RaphaëlLebon Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Bonjours à tous et à toute, depuis quelques temps je vois sur les forums des mentions "changement de baseband, RIL" or je ne vois pas du tout ce que s'est ! Pouvais m'expliquer ce que c'est et surtout ce que ça change sur le optimus 2x car je suis assez interresser ! Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 la radio et le RIL sont copains ! et sinon lis le topic dans la section tutoriel tu trouvera ce qu'il te faut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 et sinon lis le topic dans la section tutoriel tu trouvera ce qu'il te faut je dis pas mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 .oO( Et le Shuu mousta-Shuu moucha le rafa en (R/r)éunion. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 J'ai été sec ? si c'est le cas c'était pas le but... j’ai juste répondu à la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Non, du tout, tu as été très bien. .oO( Snif, je suis un incompris... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Je viens de voir que Psik0tik a trouvé une nouvelle version de BB. Il n'est pas à l'endroit habituel sur MoDaCo, qui a un lien et des retours ? Edit : Trouvé sur XDA. Edit 2 : En fait c'est exactement le même que le 725 apparemment. C'est exactement comme ce que disait Arcee, le numéro de BB change souvent parce qu'il est généré automatiquement par LG à chaque fois qu'ils compilent mais le code est le même. Ca prouve au moins qu'ils compilent quelque chose et donc que la 2.3 approche. Modifié 7 septembre 2011 par nilujeperchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Petit retour sur la BB 823 : qualités similaires à la 725 (donc excellente à priori). Le RIL en effet semble être le même que le 725 (même si sibbor l'a inclus dans LG GetRIL). Qualité sonore des appels satisfaisante, accroche 3G excellente, batterie dans la moyenne. Pas encore testé le GPS cependant. Petite (grosse ?) différence : je reste synchronisé avec mon compte Google en permanence (icônes réseau en vert dès la sortie de veille), alors que précédemment celle-ci ne se produisait qu'après quelques secondes/minutes après l'allumage de l'appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 @antubis : avant, tu n'étais pas connecté de manière permanente, ou bien est-ce que seule la connexion était lente (ta phrase est ambiguë, désolé :) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Désolé, je conçois l’ambiguïté de ma formulation :lol: (pas encore bien frais à ce moment...). Je récapitules : je laisse les connexion de données en permanence (tant pis pour l'autonomie, j'ai un smartphone, pas un 3310, j'assumes...) donc les synchros avec mes comptes (Google(+), FB, Twitter...) sont libres de se faire quand bon leur semble. En 725 et antérieur, certes j'avais l'accroche 3G+ en quasi-permanence mais l'icône du réseau restait souvent blanche (donc à priori connexion au compte Google pas permanente... ou bug d'affichage ?), alors qu'en 823 je suis toujours vert (toujours synchro à Google ?). Comme je l'ai dit auparavant, çà ne casse pas 3 pattes à un canard (franchement aucune différence visible dans mon cas) mais c'est suffisamment voyant pour le signaler. PS : le GPS est toujours aussi bon (fix en quelques secondes et apparemment stable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Intéressant ce que tu dis; pour ma part, il m'arrive au démarrage d'avoir l'icône réseau en "G" pendant quelques minutes, alors que réellement le transfert se fait en "3G" voire "H", je ne peux pas me tromper vu certains volumes de datas. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Perso, j'ai tout le temps eu les icônes verts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Comme quoi les BB sont vraiment des choses variables en fonction du téléphone, de la ROM, du réseau mobile et de la couverture ;) Enfin, du moment que çà fonctionne, on ne se plaindra pas :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Salut, j'ai actuellement la BB+RIL 725 "normale, est-il nécessaire ou conseillé de passé à une des nouvelles BB 725 (changement de RIL ?) ou en BB823 (RIL?) Ou bien vaut mieux que je laisse comme c'est. Sachant que je suis actuellement sous cyanogenMod 7 nightly 127 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Reste sous la 725 "normale" (je suppose que tu sous-entends que c'est celle venue des ROM Froyo, pas des leaks de Gingerbread). La 823 ne semble pas changer grand chose donc nul besoin de se précipiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Salut enfait je viens de m'appercevoir que je suis sous BB725 "normale" mais mon RIL est le 0218 (V10B europe) car je ne savais pas que le RIL n'était pas conservé lors des flashages donc dorénavant j'ai coché "Conserver le RIL après flashage...". J'ai téléchargé getril et il me propose plusieurs RIL dont: 0725 (V10D europe open) *recommandé 0725 (V20C europe leaked gingerbread) 0725 (V10D Europe, V10E, Asia)*recommandé 0725 (V10E, russia) *recommandé 0823 (V21B [P990H], canada) Lequel prendre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 0725 (V10D europe open) me semble bien pour une Cyano avec ton BB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Ouais j'ai celui là également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.