Aller au contenu

[Jeu] Takuzu


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous propose de tester ma nouvelle application, il s'agit d'un jeu, le "Takuzu".

Merci.

Voici une brève description

Le Takuzu est un jeu de réflexion, cousin éloigné du Sudoku, dans lequel il s'agit de remplir une grille avec des 0 ou des 1 en respectant les 3 règles suivantes :

1 - Pas plus deux 0 ou deux 1 de suite sur la ligne ou sur la colonne.

2 - Autant de 0 que de 1 sur la ligne ou sur la colonne.

3 - Pas 2 lignes ou 2 colonnes identiques.

Cette application est fournie avec 1100 grilles de différents niveaux (4x4,6x6,8x8 et 10x10).

Des nouveaux packs de grilles seront ajoutés dans les prochaines versions.

Dernières évolutions

v 1.9 - 07/03/2012

- 100 nouvelles grilles

- Stats (moyenne, plus longue partie + click dessus)

- Deplacement sur SD Card autorisé

v 1.8 - 11/02/2012

- Nouvelle interface

- Statistiques de temps de jeu

- 100 nouvelles grilles

- Ajout publicités AdMob (pour que l'application reste gratuite)

v 1.7 - 08/01/2012

- Corrections pb faibles résolutions (QVGA) - Merci à Debbie

v 1.6 - 07/01/2012

- Possibilité de jouer avec une grille au hasard

- Préférence : forcer la fermeture

- Affichage du meilleur temps pendant le jeu

- 100 nouvelles grilles

v 1.5 - 9/12/2011

- Corrections de bugs

v 1.4 - 07/12/2011

- Préférences : Cacher les grilles terminées

- Accès direct à cacher/montrer les Packs/Grilles depuis les listes

- 100 nouvelles grilles

v 1.3 - 25/11/2011

- 4 nouveaux packs

- Ecran d'accueil

- Corrections de bugs

v 1.2 - 11/11/2011

- Passer à la grille suivante

- Pénalités de temps

- Préférences : cacher les indications des erreurs

- 100 nouvelles grilles

- Corrections diverses

v 1.1 - 05/11/2011

- Langue : Anglais, Français

- Préférences : choix de la langue

v 1.0 - 24/10/2011

- 4 nouveaux packs

v 0.9b - 22/10/2011

-Bug quand tous les packs sont finis corrigé

v 0.8b - 13/10/2011

-Bug sur l'affichage des indices

v 0.7b - 13/10/2011

-Préférences : sets d'images pour remplacer les 0 et les 1

-Amélioration des indices

v 0.6b

-Corrections de bugs

-Préférences : niveau des indices

-100 nouvelles grilles (4 packs de 25).

v 0.5b

-Conservation de la partie en cours et ajustement du chrono.

-Corrections dans les packs.

v 0.4b - 20/09/2011

-Bouton "Annuler" le coup précédent. Appui long pour réinitialiser la grille.

-Préférences (Vibration, Cacher les packs terminés).

-100 nouvelles grilles (4 packs de 25).

-Corrections de bugs.

v 0.3b

-Corrections de 10 grilles insolvables.

Quelques captures d'écran

post-6467-0-76788300-1316531234_thumb.pn post-6467-0-94123500-1316531299_thumb.pn post-6467-0-27311700-1315495389_thumb.pn post-6467-0-29823400-1316531327_thumb.pn post-6467-0-07283200-1318510897_thumb.pn

Le lien sur l'Android Market.

Et le QR-Code

qrcode.png

Modifié par CoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La version 0.4b vient d'être publiée.

Devant le peu de signalement de problèmes :emo_im_undecided: , je vais supposer que cette pré-version est exempte de gros bugs :lol: . C'est pourquoi je vais vous demander vos souhaits de futures évolutions ou améliorations.

D'avance merci pour votre coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

J'ai découvert ton appli aujourd'hui en venant ici. Testé et adopté immédiatement !

Pour le moment, je n'ai vu aucun défaut ou bug, et pas d'idées d'évolutions ou d'amélioration.

Je continue à l'utiliser et te ferais un retour si je trouve quelquechose !

En tout cas, bravo, l'interface graphique est simple mais efficace et le système d'indices est très bien fait, utile et explicite, l'algo derrière doit être bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi ! je reposte juste pour donner 4 idées d'améliorations que j'ai eu en jouant :

- après la résolution d'une grille, ça serait sympa d'avoir un bouton "grille suivante" pour enchainer directement plutôt que de repasser par la liste des grilles

- donner la possibilité aux joueurs de désactiver les aides de jeu indiquant qu'on a mis un chiffre au mauvais endroit, ça ajouterait de la difficulté au jeu.

- en plus du temps mis pour chaque grille, tu pourrais peut-être t'inspirer du système d'étoiles d'Angry Birds pour mettre une note au joueur selon le temps mis pour résoudre la grille. Ca donnerait un challenge intéressant aux utilisateurs, essayer d'avoir les 3 étoiles pour chaque grille

- la gestion du mode paysage serait un gros plus pour les utilisateurs sur tablette dont je fais parti.

Je vois pas autre chose pour le moment !

Modifié par Yannou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tes bonnes idées, je vais prendre d'ores et déjà les deux premières rapidement.

Pour les 3 étoiles il faudrait que je détermine une échelle de temps en fonction de la difficulté ou de la taille de la grille, à voir.

Pour le mode paysage, j'y avais réfléchi, mais ça ne changeait pas l'espace d'affichage pour la grille puisqu'elle est carrée, mais je n'avais pas pensé aux possesseurs de tablettes qui préfèrent la position horizontale pour la tenir en main, à étudier.

Je pense aussi baisser les pénalités de temps en fonctions du niveau des indices (simple +15" ou détaillé +30").

Enfin, mais plus tard, j'intégrerais un éditeur de grilles, pour pouvoir rajouter des grilles persos ou aléatoire.

De plus, je recherche des traducteurs bilingues français-(allemands, espagnols, etc...), si vous êtes intéressés.

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Juste pour signaler la sortie de la version 1.9 de cette application. Les nouveautés sont listées dans le premier message.

Je recherche aussi des gentils traducteurs bénévole :) (Espagnol, Allemand, Italien, etc...) maintrisant bien la langue et qui voudraient m'aider à traduire cette application. Vous pouvez me contacter par MP ou bien à l'adresse suivante "soft.cyd[at]gmail.com".

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Voici la version 2.3 de cette application.

Le jeu comporte maintenant 1200 grilles de différents niveaux et est disponible en plusieurs langues en plus du Français, l'Anglais, l'Allemand, l'Italien, l'Espagnol et le Catalan.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...