Aller au contenu

SMS Rapide


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je fais une grande utilisation des SMS sur notre Spica chéri qui gère ça très bien mais j'ai un problème, l'appli de base (tout comme CHOMP, GO SMS, ou Handcent) met un temps a se lancer qui n'est pas négligeable sur notre petit androphone :/

Ma solution est actuellement d'utiliser le Widget Messaging de Go Launcher Ex qui permet d'avoir une mini appli SMS en widget sur le bureau :lol: Seul problème c'est que sur un Spica utiliser ce genre de widget avec Go Launcher a pour cause de ralentir le téléphone assez lourdement :/ J'ai penser a des applications qui mettent un popup a l'arrivée des SMS (testé avec GO SMS) mais au test c'était lent quand on était en conversation avec quelqu'un (tout le system ralenti fortement au moindre SMS :/ )

Je me disais que je devais pas etre le seul avec ce problème et que certains ont peut etre déjà trouvé une autre solution que d'arreter de demander la lune a notre spica et d'attendre :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tout de suite (si on peut appeler ça "rassurer"), tu n'es pas le seul!

Et je dois bien dire que malheureusement, c'est un problème auquel je n'ai trouvé que peu de solution. Et pourtant, j'en ai testé, des ROMS et des kernels :P

Les (quelques) solutions que j'ai trouvé pour accélérer moins ralentir le truc:

- Bien choisir son appli SMS : à l'usage, j'ai trouvé que GO SMS PRO (tu dis avoir essayé GO SMS normal, mais as-tu essayé celle-ci?) était la plus rapide à s'ouvrir. Mais j'ai aussi l'impression qu'elle vide la batterie plus vite :/ . Cela dit, ce n'est peut être qu'une impression. Du coup je reste sur Handcent (qui pour le coup est sûrement la plus lourde)

- Limiter le nombre de SMS par conversation : logiquement, plus il y a de sms à charger plus l'appli sera lente! Perso, j'ai fixé la valeur à 300, mais la valeur par défaut de 200 est très bien aussi.

- Supprimer régulièrement les conversations "poubelles", celles où il y a 3-4 messages et qui ne servent pas pendant plusieurs semaines : si elles ne prennent pas trop de place en terme de nombre de SMS, elles rajoutent néanmoins des conversations, et donc ralentissent le chargement du menu principal de l'appli SMS

- Pour ce qui est du Widget, personnellement, j'utilise Launcher Pro et son widget Messages (qui nécessite la version payante. Mais rien que pour lui, je suis lié à vie à Launcher Pro :P) qui affiche une boîte de réception dans l'ordre chronologique des derniers reçus (scrollable sur la totalité des messages!). Et quand tu cliques sur un messages, il te renvoie DIRECT à la conversation correspondante : tu passes pas par le menu = gain de temps non négligeable.

- Enfin, dernière astuce : les raccourcis. J'ai découvert ça assez fortuitement, mais depuis je ne peux plus m'en passer : le raccourci direct vers une conversation SMS à placer sur le bureau. J'en ai une page pleine, des conversations que j'utilise le plus souvent! Et là encore, ça renvoie direct à la conversation, sans passer par le menu de l'appli SMS.

Voilà mes quelques "astuces"... Seulement, ça ne réglera pas le truc en profondeur, ça ne fera qu'éventuellement alléger les lenteurs. Et surtout ça ne supprimera pas le fait que le portable rame à la réception d'un SMS... Ça je crois qu'on peut malheureusement rien y faire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde, mes ROMS j'en change assez souvent :) La je suis sous la dernière de Sophien qui tourne super bien ^^ En kernel HP je sais plus trop lequel :)

Les astuces des raccourci va etre testé très rapidement ^^ Je viens de tester go SMS pro qui marche du tonnerre ;) Ca devrai s'arranger ;) Merci beaucoup A.Neaunîmes

Niveau widget le widget de GO launcher a l'avantage de montrer la conv lui meme et d'etre très fluide à l'utilisation (et gratuit ;) ) A mon avis tu devrai tester il fait dans le super rapide aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...