu'on me dise que c'était comme "choisir entre la peste et le choléra" ^^ :

  • Samsung Galaxy Mini (20€)
  • HTC Wildfire (60€)

Donc le Wildfire S me semble très bien (mieux que mon LG de toutes façons ^^).

Pour ce qui est du Galaxy Ace et du Defy, je les trouve bien tous les deux mais ils sont très chers pour moi : /

Et les Android Edition by SFR ont l'air pas mal. Le Staraddict a une plutôt bonne fiche technique mais je n'ai vu presque aucun avis et encore moins de test sur le net... pareil pour le Starnaute, un peu moins puissant mais avec un clavier coulissant.

Voilà, j'aimerais avoir des conseils, des remarques, tout ça lol.

Merci d'avance,

Léo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Defy ?

Pour ce qui est de l'appareil photo ça n'est pas très important pour moi.

J'avais cru comprendre que le Wildfire S était très fluide et assez puissant, non ?

J'avoue que le Ace me tente, mais est-ce qu'il vaut vraiment ses 20€ de plus par rapport au Wildfire S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont partagés ^^

Je suis allé à un The Phone House et à Auchan. Il n'y a pas plus de choix mais j'ai pu voir en vrai certains téléphones.

J'aime beaucoup le format et le design du Wildfire S.

Je n'aime pas vraiment la prise en main du Galaxu Ace (on peut mettre ça sur le dos de l'anti-vol un peu encombrant, mais je n'ai pas eu la même sensation avec le Wildfire S).

Et je n'ai vu aucun Defy. Il y en avait un marqué Defy mais il était très très fin, j'ai trouvé ça bizarre je croyais qu'il était épais... Il faisait la même épaisseur que le Ace.

Je pense que je vais plutôt m'orienter vers un Wildfire S au final.

Par contre si jamais vous tombez sur des tests ou des avis sur les Android Edition by SFR, j'aimerais bien les voir. J'ai encore le temps avant de changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que mon engagement chez Orange se termine en janvier prochain, j'espère voir des offres spéciales venir chez SFR, Auchan ou encore Virgin dont on m'a parlé (Wildfire S et Xperia Mini Pro à 50% en ce moment, et il paraît que c'est souvent comme ça chez eux).

Mais du coup, je pourrai peut-être prendre le Xperia Mini Pro dont le clavier m'a vraiment plu.

Qu'est-ce que vous pensez qui vaille le plus le coup ? Wildfire S ou Xperia Mini Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staraddict , la version qui complète le Zte Blade qui était déjà le meilleur niveau Qualité/Prix . En plus le suivis si tu souhaite Flasher est très confortable , c'est l'un des meilleur Wiki et la communauté est importante ..

Dans mon entourage y a un galaxy ace et un wildfire , ça reste des " Mou du Bide " ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Staraddict c'est la version SFR du Skate . Et le Skate n'est rien de plus que le grand frère du Blade ..

Franchement niveau Qualité/Prix c'est sans égal , qui peut dire le contraire .. Après si tu tient a avoir un smartphone d'une marque connue passe ton chemin ( meme si ZTE est le 4eme fabricant mondial .. )

Après pour l'avoir eu dans mes mains , le Defy est pas mal :) Il est très réactif et ses composants se valent .

Cependant pour ce qui est de la qualité d'image .. Rien ne vaut l'Amoled Samsung qui est fournis avec le Staraddict , on tape dans le haut de gamme pour le coup la , et quand on voit le prix ..

Enfin après fait ton choix .. Juste un truc , oublie le Wildfire ( une bouse ) , le Galaxy mini et le Starnaute !

Le Ace quand a lui a un écran très limite , voir médiocre pour son prix ..

Voila . smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf bug ça n'a rien envoyé : /

Donc je disais :

Le Wildfire ok, mais le Wildfire S ? (c'est l'évolution du Wildfire, il a de meilleurs caractéristiques et une très bonne réputation).

Et pour le nouveau Xperia Mini Pro ? Il a l'air de tenir la route.

Sinon, j'ai cru comprendre qu tu as le ZTE Blade, et tu dis qu ele Skate en est le grand frère (ça veut donc dire que le Skate est mieux que le Blade).

Donc le Blade est bien (et donc le Skate aussi si j'ai bien compris). Mais est-on sûr qu'il s'agisse vraiment du même mobile avec un nom différent ?

Après tout, il s'agit d'un mobile commandé par un opérateur, ils ont peut-être levé le pied sur certaines caractéristiques qui faisait du ZTE Blade / Skate un excellent téléphone pour son prix, non ?

Ah et je ne cherche pas particulièrement une marque, mais je veux quand même éviter les marques du style LG qui ne font vraiment pas d'efforts sur leurs modèles d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Xperia mini pro sont géniaux excepté par la petite taille de l'écran 3" (Le Wildfire s a un écran de 3.2" et 1" = 2.5cm) Et ils ont un CPU de 1GHz alors que le reste va de 600MHz à 800MHz. Et ça coute 79 avec carré bloqué à 24E/mois avec Offre de Reduction

Le ZTE Skate n'a rien a voir avec le Blade mais je suis pas sur que le staraddict soit bien un Skate. Le Design est assez bizarre

Modifié par Dark-DJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisque vous en parlez, rooter ça sert à mettre une nouvelle version Android lorsqu'elle n'est pas encore sortie (ou qu'elle ne sortira jamais) pour le téléphone concerné ?

Sinon pour les Xperia Mini Pro, vu leur taille d'écran, est-ce qu'il sont compatibles avec la plupart des applis Android ?

Parce que pour les X10 Mini Pro j'avais lu qu'il y avait un problème de compatibilité avec beaucoup d'applis, mais l'écran du Xperia Mini Pro est légèrement plus grand donc ça a peut-être été réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter c'est pour devenir super administrateur de ton téléphone. Ca te sert à faire des backups de tes applications, mettre certaines applis tel que adfree, ou pour les screenshots, tu peux en effet installer des roms customs qui ont généralement la version d'android la plus récente, mais qui ne sont pas officielles donc peuvent contenir certains bugs, ou enlever certaines possibilités! (comme le bluetooth par exemple). Mais ils sont beaucoup plus personnalisables, ont plus d'options et tu peux augmenter la fréquence de ton processeur pour le rendre un peu plus puissant (peut affecter l'autonomie) et avoir un téléphone plus fluide.

Voila en esperant que je suis assez clair (de temps en temps je pars dans mes delires et ne suis pas tres logique :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ^^

Ça ne risque pas de ralentir le mobile ou de l'abîmer de lui mettre des roms et tout ?

PS : j'ai essayé de comparer le Wildfire S et le Xperia Mini Pro sur meilleurmobile : http://www.meilleurmobile.com/mobile_comparison/result.do?mobileId=2532&mobileId=2631

Mais c'est rempli d'erreurs...

Par exemple : Wildfire S sans flash LED, sans stabilisateur d'image, sans lecteur vidéo, sans commandes vocales, sans kit mains-libres... il est même écrit que ce n'est pas un smartphone ! lool

Mais bon du coup pour tout ce qui est un peu plus technique comme le processeur, la résolution ou bien la mémoire, le zoom numérique etc. je ne sais pas si je peux me fier au site.

Ah et du côté du Xperia, il est dit qu'il ne fait aps la visio, alors qu'il a une caméra frontale... à moins que je n'ai compris ce point-là de travers.

Modifié par -Byakko-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...