Aller au contenu

Ma batterie est morte?


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais vous exposer mon probleme qui est plus que problématique et qui me laisse perplexe!!

Voila 10 jours maintenant, mon téléphone s'est éteint brusquement alors que j’étais en train de jouer avec (la batterie était encore dans le vert a quasi 50%) j'etais sous la rom spicagenmod nextgen (qui est tres bien par ailleurs avec un kernel cfs de yonip il me semble). Ce qui m'a supris c'est au redemarrage du portable, la batterie etait dans le rouge (genre il reste <5% de batterie....)

Je l'ai donc naturellement remis a charger et la charge complète s'est fait en moins d'une 1/2h (etonnant). Pendant 5-6 jours (loin de mon PC) mon portable ne tenait que 10-15min avant que la batterie soit flingué! J'ai essayé un wipe battery stat (en respectant les consignes a savoir double charge puis wipe puis recharge) mais que nini!!! Ce qui m’étonnait aussi et qui me fait penser que c'est la batterie qui a un probleme c'est que qu'après la première coupure post charge, les barres du logo de charge de la batterie (quand le portable est eteint) ne partent pas du bas mais au dela de la moitié (pas facile a expliquer j’espère que c'est claire)

A mon retour chez moi, je l'ai reflashé sur une base tout propre (firmware JH7.....) => et j'ai mis la cyanogènemod 7b3 (qui est prometteuse si le portage se poursuit). Le problème persiste toujours mais le temps d'utilisation semble amélioré (disons 30 a 40 d'utilisation avant extinction des feux!!).

Dernière chose le portable ne s'est JAMAIS eteint brusquement lorsque il est branché au secteur MEME si la charge est terminé!!

En bref, un portable c'est plutot cool mais branché en permanence au secteur c'est pas top :/

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que tu racontes, et malgré le Wipe Battery Stat, ça ressemble en effet à une batterie morte. Surtout que la CM7 est pas connue pour être la plus économe en batterie...

Au pire, une batterie pour Spica, ça coûte en gros 10€, tu serais donc vite fixé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...