Milegs Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Bonjour à tous, j'ai recherché un peu sur le forum une solution à mon soucis, mais à vrai dire vous parlez un peu en chinois pour moi ... Bref voilà mon problème, Dès que quelqu'un m'appelle le réseau coupe automatiquement, j'ai rien le temps de faire, une croix s'affiche à la place des barres de réseau, et redémarrer la sim en retapant le code pin. Mais ca ne me le fait pas tout le temps, et jamais quand c'est moi qui appelle.. Et ca varie également en fonction de l'appelant.. Là j'ai essayé de m'appeler avec le portable de ma mère, pas de problème, et un pote m'appelle tout de suite après, et là par contre ca plante et je peux pas répondre.. Sinon, j'ai pas de soucis au niveau de la réception des SMS et MMS, ni de la 3G (enfin je pense). Je suis chez orange et j'ai mon HTC desire depuis décembre 2010, j'ai rien bidouillé dessus. J'ai viré les Widgets avec le mode avion etc, mais ca change rien au problème. J'ai cru comprendre qu'il fallait peut être que je change ma radio (baseband) ou un truc dans le genre? Mais est ce bien la solution adaptée à mon problème ? Ou bien le seul échapatoire possible est de le ramener au SAV ? Voilà, je suis un peu perdu et je m'y connais vraiment pas. Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 salut, essaye une restauration d'origine du telephone, mais tu y perdra des données et si rien y fait Sav, de toute façon c'est la première chose qui te feront faire avant tout retour chez orange. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Tu peux aussi tester ta carte SIM dans un autre téléphone. J'ai un problème similaire, les appels n'aboutissent pas, ni en réception ni en émission de façon aléatoire, plusieurs heures par jour. Par contre internet et sms passent. Le problème se reproduit sur tous les téléphones que j'ai essayé, ---> Changement de la carte SIM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milegs Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Ok, merci pour vos réponses, je vais tester ca avec mon ancien portable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.