floriansb Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Salut à tous, Léger problème avec ma carte sd 2Go fournie avec mon Optimus Black : Elle marchait très bien, jeudi je vais initier un pote à Android, je retire ma carte pour lui installer des applications etc etc, je rentre chez moi (avec ma carte donc), mais hier je n'arrivepas à lire les données sur mon téléphone, et sur l'ordinateur (via un adaptateur micro sd, car le téléphoen n'est pas reconnu lors du branchement). Ce soir, plus de reconnaissance dans le téléphone (il me demande d'en insérer une en fait), et plus sur l'ordinateur non : via l'adaptateur, elle n'apparait pas (même dans gestion des disques - pourtant en la branchant il y a un petit bip). J'ai testé une autre carte sd sur mon téléphone, c'est ok. J'ai également testé ma carte sur un autre android, et pas de reconnaissance non plus... Mauvaise manip jeudi ? Comment faire ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Déconnection sauvage ? T'es foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriansb Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Pourtant j'essaye de déconnecter en mode soft (retirer le périphérique). Admettons que ça vienne de là, un remède ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Nan si ya eu défaut d'écriture des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfmaniac Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 J'y crois pas vraiment mais, en dernier recours, essaye un formatage (toutes les données seront perdues). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Avec Gparted. Win ne le detecte pas (posté avec Tapatalk depuis un Acer Liquid Mini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriansb Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je ne vois pas comment le formater sachant que Windows ne le reconnait pas dans gestion des disques ^^ Gparted ?J'ai cru lire sur le net que c'était pour Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Oui, c'est pour linux gparted. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 C'est pour linux, mais ils ont fait un live cd ou live usb qui permet très simplement de booter sur un cd ou une clé usb pour l'utiliser http://gparted.sourceforge.net/livecd.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floriansb Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 J'en ai racheté une finalement, de 8 GO. Elle va arriver d'ici peu, mais comment je fais ? Je la mets directement dans le téléphone où je dois mettre des fichiers systèmes dessus ? (sachant que je n'ai donc plus rien de l'autre, pas possible de faire copier-coller) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.