Aller au contenu

honeycomb : utilisation galerie limitée.

Recommended Posts

J'édite le titre, et la suite, après recherches et expériences ma problématique devient tout autre:

Quelqu'un sautait t'il comment configurer la galerie, et y enfourner de force des images ? (la galerie fourni par défaut sur la Galaxy tab 10.1 )

Salut,

déjà: je débute, je suis une totale noob avec les tablettes.

Vendredi je me suis achetée une galaxy tab 10.1, dans l'espoir de faire des croquis rapides, et de les poster directement sur mon site perso.

Depuis, je galère.

Je vous passe les problèmes dus aux logiciels de dessins. ( quoique: pourquoi ma tablette me dit t'elle qu'une apli pour android 3.0 et sup n'est pas compatible avec elle alors qu'elle est supposée être en 3.1 ? :rolleyes: )

Donc: Je fais une image, exportée en .jpg.

Lorsque je tente de l'uploader sur mon site , l'explo de fichier ne voit pas les "fichiers" mais uniquement les appli multimedia, et la galerie.

Depuis je tente de mettre mes dessins dans la galerie, mais je ne trouve pas comment.

J'ai bien trouvé les fichiers, je sais copier, coller, déplacer l'image au sein des fichiers ( dans racine/ etc... ) mais c'est tout.

SVP aidez-moi, avant que ma galaxy ne passe par la fenêtre. :mad:

Comment uploader des images de racine/merdouille?

ou:

Comment mettre les images que je veux dans la galerie?

Merci

Y a rien à faire. Une image est directement reconnue si c'est du jpg comme une image et donc apparaît dans galerie.

Par contre ce que je comprends pas c'est : A quoi va te servir la galerie android pour uploader un fichier sur le net ????

C'est pas plus simple d'utiliser un client ftp si t'as un serveur ftp par exemple, ou par exemple de passer par un explorateur de fichier (ESFileExplorer par exemple) si tu veux le mettre sur un ordinateur d'un réseau local !

C'est quoi ton explorateur de fichier de me***e que tu utilises, un explorateur normal liste absolument tout les fichiers !

C'est quoi comme site car si c'est depuis une interface web depuis le navigateur ça va être difficile.

Par contre ce que je comprends pas c'est : A quoi va te servir la galerie android pour uploader un fichier sur le net ????

Je veux pas uploader un fichier, juste une image (en .jpg ) ; image créée sur la tablette, et que je peux retrouver via "l'appli" "fichier".

Y a rien à faire. Une image est directement reconnue si c'est du jpg comme une image et donc apparaît dans galerie.

C'est du jpg.

Et la galerie le voit pas.

D'ailleurs lorsque je prend une photo depuis la tablette, si je ne la visionne pas ensuite depuis l'appareil photo, la galerie ne trouve la trouve pas non plus. Pourtant la photo sera trouvable dans "fichier": racine/DCIM.

Et si je l'ai visionnée depuis l'appareil photo, elle se trouve dans la galerie, mais plus dans DCIM

D'ou ma question: comment mettre comme je veux les images qui sont dans "fichier", dans la galerie?

Je veux pas uploader un fichier, juste une image (en .jpg ) ; image créée sur la tablette, et que je peux retrouver via "l'appli" "fichier".

?? Depuis quand une image n'est pas un fichier ?? Une image, une mp3, un document word sont tous des fichiers au cas où !

D'ailleurs lorsque je prend une photo depuis la tablette, si je ne la visionne pas ensuite depuis l'appareil photo, la galerie ne trouve la trouve pas non plus. Pourtant la photo sera trouvable dans "fichier": racine/DCIM.

Et si je l'ai visionnée depuis l'appareil photo, elle se trouve dans la galerie, mais plus dans DCIM

Alors Là c'est très très étrange car la galerie ne lit pas un répertoire en particulier mais lit tout les répertoire et affiche lorsqu'il trouve une image, donc c'est impossible que ça disparaisse...

Franchement explique ce que tu veux faire! car afficher une image dans galerie pour l'uploader ça veut rien dire. La Galerie sert juste à afficher les images (qu'il trouve) et c'est tout !!

j'ai édité le début:

Après recherches et expériences ma problématique devient plus précise:

Quelqu'un sautait t'il comment configurer la galerie, et y enfourner de force des images ? (la galerie fourni par défaut sur la Galaxy tab 10.1 )

Abeta: manifestement on ne se comprends pas. forcement, je ne savais pas que le comportement de ma tablette était si spécifique.

donc: Sur la GT10.1 on peut upload des fichiers depuis un navigateur, mais c'est limité à ce que contient la galerie.

Sur le fonctionnement de la galerie, là ou j'en suis:

Déjà elle ne voie pas toutes les images, mais uniquement celles qu'elle a indexées..

En première prise en main, les photos que je prenais ne s'y trouvaient pas. ( photos alors trouvable dans le répertoire racine/DCIM/browser-photo)

Après avoir visionné de nouvelles photos depuis l'appareil photo, mes nouvelles photos ont été vues par la galerie. Ces photos se sont trouvées dans racine/DCIM/Camera. Depuis c'est là, que vont toutes mes photos.

Évidement, je ne comprend pas pourquoi mes photo ne se sont pas toujours automatiquement trouvées dans le même répertoire. mais honnêtement je m'en fiche ^^

donc, pour tenter de voir d'autre image dans ma galerie, j'ai mis des jpg dans racine/DCIM/camera .

La galerie les voie pas.

Ensuite j'ai renommée une des photos que la galerie voyait. et j'ai été "Supprimer les données" de la galerie.

Une tentative de visionné la photo depuis la galerie me donne alors: " echec de chargement" pourtant elle se souvient de son ancien nom.

J'ai donc donné le nom de ma photo a l'image que je voulais y voir, et supprimer les données de la galerie.

Là: succes, ma galerie voit maintenant cette image, mais plus la photo.

Conclusion:

si je veux mettre dans ma galerie des images quelconques, actuellement je dois tricher en prenant une photo, puis en donnant a mon image le nom de cette photo

quelqu'un aurait t'il une solution moins bidouillante?

^^ ba, y'a toujours moyen de s'en sortir autrement, mais j'aimerais bien comprendre comment fonctionne cette satané galerie ( mais m'en vais dans le forum GT10.1 pour approfondir le sujet :P )

Ceci dit, en détail sur l'upload:

Depuis le navigateur de la tablette,

je vais sur mon site ( ou un site quelconque)

je tente d'y uploader une image, donc je clique sur " selectionner un fichier" dans la petite case sous "upload" ou "téléchargement"

là, on me propose de télécharger uniquement ce qui suit:

-soit une photo en ouvrant mon appareil photo.

-soit une video en ouvrant la camera,

-soit du son

-ou enfin le contenu de la galerie.

Les 3 premières options permettent de télécahrger instantanément nos productions immédiates.

et la 4eme, ce que voie la galerie ^^

Et ça fonctionne relativement bien. j'ai tenté depuis

un blog dotclear: ca marche

un blog Wordpress: ca marche

Par contre avec imageShack ca me parle de fichier non compatible même pour les photos. ( Mais là, c'était juste pour tester, je n'utilise jamais les hébergeurs d'images alors m'en fiche :D )

OK, je comprends maintenant.

Donc soit

- installer ESFileExplorer (ou un autre explorateur de fichier), comme ça normalement dans la liste des proposions, tu devrait en avoir une 5ème qui est "explorateur de fichier".

- Ou effectivement trouver comment mettre à jour automatiquement la galerie (faut pas chercher comment ajouter des fichiers à la galerie mais comment la mettre à jour, avec les dernières images enregistrées sur la tablette).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...