Tony Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Bonjour à tous, Tout d'abord rapide présentation: je m'appelle Tony et j'ai depuis quelques jours un HTC Hero acquis chez Orange avec le forfait qui va bien. J'ai pris un Hero après avoir lu pas mal de tests et d'avis sur le net, notamment ici, sur ce sympathique forum et les retours positifs m'ont convaincu de choisir ce modèle. Après avoir passé quelques jours à découvrir ce nouveau jouet, à découvrir le market, à installer quelques applis, je me suis rendu compte que ce phone était un peu trop bridé et un peu trop rebadgé à la sauce Orange. Du coup, après avoir fait pas mal de recherches sur le net (je vous épargne le cheminement), j'en suis donc venu à la conclusion 1. qu'il fallait que je change la Rom de mon Hero et 2. que je la change pour une modaco 3.1. Bon, je suis complétement novice en matière de smartphone, idem en ce qui concerne Android et la plupart des termes que je rencontre ici s'apparentent encore un peu pour moi à de l'hébreu. Ceci dit, je suis un peu geek sur les bords, j'aime bien bidouiller et j'ai quand même quelques petites connaissances en informatique. Du coup, je me suis dit que si je trouvais un bon tuto, je pouvais le faire et c'est aujourd'hui que je me suis lancé. Je me suis donc basé sur ce tuto, que bien sûr vous connaissez. Je l'ai suivi à la lettre. Arrivé à l'étape 2, à savoir "Démarrer sur le fastboot recovery", je suis passé directement sur la partie Remplacement de la partition "recovery" par la version modifié grâce à l'outil FlashRec. Mon numéro de build est 2.73.73.73 CL#94055 release-keys. Et là, ça coince. J'installe bien flashrec mais impossible ensuite de créer la copie de sauvegarde. A chaque fois, j'ai un beau "Backup failed". Je précise que j'ai essayé avec 2 versions de flashrec: la 2090815 et la dernière version en date. Maintenant, je ne sais plus quoi faire pour aller plus loin. En cherchant, je suis tombé sur cet autre tuto mais j'aimerais avoir vos conseils avant. Est-il plus approprié à mon cas? Connaissant mon numéro de build, dois-je suivre la partie b) ou c) ? Enfin voilà, j'aimerais vraiment pouvoir flasher mon Hero et j'ai besoin de vous pour ça. Que dois-je faire? Je vous remercie d'avance pour votre aide. Je compte sur vous. A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 http://www.forummobiles.com/lofiversion/index.php/t220613.html Tout est là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 23 février 2010 Auteur Share Posté(e) 23 février 2010 Ok, merci. Ça répond en partie à mes questions car il s'agit du tuto dont je parlais plus haut. Je vais tâcher de me débrouiller avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervai Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Il te faudra passer par une goldcard btw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Il te faudra passer par une goldcard btw Bon je suis entrain de m'y coller. Et je rencontre 2 problèmes: 1. Cliquer sur l'onglet “removable disk” Sélectionner offset 00000000 jusqu'à offset 00000170 (incluant 00000170 line), cliquer sur Edit Tab puis sur Paste Write. Je n'ai pas de ligne offset 00000170. J'ai offset 00000160 puis offset 00000176. :( Qu'est-ce que je dois sélectionner? Et 2ème problème: ce lien pour télécharger le HTC RUU est mort: ftp://xda:xda@ftp.xda-developers.com/Hero/Official ROMs/RUU_Hero_HTC_WWE_2.73.405.5_WWE_release_signed_NoDriver.exe ou est-ce que je peux trouver ça? Sur le site de HTC, mon numéro de série ne me permets pas de télécharger quoi que ce soit! Merci pour votre aide. A bientôt! Modifié 24 février 2010 par Tony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Essaye de changer l'affichage, je ne sais plus dans quel menu ça se trouve n'ayant pas le logiciel sous les yeux =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Essaye de changer l'affichage, je ne sais plus dans quel menu ça se trouve n'ayant pas le logiciel sous les yeux =/ Merci mais l'affichage de quoi stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Pour ton problème avec les offsets. Il me semble que c'est un problème dans les bases de nombre (en tout cas j'ai eu la même chose sur le Tattoo d'une connaissance) Dans le logiciel que tu utilises tu dois avoir un menu qui devrait régler ton problème Modifié 24 février 2010 par Torak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Ok! Merci beaucoup Torak! J'ai trouvé. Une idée maintenant pour télécharger le HTC RUU? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Le FTP de xda-developpers étant down à l'heure actuel. Si vous devez télécharger la mise à jour officiel (HTC RUU), un miroir est disponible ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Génial Wiz! Merci beaucoup. Non seulement, j'ai pu la télécharger mais en plus, elle est installée sans aucune difficulté sur mon Hero qui est maintenant en 2.73.405.5. Finalement, la goldcard a donc fonctionné. Trop content d'avoir viré Orange de mon portable! C'est plus clean comme ça et j'ai maintenant accès sur le market à des applis que je n'avais pas auparavant. Maintenant, je dois pouvoir passer à l'étape suivante pour installer la rom modaco mais je vais voir un peu ce qu'elle m'apporterait de plus. Encore merci. Bye, @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Mise à jour. Je me réponds tout seul. :) Je rêve! Je suis maintenant sous Modaco 3.1. Tout s'est passé sans accroc! Nickel chrome! Me reste plus que les add_ons à installer et la mise à jour de la radio. ça fait vraiment plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Mise à jour. Je me réponds tout seul. :)Je rêve! Je suis maintenant sous Modaco 3.1. Tout s'est passé sans accroc! Nickel chrome! Me reste plus que les add_ons à installer et la mise à jour de la radio. ça fait vraiment plaisir! Salut! je vais surement sauter le pas ce week end, c'est vraiment plus fluide que la rom orange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 26 février 2010 Auteur Share Posté(e) 26 février 2010 Mise à jour. Je me réponds tout seul. :)Je rêve! Je suis maintenant sous Modaco 3.1. Tout s'est passé sans accroc! Nickel chrome! Me reste plus que les add_ons à installer et la mise à jour de la radio. ça fait vraiment plaisir! Salut! je vais surement sauter le pas ce week end' date=' c'est vraiment plus fluide que la rom orange?[/quote'] C'est un peu plus fluide mais ce n'est pas fracassant non plus. Objectivement, je n'ai pas remarqué de différences énormes à ce niveau là. Par contre le gros avantage pour moi, c'est d'avoir viré tout ce qui concernait Orange, de pouvoir faire ce que je veux avec mon Hero et d'avoir accès à certaines applications qui étaient invisibles sur le market avec la rom Orange. En tous cas, connaissant maintenant un peu la procédure, si je peux t'aider, je le ferai volontiers. Déjà rien que le fait de revenir sur la rom 2.73.405.5 valait le coup. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon75 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 J'ai un HTC Hero acheté en renouvellement Orange mi-février 2010. Pas d'applis standards comme GMail etc..et à la place des custos Orange de partout...bref pas top pour ne pas dire plus ;-( => J'ai essayé le tuto http://www.forummobiles.com/lofiversion/index.php/t220613.html déjà indiqué par Tony, mais après l'obtention de la goldcard j'ai un problème en installant le HTC RUU officiel (etape 20 du c) : j'ai un message d'erreur [131] erreur id client, qui signifierait que la version n'est pas la bonne. Etrange, car j'ai le même niveau de build que Tony au départ (2.73.73.73 CL#94055 release-keys) et j'ai téléchargé le fichier en utilisant le lien fourni ici??? Est ce que cela peut être la goldcard qui ne serait pas OK? Que se passerait il si j'avais mal recopié le CID Code? J'ai fait deux essais qui se terminent de la même façon, à pas refaire tous les steps précédents je ne vois pas ce qui aurait pu mal tourner... Merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiz ^^ Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 (modifié) Apparemment l'erreur 131 surgit lorsque le CID est mal copié/inversé ou lorsque la Goldcard n'est pas bien créer et placer sur la carte SD. pour l'erreur 131 je pense que j'avais du faire une faute de frappe ou de selection pour generer la gold carden reprenant la procedure tout s'est ensuite passé sans problème Plusieurs personnes sont tombés sur cette erreur et en reprenant bien le tout, ils y arrivent ;) Modifié 27 février 2010 par Wiz ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon75 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 (modifié) Apparemment l'erreur 131 surgit lorsque le CID est mal copié/inversé ou lorsque la Goldcard n'est pas bien créer et placer sur la carte SD.pour l'erreur 131 je pense que j'avais du faire une faute de frappe ou de selection pour generer la gold carden reprenant la procedure tout s'est ensuite passé sans problème Plusieurs personnes sont tombés sur cette erreur et en reprenant bien le tout, ils y arrivent ;) Ok, je vais refaire un essai, les deux tentatives que je mentionnais se rapportaient à l'install du RUU, je n'ai fait les premières étapes et la génération de la GoldCard qu'une seule fois. Le pb c'est que maintenant le Hero ne semble plus démarrer...je vois l'affichage "Hero" comme habituellement puis ça semble en rester là (depuis 10mns) Modifié 27 février 2010 par Moon75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 Salut, J'aurais bien aimé pouvoir t'aider Moon75 mais ça dépasse mes compétences. J'espère que tu trouveras la solution. Par contre, de mon côté j'ai 2 petits problèmes et 2 questions à poser: 1. Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment désinstaller Wave secure que j'ai installé en suivant le tuto mentionné plus haut? Je n'ai pas créé de compte. Je l'ai juste installé sur le Hero mais je ne trouve pas le moyen de le supprimer, ni par le gestionnaire d'applications, ni par le biais de l'appli "uninstaller". 2. Je rencontre un gros pb de connexion wifi depuis la mise à jour de la radio. Au passage, je déconseille donc cette mise à jour pour les nouveaux. Comment revenir à la version précédente? Merci d'avance pour votre aide. Bon week-end, @ bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 1. Par adb ou en utilisant Titanium Backup. 2. En flashant avec une ancienne radio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon75 Posté(e) 27 février 2010 Share Posté(e) 27 février 2010 (modifié) Apparemment l'erreur 131 surgit lorsque le CID est mal copié/inversé ou lorsque la Goldcard n'est pas bien créer et placer sur la carte SD.pour l'erreur 131 je pense que j'avais du faire une faute de frappe ou de selection pour generer la gold carden reprenant la procedure tout s'est ensuite passé sans problème Plusieurs personnes sont tombés sur cette erreur et en reprenant bien le tout' date=' ils y arrivent ;)[/quote'] Ok, je vais refaire un essai, les deux tentatives que je mentionnais se rapportaient à l'install du RUU, je n'ai fait les premières étapes et la génération de la GoldCard qu'une seule fois. Le pb c'est que maintenant le Hero ne semble plus démarrer...je vois l'affichage "Hero" comme habituellement puis ça semble en rester là (depuis 10mns) Je me réponds à moi même: pour le fait que le Hero ne démarrait plus suite à la MAJ de ROM avortée, c'est OK après avoir enlevé/remis la batterie. Nouvelle tentative de MAJ de ROM: regénération de la GoldCard et Install du RUU Bilan: Ca a fini par fonctionner. Mes déductions empiriques, au cas où elles puissent servir à d'autres sont les suivantes: - il faut vérifier le bon fonctionnement de HTC sync: j'ai eu du mal à installer la version 2.0.4 sur un PC fixe XP SP2, ca n'a marché qu'avec la 2.0.18 (commune au Tattoo aussi apparemment). Après l'échec de MAJ de la ROM sur ce PC fixe, j'ai utilisé un portable pro XP SP3, l'install de la 2.0.4 se fait normalement, et sur ce portable la MAJ de ROM a fini par fonctionner. Donc ne pas hésiter à essayer sur un autre ordi, car HTC Sync est nécessaire pour les MAj de ce type apparemment (d'après le forum anglais dont s inspire le tuto forummobiles) et après avoir parcouru pas mal de forums, bcp de personnes ont des pbs avec HTC Sync visiblement - Sur HxD Hex Editor, pour pouvoir faire Open hard Drive, j'ai été obligé de monter avant ma carte SD, sinon je ne la voyais pas comme disque physique. Le Tuto ne précisant pas, même si ça parait évident pour les expérimentés sans doute, je le précise. - Ne pas oublier le rédemarrage du Hero apres avoir écrit la GoldCard sur la carte SD Modifié 28 février 2010 par Moon75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 27 février 2010 Auteur Share Posté(e) 27 février 2010 1. Par adb ou en utilisant Titanium Backup.2. En flashant avec une ancienne radio Merci Torak. Ne sachant pas utiliser adb, j'ai lancé titanium backup mais je j'ai rien vu qui permettait de désinstaller une application. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moon75 Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 (modifié) 1) Comme le dit Tony, c'est déjà super sympa d'etre en 2.73.405.5. apres avoir connu la ROm Orange 2.73.73x. Voulant aller au delà en Modaco, j'ai fait le Nand backup du tuto, par contre je n'ai que 4 fichiers dont 3 img dans le répertoire sur la SD: boot.img, data.img, system.Img et nandroid.md5. Le tuto parle de vérifier que le répertoire contienne bien au moins 6 fichiers img => je n'ai pas eu de message d'erreur, "backup successful" et pourtant je n'ai que ces 4 fichiers, est ce normal?? 2) En essayant de comprendre ce que je suis en train de faire (etant débutant), je voudrais savoir la différence en cas de probblème: - entre le fait de flasher l'image recovery que j'ai générée avec FlashRec via la commande "Restore Backup Image" (en ayant mis au préalable l'im à la racine de la carte SD) - et le fait de faire un Nand Restore avec Amon Ra recovery Merci Modifié 28 février 2010 par Moon75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 28 février 2010 Share Posté(e) 28 février 2010 @Tony : avec Titanium il faut être root. Tu vas sur le 2e onglet (Backup/Restore), tu as la liste des applis installées et en faisant un appui long tu peux désinstaller ce que tu veux, même les applis de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 28 février 2010 Auteur Share Posté(e) 28 février 2010 Merci Torak. C'était tout bête. Mais bon, je j'ai pas été patient et comme je n'arrivais pas à virer certains trucs de la modaco qui me gênaient un peu (wave secure, WiFi status entre autres), je l'ai flashée avec la rom 2.73.405.66 rootée, qui si j'ai bien compris, est la base de la modaco 3.1. J'y reviendrai peut-être maintenant que je sais me débrouiller avec titanium. Par contre j'ai vraiment un souci avec le wifi car je ne peux plus du tout me connecter à ma freebox (freewifi) depuis que j'ai laissé tomber ma rom Orange. Je ne sais plus quels drivers radio installer. quelqu'un peut-il me dire quelle version est normalement associée à la rom 2.73.405.66 et/ou à la rom orange 2.73.73.73 que j'avais à l'origine? La raison du souci est-elle ailleurs? Merci d'avance.@+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony Posté(e) 2 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2010 Je répond une dernière fois pour clore le sujet. J'ai refait un essai de connexion wifi hier sans avoir modifié quoi que ce soit et ô miracle, ça fonctionne parfaitement depuis. Avec freewifi connect, je me connecte à la vitesse de l'éclair. C'est vraiment parfait. Je reste donc en 2.73.405.66 rootée en attendant une version 2.1 d' Android. Mais tout est ok sur mon Hero. C'est rapide, fluide et sans aucun bug. Happy end!! @+++ Merci Torak. C'était tout bête. Mais bon, je j'ai pas été patient et comme je n'arrivais pas à virer certains trucs de la modaco qui me gênaient un peu (wave secure, WiFi status entre autres), je l'ai flashée avec la rom 2.73.405.66 rootée, qui si j'ai bien compris, est la base de la modaco 3.1. J'y reviendrai peut-être maintenant que je sais me débrouiller avec titanium.Par contre j'ai vraiment un souci avec le wifi car je ne peux plus du tout me connecter à ma freebox (freewifi) depuis que j'ai laissé tomber ma rom Orange. Je ne sais plus quels drivers radio installer. quelqu'un peut-il me dire quelle version est normalement associée à la rom 2.73.405.66 et/ou à la rom orange 2.73.73.73 que j'avais à l'origine? La raison du souci est-elle ailleurs? Merci d'avance.@+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.