Tony Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Bonjour à tous, Tout d'abord rapide présentation: je m'appelle Tony et j'ai depuis quelques jours un HTC Hero acquis chez Orange avec le forfait qui va bien. J'ai pris un Hero après avoir lu pas mal de tests et d'avis sur le net, notamment ici, sur ce sympathique forum et les retours positifs m'ont convaincu de choisir ce modèle. Après avoir passé quelques jours à découvrir ce nouveau jouet, à découvrir le market, à installer quelques applis, je me suis rendu compte que ce phone était un peu trop bridé et un peu trop rebadgé à la sauce Orange. Du coup, après avoir fait pas mal de recherches sur le net (je vous épargne le cheminement), j'en suis donc venu à la conclusion 1. qu'il fallait que je change la Rom de mon Hero et 2. que je la change pour une modaco 3.1. Bon, je suis complétement novice en matière de smartphone, idem en ce qui concerne Android et la plupart des termes que je rencontre ici s'apparentent encore un peu pour moi à de l'hébreu. Ceci dit, je suis un peu geek sur les bords, j'aime bien bidouiller et j'ai quand même quelques petites connaissances en informatique. Du coup, je me suis dit que si je trouvais un bon tuto, je pouvais le faire et c'est aujourd'hui que je me suis lancé. Je me suis donc basé sur ce tuto, que bien sûr vous connaissez. Je l'ai suivi à la lettre. Arrivé à l'étape 2, à savoir "Démarrer sur le fastboot recovery", je suis passé directement sur la partie Remplacement de la partition "recovery" par la version modifié grâce à l'outil FlashRec. Mon numéro de build est 2.73.73.73 CL#94055 release-keys. Et là, ça coince. J'installe bien flashrec mais impossible ensuite de créer la copie de sauvegarde. A chaque fois, j'ai un beau "Backup failed". Je précise que j'ai essayé avec 2 versions de flashrec: la 2090815 et la dernière version en date. Maintenant, je ne sais plus quoi faire pour aller plus loin. En cherchant, je suis tombé sur cet autre tuto mais j'aimerais avoir vos c