Aller au contenu

nouveau sur Android & pleins de questions

Recommended Posts

salut à tous

Je suis sous Android depuis maintenant 3 jours, auparavent sous ios avec iphone, le changement est un peu durs, aussi j'ai pas mal de questions a vous poser , par contre je sais pas si mes interrogations seront seront specifiqie Android ou spécifique a mon tel a savoir le LG Optimus Black

Tout d'abord je précise que je suis venu sur Android car mon Iphone 3G était foutu et qu'il fallait que je change mais le prix exorbitant des appareil Apple et des forfaits qui vont avec m'ont poussé vers le système de google

1) Je trouve que mon tel galère avec le wifi, déconnexion et mets pas mal de temps a se connecter a une box, il en est de meme pour trouver le GPS

est-ce normale, avez vous également constater ce genre de problèmes de votre coté ?

2) Au niveau du système de notification, je trouve cela intéressant par contre ce qui l'ai beaucoup moins c'est que l'alerte sonore de notification soit la meme qu'on reçoivent un mail ou un sms, est il possible de modifier et d'attribuer une sonnerie différente suivant l'alerte.

est possible également d'ajouter les notification facebook ?

3) je trouve que le client mail n'est pas terrible par rapport a ce que proposai apple, en existe un autre se rapprochant de celui ci ?

voilà pour l'instant, jr reviendrai surement plus tard avec d'autre questions

merci

Mp Fabidesca, il a un OBlack et il te dira si il a aussi qq pb.

Pour FB, ya une astuce pour avoir le push c'est de se connecter à FB via BB ou iOS, puis de s'y connecter via Android.

Je ne connais pas d'autres clients Emails. Dsl

merci

une question au niveau des applications

j'ai remarquer que certaines appli ont accès a tout sur nos infos perso (tel,sms, contact...), est il possible de reduire les acces ?

Le fix du WiFi, c est pas vraiment normal parce que ça se passe généralement très bien... Après ça peut être juste une mauvaise accroche de ton réseau. Faut voir sur d autres

Le fix du gps, c est surtout que Android te montre quand il accroche vraiment le gps ou pas, et ça prend forcément un peu de temps. Pendant lequel tu est localisé approximativement par le réseau (tout comme sur ios sauf que lui te le dit pas ;).)

Oui tu peux normalement avoir une notification différente entre un mail et un sms, c est à paramétrer dans chaque applications séparément.

Le client mail, tu parle de celui qui n est pas gmail ? Alors y a des chances qu il soit spécifique de ton téléphone et peut ne pas être terrible en effet. Voir si tu peux en télécharger d autres qui te conviennent mieux (mais le mieux étant d utiliser gmail) .

Bon en bidouillant un peu , j'ai résolu mon problème de déconnexion WIFI, en faite c’était dans les paramètres, une histoire d’économie de batterie je pense, par contre le signale met longtemps a se connecter au portable :emo_im_undecided:

Et j'ai également réussi a attribuer une sonnerie différente par notification , merci du conseil

reste plus qu'a trouver un client mail digne de ce nom, sinon je vais continuer d’utiliser les applications gmail & yahoo

Pour le réseau Wifi, par défaut android a 12 sec avant de lancer la connexion aprés avoir cliquer et 12 sec pour le desactiver il me semble.

Pour le client Email il change selon le mobile, mais au niveau des paramétrages, il est beaucoup plus simple que celui d'ios.

Sinon il y a K9 Mail qui apparemment est bien.

Pour la notification facebook, il ont pas mis la notification de commentaires pour éviter les spams.

Sinon pour un 1er android, je pense que le plus simple reste les sony ericsson qui sont "simple" comparer au autres.

salut à tous

Je suis sous Android depuis maintenant 3 jours, auparavent sous ios avec iphone, le changement est un peu durs, aussi j'ai pas mal de questions a vous poser , par contre je sais pas si mes interrogations seront seront specifiqie Android ou spécifique a mon tel a savoir le LG Optimus Black

Tout d'abord je précise que je suis venu sur Android car mon Iphone 3G était foutu et qu'il fallait que je change mais le prix exorbitant des appareil Apple et des forfaits qui vont avec m'ont poussé vers le système de google

1) Je trouve que mon tel galère avec le wifi, déconnexion et mets pas mal de temps a se connecter a une box, il en est de meme pour trouver le GPS

est-ce normale, avez vous également constater ce genre de problèmes de votre coté ?

2) Au niveau du système de notification, je trouve cela intéressant par contre ce qui l'ai beaucoup moins c'est que l'alerte sonore de notification soit la meme qu'on reçoivent un mail ou un sms, est il possible de modifier et d'attribuer une sonnerie différente suivant l'alerte.

est possible également d'ajouter les notification facebook ?

3) je trouve que le client mail n'est pas terrible par rapport a ce que proposai apple, en existe un autre se rapprochant de celui ci ?

voilà pour l'instant, jr reviendrai surement plus tard avec d'autre questions

merci

mp moi pour l'optimus black :)

il est tres simple pour un premier smart

Pour l'activation c'est 12 secondes sur.

En faite il regarde l'ip du wifi pour te localiser donc c'est pas precis, pour l'enlever, dans localisation décoche le 1er truc. (Localiser reseau sans fils) Comme sa il te localise que avec le GPS

C'est une application qui gere les forum, en faite sa evite d'allez sur le web avec son téléphone. Et la phrase "Fait comme moi utilise tapatalk,c'est bon pour la santé." il l'as mis en signature donc sa l'envoie a chaque message.

Pour l'activation c'est 12 secondes sur.

En faite il regarde l'ip du wifi pour te localiser donc c'est pas precis, pour l'enlever, dans localisation décoche le 1er truc. (Localiser reseau sans fils) Comme sa il te localise que avec le GPS

moi c'est plutot 1 bonne minute :emo_im_undecided:

pour le gps j'ai decocher le truc, c'est bon il ne m'envois plus a paris B)

par contre c'est vraiment tres long a chopper le gps, c'etait vachement plus rapide sous ios

@ tous, ok tapatalk j'ai compris ;)

Pour le réseau Wifi, par défaut android a 12 sec avant de lancer la connexion aprés avoir cliquer et 12 sec pour le desactiver il me semble.

Pour moi çà descend même à 6 secondes... Mais je suppose que c'est lié au fait d'être en IP fixe (et non pas en client DHCP).. A conseiller mais bien sûr il faut être l'administrateur de la borne Wifi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...