Sirius2010 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Bonjour, J'ai suivi le tuto pour mettre a jour vers la rom 2.00.16 le premier paquet de 50000 s'installe apparemment sans souci, puis viens le second paquet de 137056...et la mon liquid s'éteint, et la fenetre de acer tools indique "disconnected" J'indique que j'ai essayé la rom originale 1.00.8, que j'ai mis windows seven en compatibilité xp et admin... Quelqu'un as t'il une idée ? merci J'ai mis un screenshot sur le forum acer-liquid : http://acer-liquid.fr/flasher-son-liquid-t7-10.html merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Bizarre, problème de contact avec ton cable USB ? Essaye un autre cable pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirius2010 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 Bizarre, problème de contact avec ton cable USB ? Essaye un autre cable pour voir. Tu crois? Bizarre, car je synchronise mon agenda et contacts avec ce cable, j'ai fais plusieurs manips avec , ca semble fonctionné...et ce qui est bizarre, c'est que le debut de la procédure fonctionne bien, et vers la fin d'installation du second paquet de 170056 (un truc comme ca lol) le liquid s'éteint, et le tools n'indique plus rien, et la je suis obligé d'enlever la batterie pour relancer...mais bon, en fais je voulais changer car j'avais installer les 5bureaux, mais le menu est en anglais...lol finalement j'ai trouvé sur le forum la manip "eteindre, rallumer, et de suite appuyer sur les 2touches de volumes, et suivre les indications"...ca ma ré-initialiser la bebete lol donc je vais attendre sagement les mises a jours normal d'acer, mais dommage quand meme ... :) merci a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Bon courage, prochaine grosse mise à jour made in Acer en juin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirius2010 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 Bon courage, prochaine grosse mise à jour made in Acer en juin ! Ah c'est pas la "2.1" officielle censé sortir à la mi-mars ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 D'après ce que j'ai lu une version 2.0.1 serait dispo à la mis mars mais l'exclu serait prévu en juin avec la 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirius2010 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 aurais-je mal "rooter" mon petit liquid ? j'ai pourtant suivi le tuto avec le super root pour 1.008, et j'ai une nouvelle icone "Super User Permission" sur le bureau, qui n'affiche rien dedans, mais elle existe lol :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Il est tout à fait normal que l'application "Super User Permission" soit vide tant que tu n'as pas lancé de programmes demandant l'accès au ROOT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirius2010 Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 salut, pour rebondir , je viens d'essayer d'installer titanium bacup, je pensais pouvoir le faire en étant "rooté" lol, ca passe pas... dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 salut,pour rebondir , je viens d'essayer d'installer titanium bacup, je pensais pouvoir le faire en étant "rooté" lol, ca passe pas... dommage C'est l'install qui marche pas ou le fonctionnement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirius2010 Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 salut' date='pour rebondir , je viens d'essayer d'installer titanium bacup, je pensais pouvoir le faire en étant "rooté" lol, ca passe pas... dommage[/quote'] C'est l'install qui marche pas ou le fonctionnement ? Salut, l'install ne marche pas, de plus quand je clique sur superuser permission y a que l'écran noir, rien d'autre...et je n'arrive pas a le virer, car je me suis rendu compte qu'au niveau du cache du bas, pres du micro, j'avais un jeu et donc je vait l'envoyer au SAV...j'espere qu'ils vont pas m'embeter avec mes manips dans la mesure ou sur la version malgré mes essais c'est la 1.008 qui est resté...j'aurais les boules si ils me le refusent lol je l'ai que depuis samedi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirius2010 Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Je reviensd à la charge car c'est un probleme bizarre; j'ai retelecharger titanium bacup, et a l'installe (set or denied) je mets ok, et la il me dis que je suis pas en mode root...or j'ai l'icone SuperUserPermission , meme si elle affiche un ecran noir, donc je ne suis pas en root encore ? j'ai seven 64bits.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Il te faut non seulement le root mais aussi busybox pour pouvoir utiliser Titanium backup ! Mes 0.02 cents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Il te faut non seulement le root mais aussi busybox pour pouvoir utiliser Titanium backup !Mes 0.02 cents Ca se fait depuis Titanium maintenant en activant le bouton "Problème ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Je reviensd à la charge car c'est un probleme bizarre; j'ai retelecharger titanium bacup, et a l'installe (set or denied) je mets ok, et la il me dis que je suis pas en mode root...or j'ai l'icone SuperUserPermission , meme si elle affiche un ecran noir, donc je ne suis pas en root encore ?j'ai seven 64bits.... Quand tu démarre titanium, tu dois avoir la fenêtre du SuperUser Permission qui s'ouvre avec des boutons "Allow", "Deny", "Always Allow", "Always deny". Il faut choisir soit "Allow" => tu auras de nouveau la fenêtre à chaque démarrage, soit "Always Allow" et Titanium ne te posera plus la question. Tant que tu n'as pas d'applis nécéssitant le root, l'écran de SuperUserPermission est toujours tout noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirius2010 Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Je reviensd à la charge car c'est un probleme bizarre; j'ai retelecharger titanium bacup' date=' et a l'installe (set or denied) je mets ok, et la il me dis que je suis pas en mode root...or j'ai l'icone SuperUserPermission , meme si elle affiche un ecran noir, donc je ne suis pas en root encore ?j'ai seven 64bits....[/quote'] Quand tu démarre titanium, tu dois avoir la fenêtre du SuperUser Permission qui s'ouvre avec des boutons "Allow", "Deny", "Always Allow", "Always deny". Il faut choisir soit "Allow" => tu auras de nouveau la fenêtre à chaque démarrage, soit "Always Allow" et Titanium ne te posera plus la question. Tant que tu n'as pas d'applis nécéssitant le root, l'écran de SuperUserPermission est toujours tout noir. Salut, justement, quand je clic sur "allows" titanium m'indique je ne suis pas en root....alors que j'ai la fenetre superuser, bizarre bizarre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Il me semble avoir eu ce problème aussi. Reflash le superboot de nouveau pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirius2010 Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Il me semble avoir eu ce problème aussi.Reflash le superboot de nouveau pour voir. finalement j'avais pas busybox...donc ca marche a priori. merci de vos réponses, et si je souhaite revenir a la version origine? donc viré le superuser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 (modifié) Soit tu reflashes avec l'outil Acer (mais tu perds toutes tes données), soit tu désinstalle le SuperUser.apk avec adb pendant que tu es root, puis tu reflashes avec le boot.img d'origine (mais flashage "à la main" avec fastboot) (Attention, cette méthode me semble "logique", mais je ne l'ai pas expérimentée.) Modifié 25 février 2010 par glassman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirius2010 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Soit tu reflashes avec l'outil Acer (mais tu perds toutes tes données), soit tu désinstalle le SuperUser.apk avec adb pendant que tu es root, puis tu reflashes avec le boot.img d'origine (mais flashage "à la main" avec fastboot)(Attention, cette méthode me semble "logique", mais je ne l'ai pas expérimentée.) J'ai pas enormément de données c'est pas un souci, donc le flaschage avec l'outil Acer, c'est le Acer Tools, et je réinstalle une rom 1.00.8 en l'occurence c'est cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glassman Posté(e) 26 février 2010 Share Posté(e) 26 février 2010 Soit le ROM 1.008 soit la 2.000.16, au choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sirius2010 Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Soit le ROM 1.008 soit la 2.000.16, au choix. OK merci l'ami, donc au final autant que je prenne la 2.00.16 mis sur le ftp acer, en cas de retour au sav (etant a l'origine sur 1.00.8.02) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.