Ryan39 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjour, petit nouveau sur ce forum, j'aimerais obtenir de l'aide (surement au niveau méthode) pour mettre à jour mon Xperia Arc depuis PC Companion. En effet je suis la procédure qui dit que: - mettre le téléphone en connection carte mémoire (stockage de masse) - changer le mode et se mettre en transfert de média (MTP) et là ... bah ça plante, ni plus ni moins. Ca me dit "Le téléphone est en cours d'installation ..." et j'attends 30-40 secondes et là: "PC Companion n'a pas été en mesure de se connecter au téléphone. Veuillez vous déconnecter et vous reconnecter." Et après cinq tentatives, j'ai choisi de me tourner vers le net, mais sans autre solutions :-/ C'est pour cela que je me tourne vers vous pour me trouvé une solution. Androidement, Ryan39130 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo78 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Salut, Ton Arc est bien reconnu par ton PC ? Il faut que tu coche connexion auto MSC dans les paramètre une fois ton phone relier au PC. Un conseil télécharge SEUS ( Sony Ericsson Update Service) est bien meilleur que PC Companion pour ce qui est des mises à jours. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryan39 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) Oui, puisqu'il me propose la MàJ. ;) Tu aurais un lien direct? (après plusieurs essais, pas trouvé :/ ) Autre question: ta case cochée se trouve où? Dans PC Companion ou sur le tél? Merci déjà de ta réponse ;) Modifié 2 septembre 2011 par Ryan39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo78 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) La case à cochée est sur le phone, branche ton phone avec via ton cable usb et va sur la barre de notification et sélectionne réglage connectivité. Coche connexion auto.MSC. Voici le lien : http://www.sonyericsson.com/cws/support/mobilephones/downloads/subject/updateservice/satio?cc=gb&lc=en Bon courage Modifié 2 septembre 2011 par Jumbo78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryan39 Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Merci, mise à jour effectuée sans encombre grace a SEUS ;) Ca me rappellait le temps ( et la technique ) à l'époque où j'avais mon Xperia X8 ^^' Sinon bien sympa quand même, donc il se pourrait que je reste sur ce fofo :P @+ les Androidiens ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicou33 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Bonjour, J'ai la mise à jour de mon Xperia Arc S (4.0.2) à faire et je rencontre le même problème que vous. J'aimerais savoir si vous avez réussi à réutiliser PC Companion ? Car je n'y arrive toujours pas avec le lien qui a été mis dans ce forum... Merci de me dire si vous avez trouvé une solution avec PC Companion :) Modifié 6 février 2012 par Chicou33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Salut, Il n'existe pas de mise à jour 4.0.2 avec PC COMP. Tu dois confondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 bonjour, mon arc m'a proposé une MAJ ce soir, que j'ai faite dans soucis... pour l'instant je ne constate pas de modifications...lol... ce n'est pas ICS quand meme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) bonsoir, non pas de ICS pour se mois-ci -_- Modifié 6 février 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 ok je me doutais...merci c'est quoi cette petite MAJ, vous l'avez eu aussi? constaté du chgmt? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terphouf Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Moi aussi je l'ai reçu, mais j'ose pas la faire en OTA. La dernière fois ça me la briqué a cause d'un debloquage fais en boutique du coin de la rue... Donc c'est pas ICS, dommage :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 moi aussi mise a jour mais pour l'instant il a pas pu l'installer je reteste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 de toute façon je ne constate aucun chgmt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 c'est toujours mieux de le mettre a jour =) toujours android 2.3.4? ou il y a un peu plus haut? (2.3.5 ou 2.3.6 peut etre?) /!\ cette mise a jour rend le root plus difficile, evitez peut etre de la faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 je ne sais pas si jai changé le n° d'android. on peut le voir ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Paramètres, (tout en bas) a propos du téléphone, version d'Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 ok je regarderai et vous tiendrai au crt.le arc est en charge la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 c'est toujours de la 2.3.4 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 tout a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 /!\ cette mise a jour rend le root plus difficile, evitez peut etre de la faire. Après si on est déjà root je sais pas si qqch change? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 il refuse catégoriquement de se connecter a pc companion mon Arc. si je fais une sauvegarde de toutes mes app avec titanium backup, je peux ainsi tenter une reparation? c'est parce qu'il est rooté? EDIT: avec Sony Sericsson Update Service ca a trouvé la mise a jour, ca a connecté mon phone et c'est en dl. Donc pour l'instant pas de soucis. PC Companion est de la DAUBE! bon c'est bon c'est mis a jour =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Alors, après la MAJ, tu voix des changements ? Peux être le taux de compression des photos ? As tu conservé le root ? Donnes nous des retours sur cette update. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Effectivement : MàJ proposée par SEUS... Qu'en est-il du root ? Conservé ou non ? On peut re-rooter après la MàJ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Root pas conservé, jai pas essayé de router a new. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 On a que ces 2 méthodes pour rooter: 1) downgrade vers le .42 root et mise à jour en .62 avec OTA 2) root par recovery. J'ais il faut avoir le bootloader deverrouillé Voilà les tuto: http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-rooter-le-firmware-4-0-2-a-0-62-t10162.html#p127517 En résumé plus de root pour moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.