Aller au contenu

[Question] Quest-ce que le RIL et baseband


Recommended Posts

Je viens de voir que Psik0tik a trouvé une nouvelle version de BB. Il n'est pas à l'endroit habituel sur MoDaCo, qui a un lien et des retours ?

Edit : Trouvé sur XDA.

Edit 2 : En fait c'est exactement le même que le 725 apparemment. C'est exactement comme ce que disait Arcee, le numéro de BB change souvent parce qu'il est généré automatiquement par LG à chaque fois qu'ils compilent mais le code est le même. Ca prouve au moins qu'ils compilent quelque chose et donc que la 2.3 approche.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la BB 823 : qualités similaires à la 725 (donc excellente à priori). Le RIL en effet semble être le même que le 725 (même si sibbor l'a inclus dans LG GetRIL).

Qualité sonore des appels satisfaisante, accroche 3G excellente, batterie dans la moyenne.

Pas encore testé le GPS cependant.

Petite (grosse ?) différence : je reste synchronisé avec mon compte Google en permanence (icônes réseau en vert dès la sortie de veille), alors que précédemment celle-ci ne se produisait qu'après quelques secondes/minutes après l'allumage de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je conçois l’ambiguïté de ma formulation :lol: (pas encore bien frais à ce moment...).

Je récapitules : je laisse les connexion de données en permanence (tant pis pour l'autonomie, j'ai un smartphone, pas un 3310, j'assumes...) donc les synchros avec mes comptes (Google(+), FB, Twitter...) sont libres de se faire quand bon leur semble. En 725 et antérieur, certes j'avais l'accroche 3G+ en quasi-permanence mais l'icône du réseau restait souvent blanche (donc à priori connexion au compte Google pas permanente... ou bug d'affichage ?), alors qu'en 823 je suis toujours vert (toujours synchro à Google ?).

Comme je l'ai dit auparavant, çà ne casse pas 3 pattes à un canard (franchement aucune différence visible dans mon cas) mais c'est suffisamment voyant pour le signaler.

PS : le GPS est toujours aussi bon (fix en quelques secondes et apparemment stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce que tu dis; pour ma part, il m'arrive au démarrage d'avoir l'icône réseau en "G" pendant quelques minutes, alors que réellement le transfert se fait en "3G" voire "H", je ne peux pas me tromper vu certains volumes de datas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai actuellement la BB+RIL 725 "normale, est-il nécessaire ou conseillé de passé à une des nouvelles BB 725 (changement de RIL ?) ou en BB823 (RIL?) Ou bien vaut mieux que je laisse comme c'est. Sachant que je suis actuellement sous cyanogenMod 7 nightly 127 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut enfait je viens de m'appercevoir que je suis sous BB725 "normale" mais mon RIL est le 0218 (V10B europe) car je ne savais pas que le RIL n'était pas conservé lors des flashages donc dorénavant j'ai coché "Conserver le RIL après flashage...".

J'ai téléchargé getril et il me propose plusieurs RIL dont:

0725 (V10D europe open) *recommandé

0725 (V20C europe leaked gingerbread)

0725 (V10D Europe, V10E, Asia)*recommandé

0725 (V10E, russia) *recommandé

0823 (V21B [P990H], canada)

Lequel prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...