DavidFuentes Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Il vient de m'arriver un truc hallucinant. Je me suis servi de mon O2X comme GPS sur le chemin de retour de vacances avec un cable LG sur l'allume-cigare, câble LG tout ce qu'il y a de plus officiel. Au 3/4 du chemin, j'ai eu un message d'alerte "Attention surchauffe du système (ou du processeur je sais plus" et mon tel s'est éteint tout seul. Il était carrément brulant !!! Et depuis, la dalle tactile ne répond plus et j'ai des jolis points colorés partout partout sur l'écran. Donc direction SAV dès demain. Mais bon, ça fait quand même 2 fois que je le renvoie au SAV ce téléphone et qu'on me le change. Je ne l'ai jamais fait tomber, je ne l'overclock pas, bref utilisation tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai pas de chances ou alors y'a quand même un problème de fiabilité avec ce tel ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Salut, j'ai fait 1400 km avec le mien en utilisant NAvigon comme GPS et le cordon USB officiel sur l'allume cigare sans aucun souci. J'ai juste débranché le câble USB une fois qu'il était chargé et le téléphone tenait plus de deux heures en mode GPS :). Une fois la batterie à 20%, je reconnectais le cordon jusqu'à la plaine charge ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidFuentes Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Je dois pas avoir de bol alors. Pour être honnête, je commence à me demander si je vais pas le revendre après avoir reçu le neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 J'ai pas eu les repercussions que tu as toi meme eu, mais j'ai deja eu l'extection du tel pour cause de surchauffe du tel dans les memes conditions... la seule solution que j'ai trouvé c'est de dirigé le flux d'air de la clim sur le tel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 oui , c'est pour ça que j'ai un support grille de ventilation et pas un support pare brise ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 oui , c'est pour ça que j'ai un support grille de ventilation et pas un support pare brise ;) +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidFuentes Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 Bon je tenterais vos solutions dès réception du nouveau tel mais ça me gave un peu, j'aime bien mon support. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 La surchauffe est dû à Google maps navigation peut être ? Cartes à téléchargées par bout car pour ma part la température n'étais pas excessive dehors (25° tout au plus). J'ai déjà utilisé mon ZTE Blade en tant que GPS par bien plus chaud et aucun problème. Va falloir que l'on m'explique ce Dual Core qui ne sert presque à rien sur ce smartphone :o. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 J'ai également un support pare brise, pour éviter que le soleil ne tape directement sur le tel, je le couvre avec un un chiffon de maniière à ne laisser apparaitre que l'écran qui du coup a une meilleure visibilité, je ne suis pas obligé de trop augmenter la luminosité (facteur de chauffe suplémentaire), ce n'est peut-être pas très stylé mais efficace, il ne chauffe pas plus que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoa Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 J'ai pas eu les repercussions que tu as toi meme eu, mais j'ai deja eu l'extection du tel pour cause de surchauffe du tel dans les memes conditions... la seule solution que j'ai trouvé c'est de dirigé le flux d'air de la clim sur le tel... Gaffe à ça les amis, très bon moyen d'oxyder son téléphone et donc de perdre la garantie ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 @cemoa , mon assurance couvre l'oxydation :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Sondage en devenir : Qui prend une assurance pour son téléphone ? Sérieux, au prix que coûtent ces saloperies (les assurances, pas les smartphones)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Gaffe à ça les amis, très bon moyen d'oxyder son téléphone et donc de perdre la garantie ;) J'y crois pas trop, vu que la clim a un effet déshydratant justement ;) (c'est pour ça qu'elle se met en route en mode désembuage d'ailleurs), que les clims "portatives" ont un tuyau pour évacuer l'humidité, et qu'il y a des flaques d'eau sous les voitures dont la clim a servie ;) Jep -> J'ai jamais pris d'assurance, et n'en est jamais eu besoin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 @JeP , j'ai une assurance pour mon tel , mais je ne l'ai pas souscrit auprès de mon opérateur , c'est une option de mon contrat multirisque habitation , elle couvre tout les dommages (perte , vol , casse , oxydation , etc... ) franchise de 50€ (perte , vol , casse) , en cas de vol, perte ou casse , remboursement du tel à la valeur d'achat (la vraie pas celle avec subvention) pendant 1 an . Et ça me coûte 5€ / mois . Cette option peut être stoppée à tout moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Pour compléter le commentaire de seia, les utilisateurs de supports grille de ventilation ont-ils été victime d'oxidation due au flux d'air frais ? Comme JeP je n'ai jamais pris d'assurances pour mes mobiles et n'en ai jamais eu besoin, pourvu que ça dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 @el libounet, ah là on est d'accord, autant faire des combos des assurances hein. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoa Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 J'y crois pas trop, vu que la clim a un effet déshydratant justement ;) (c'est pour ça qu'elle se met en route en mode désembuage d'ailleurs), que les clims "portatives" ont un tuyau pour évacuer l'humidité, et qu'il y a des flaques d'eau sous les voitures dont la clim a servie ;) Jep -> J'ai jamais pris d'assurance, et n'en est jamais eu besoin ;) Moi je suis comme St Thomas..., et après 10 ans de téléphonie je te garantie que oui, chaud + froid = condensation et ça peut suffire à virer ta pastille :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.