Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

je cherche une appli qui gère l'ocr mais ou on peut modifier le texte par la suite car je vais m'en servir pour les cours malgré le peu d'appli de prise de note optimisé pour mais bon je ferais avec et si en plus il y aura le dual boot ubuntu sa sera le must. Une autre question si je lance ubuntu en chroot je peut utiliser les programmes ubuntu ou c'est juste l'interface graphique question débile mais j'ai pas tous compris enfin j'ai pas envie de comprendre la flemme ^^.

Merci

Bonjour

je cherche une appli qui gère l'ocr mais ou on peut modifier le texte par la suite car je vais m'en servir pour les cours malgré le peu d'appli de prise de note optimisé pour mais bon je ferais avec et si en plus il y aura le dual boot ubuntu sa sera le must. Une autre question si je lance ubuntu en chroot je peut utiliser les programmes ubuntu ou c'est juste l'interface graphique question débile mais j'ai pas tous compris enfin j'ai pas envie de comprendre la flemme ^^.

Merci

Salut,

à mon avis, l'OCR pour la prise de note c'est pas pour demain, quelque soit la plateforme. D'où l'intérêt de la Transformer, équipée de son clavier ... Les seuls applis d'OCR à ma connaissance c'est pour de la reconnaissance de caractères sur des documents imprimés, pris en photo depuis l'appareil.

En revanche il existe des applications de prise de notes manuscrites, mais sans reconnaissance de caractères (ex : Genial Writing). Je l'ai essayé un peu, mais même avec un stylet, la prise de note est plus lente et fastidieuse qu'au clavier (àmha).

Sinon je n'ai pas compris (ou alors j'ai eu la flemme d'essayer de chercher à comprendre :P) ta question sur ubuntu ...

Je l'avoue j'ai mal formuler ^^

Bon l'ocr c'est parceque j'ai vu a quelque part en prenant une photo avec du texte, le texte sur cette photo et transformer en texte sous format word c'est pour sa que je voulais savoir l'appli qui gere cela.

Bon pour ubuntu j'ai trouver ma réponse sur ce lien ici

Il dit qu'il est étudiant et que ce sera dans le cadre de ses études... il doit s'en taper un peu de la confidentialité non ? :)

Au moins je lui propose quelque chose de concret, simple, fonctionnel et surtout très performant ! et cerise sur le gâteau puisqu'il est étudiant : c'est GRATUIT !

Que demander de plus ?

Merci pour le lien, coolos, ça peut toujours service à l'occasion ! Même si cet outil ne sait pas gérer les PDF, c'est un peu dommage.

en revanche, je pense que de toutes manières, ce n'est pas ce que cherche JoséLiliane, si j'ai bien compris sa demande, c'est plus un logiciel de prise de note avec OCR (ie reconnaissance d'écriture manuscrite)...

Il dit clairement qu'il veut transformer du texte sur une photo en format word, donc c'est exactement ça qu'il cherche.

Et puisque ça marche avec n'importe quelle photo, pour du pdf il te suffit de faire un screen shoot du fichier pdf... ;) B)

Ah, oui. Dans le post initial

je cherche une appli qui gère l'ocr mais ou on peut modifier le texte par la suite car je vais m'en servir pour les cours malgré le peu d'appli de prise de note optimisé

ça me faisait plus penser à de la reconnaissance sur de la prise de note. Comme quoi ... :-)

Non pas de sujet sensible n'y rien de tous sa ,pas de schéma sur l'armement nucléaire loin de la donc pas de soucis de confidentialité. Ce qui me parait bizarre c'est que j'ai bien vu dans des caractéristique de l'asus ou d'une appli que lorsque tu prend une photo tu peut en extraire le texte donc ça me parait bizarre qu'elle n'existerait pas. De plus merci pour le lien sa peut servir mais bon en cours on n'a pas internet donc ça ne fonctionnera pas c'est pour ça que je recherche une appli que j'ai vu mais dont je n'ai pas pris le nom.

Il faut savoir ce que tu veux, tu voulais bien faire ça avec ta tablette non ? si ce n'est pas le cas alors fait le de chez toi sur ton PC...

Oui pas de prob c'est bien ce que j'ai demander mais d'une part je n'ai pas d'abonnement 3g car j'attend freemobile donc j'ai pris un forfait bidon et ensuite je pensé plus a une appli comme sa sa évite toute les opération annexe pour modifier le texte dans un document mais bon si il y a que sa pour l'instant je m'en contenterait mais pourtant je suis sur est certain d'avoir vu cette appli

Euh... google doc pour Android.

Tu prends une photo et la puissance des serveurs google ( pas la tablette) te transforme çà en texte modifiable.

en n'y repensant bien google docs a l'air ce que je chercher pourquoi j'y ai pas penser avant aucune idée mais exact il gère l'ocr bon même si il faut une connexion mais bientôt la version offline c'est vrai merci beaucoup en attendant mieux car je trouve l'appli un peut trop simple c'est dommage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...