Aller au contenu

Besoin de vos lumières... :)


Recommended Posts

Bonjour à vous tous :)

Je suis un nouvel arrivant sur ce forum, et accessoirement dans le monde d'Androïd. Ayant eu l'opportunité d'essayer cet OS à plusieurs reprises, et voyant mon F480 vieillir, je m'en remets à vous pour m'aider à faire mon choix :)

J'ai déjà repéré le HTC Desire S qui me plaît énormément (la qualité de fabrication des HTC est un gros plus pour moi), mais j'ai lu plusieurs fois que le processeur n'innove pas. 1Ghz, est-ce suffisant pour une utilisation "normale" d'Internet ? Pas trop de flash, et quelques fois des jeux, type Angry Birds ?

J'ai utilisé le Nexus S également ! Un téléphone divin, mais trop grand pour moi. Mes mains ont vraiment du mal à l'utiliser sans se tordre pour atteindre l'autre côté de l'écran avec le pouce...

4" serait le grand maximum, que je préférerais ne pas atteindre...

Mon utilisation serait principalement axée sur les SMS, et une navigation de temps à autres sur internet... Avec un budget de ~400€. Et pas de téléphones en plastique, j'en ai vraiment horreur.

Merci beaucoup à vous tous d'avoir prit de votre temps, et bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le desire s serait un bon compromis alors

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Merci pour votre réponse :)

Mais est-il suffisamment puissant pour faire tourner sans problèmes certains jeux ? Et est-il une valeur sûre pour l'avenir ? :) Je veux dire, je ne compte pas changer de portable tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais dis le Xperia Mini Pro (Pas le X10 mini pro) qui a un beau design, clavier physique processeur 1GHZ également mais en plastique.

Sony-Ericsson-Xperia-Mini-Pro-01_thumb.jpg

Tu as la version Xperia Mini sans clavier

Sinon 1GHZ est suffisant pour les jeux normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il a horreur du plastique..il faudrait qu'il essaie un clavier physique

Merci une fois de plus à vous tous pour vos réponses ! Elles me confortent dans mon choix :)

J'ai essayé plusieurs fois les claviers physiques, mais ayant déjà un portable tout tactile, j'ai prit l'habitude, je ne me fais aucun souci :) De plus le clavier Gingerbread me convient tout à fait, il est bien conçu je trouve :)

Merci à tous encore une fois ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te conseil aussi d'essayer sense car on peut ne pas aimé (j'en suis la preuve lol)

Question qui peut paraître bête, mais bon : où essayer des portables ? Je sais qu'en Allemagne c'est très répandu, mais en magasins, est-ce possible ?

L'amie à qui j'avais emprunté le Wildfire n'est actuellement pas disponible, donc je n'ai pas d'alternative... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une allergie au plastique ?

Desire Z ? Et 1GHz suffit pour 90% des utilisations

J'ai pris en considération le Desire Z, mais étrangement, son design ne m'attire pas du tout, et ayant eu un vieux machin 3000 (d'Orange, je ne me souviens plus du nom) ayant un clavier coulissant, je trouve ça antipratique à dégainer. Donc je pense rester sur mon choix du DS...

Merci à vous tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre ! Ca me fait plaisir de voir que des gens sont disponibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil en france. Tu vois presque personne qui en a (sauf des iPad, pas pour faire de la pub pour la pomme, mais faut avouer que c'est vrai :P ) et dans les boutiques tu peux les tester. Des smartphones t'en vois à chaque coin de rond point, mais en boutique difficile de tester! Bon d'un autre coté c'est plus facile de voler discretement un smartphone qu'une tablette 10" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les planet saturn on peut souvent essayer un grand nombre de mobiles

Oui enfin, pour moi qui suis de Paris centre, me déplacer dans les Hauts de Seine ou en banlieue pour essayer un mobile quelques minutes me ferait mal...

En tout cas merci beaucoup à vous tous pour vos réponses :) J'irai tenter les magasins SFR ou autres enseignes d'opérateurs historiques. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...