Aller au contenu

Le quel choisir ? tab pc


Recommended Posts

Bonjour !

je voudrai acheter une tablette pc

j ai du mal à choisir entre

Archos A101 Internet Tablet 16Gb

et

Samsung Galaxy Tab - 16 Go - WIFI - Android Honeycomb 3.1 - 10,1''

j ai vu que les 2 tab font beaucoup la meme chose.....

Est ce juste une question de marque ? ou il y a une vrai difference entre les 2 ?

merci de votre aide

j ai regarder les 2 dans les detail mais toujours du mal a choisir

Les difference entre les 2 :

samsung : les + : qualité d image 1280 x 800 pixels, Android 3.1,

les - : le prix ! pas d'extension par SD !

archos : les + : le prix ! , microSD, microSDHC , usb

les - : 1024 x 600, Android 2.2

pour le reste c est a peut pres la meme chose, donc je voudrai une personne qui connait les 2 tab et qui me donne son avi ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au début j'hésitais entre l'Acer Iconia Tab et l'Asus Eeepad Transformer avec une préférence pour l'Acer à cause de son port USB. Et puis je suis allé à la FNAC où elles étaient toutes les deux en présentation cote à cote.

Et là mon choix définitif c'est fait sur l'Asus à cause de la qualité de son écran et de sa réactivité. :P

Je ne le regrette absolument pas car cette tablette est vraiment très bonne et Asus est pour l'instant très impliqué (3 mises à jours en 4 mois : achetée en 3.1 et actuellement en 3.2.2). Sur un topic de ce forum (je ne sais plus lequel) j'ai même lu que l'Asus était plus réactive que la Galaxy Tab !

Je l'ai prise sans le dock optionnel et le port USB ne me manque pas du tout.

En effet si je veux transférer des fichiers volumineux, j'anticipe avant de partir et je la raccorde à mon PC. Lorsque je suis en vacances, je l'utilise surtout pour stocker (ou envoyer par email) les photos souvenirs et là le port microSD est suffisant.

La carte mémoire de mon appareil photo Reflex ne supportant que des cartes SD, j'ai simplement mis une microSD dans un adaptateur SD et le tour est joué. ;)

Si tu veux avoir plus de retour d'expériences, je te conseille de bien lire tous les posts "épinglés" dans la section "tablette" -> la marque -> sous-forum "général".

Bonne lecture et profite bien de la tablette de ton choix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...