Aller au contenu

Re-Flashage obligatoire ?

Recommended Posts

Bonjour le forum.

Après avoir flashé une nouvelle ROM ( YuNusDroid), je me suis aperçu que xRecovery n'était plus disponible. Je pensais donc le réinstaller, mais ma batterie en décida autrement. Une fois celle-ci chargée, j'ai réinstallé la 2.2.3 officielle de Sony afine de repartir de zéro. J'ai alors lancé la procédure via Flashtools, mais ça n'a pas fonctionné ( écran bloqué sur logo SE).

Ma question: dois-je reflasher avant de rooter mon X10i ?

fais un re-Flash AVEC l'option "Wipe Data" (remise en conf d'usine, perte de toutes les applis).. c'est plus propre..

Si non, il n'est pas anormal que lors du redémarrage après le 1er Flash, que tu reste en Logo "SE" pendant plus de 4 minutes.

J'ai l'option Root déja dispo quand je connecte le téléphone, ce qui ( je pense) doit vouloir dire que je n'ai plus besoin de flasher. Mais lorsque que je clique dessus, ça se lance, j'ai droit au message: Root should be available afeter reboot. Mais, rien au redémarrage...

tu n'as pas dû faire QUE du flash, car si FT détecte ton X10, c'est que l'OS est bien là, mais que la couche graphique a été endommagé..

= Reflash AVEC "Wipe Data"

Arrête de brasser du vent.. si tu veux retrouver ton X10 opérationnel rapidement, suis mon conseil !

Je préfères la 2.3.3, car elle est plus économe en énergie.. j'ai réussis à tenir plus de 3 jours sans recharger..

et la fonction Tethering natif est très pratique pour partager ma 3G avec ma Galaxy tab

non, mais souvent quand tu flash la 2.3.3 officielle SANS Remise en conf d'usine (Wipe Data), il reste des bouts de conf de l'ancienne ROM (officielle ou non) qui rentre en confli avec la nouvelle ROM, ce qui a pour effet de ne pas pouvoir charger la couche graphique, ou plus incidieux, des Force Close aléatoire..

Donc quand on flash l'Officiel, il faut faire un "Wipe Data" (format de la mémoire INTERNE, ne touche pas à la SD)

AUCUN RAPPORT AVEC LE RECOVERY !!!

Pour ROOTEr ou Installer quoi que ce soit en mode ROOT, il faut déjà pouvoir Booter jusqu'au bout... c'est ce que tu n'arrive pas à faire, si je m'abuse ? :rolleyes:

Bref, fais comme tu veux.. si tu veux perdre des heures à comprendre le pourquoi du comment, je laisse la main à quelqu'un de plus patient que moi.. :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...