Vinece Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Bonsoir, J'étais entrain de rooter mon Desire avec unrEVOked lorsque durant le root, mon Desire était bloqué sur le logo HTC durat l'étape "reboot into recovery". J'ai attendu puis, excédé, j'ai débrancher le Desire puis ôté la batterie avant de la remettre. Depuis, Mon desire bloque sur le logo HTC au démarrage. J'ai tenter de le flasher avec une RUU officielle, j'ai formaté la microSD, mais le problème persiste. J'aimerai donc savoir si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème et j'espère que je n'ai pas fait une énorme bêtise :| . Je vous remercie par avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Salut, Quand tu flash la ruu le téléphone refonctionne ? Ou pas du tout ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinece Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Non, ça bloque toujours au logo HTC :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Il n'y a pas de message d'erreur avec le RUU ? Et as tu essayé de rooter et s-off avec revolutionnary ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinece Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Non, aucun message d'erreur. Le truc c'est que je rootais pour avoir clockworkmod sur le Desire afin de réinstaller la rom orange, d'après ce tuto http://www.forummobiles.com/topic/233966-desire-back-to-rom-orange/page__st__20__p__2379636#entry2379636. Si je root et s-off avec revolutionnary, je ne sais pas si je pourrai réinstaller la rom orange, mais je ne m'y connais pas des masses en root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Ok je viens de m'imprègner de ce tuto déja quand tu démarre ton téléphone avec le bouton Power et volume- tu arrive sur l'écran de fastboot pourrais tu me dire tout ce qu'il y a d'écris stp ? Et ton écran es bien un slcd ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 7 septembre 2011 par sebrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinece Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 (modifié) Dans le menu fastboot, il y a écrit : BRAVO PVT3 SHIP S-ON HBOOT-0.93.0001 TOUCH PANEL-SYNW0101 RADIO-5.11.05.27 AUG 10 2010, 17:52:18 FASTBOOT <VOL UP>... BOOTLOADER REBOOT REBOOT BOOTLOADER POWER DOWN Mon écran est bien un slcd. Modifié 7 septembre 2011 par Vinece Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Et si une fois dans le fastboot ut te rend sur le bootloader, et que tu sélectionne recovery, as tu le recovery clockworkmode qui apparait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinece Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 Non, il n'apparaît pas, ça va directement sur logo HTC lorsque je sélectionne recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Quel RUU as-tu essayé de flasher ? Et comme tu as un téléphone orange, ton téléphone doit être brandé. Aussi, tu as fait une goldCard avant de flasher le RUU ? Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinece Posté(e) 11 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2011 Cette RUU : RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed Oui j'avais fait une goldcard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 12 septembre 2011 Share Posté(e) 12 septembre 2011 Tu peux essayer de flasher la rom d'origine HTC avec la méthode du fichier de mise à jour PB99IMG.zip : - il faut télécharger la dernière rom ici : PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip Et attention au site shipped-roms.com, les téléchargements s'arrêtent souvent avant que le fichier soit complet, donc vérifie la taille du fichier et check le .zip pour voir s'il n'est pas corrompu. - renommer le .zip en PB99IMG.zip et le mettre à la racine de la GoldCard - démarrer le téléphone sur le bootloader (volume bas + power), il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule - attendre... Le premier démarrage du téléphone peut durer largement 10 minutes. Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinece Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2011 (modifié) Merci Titioz ! J'ai suivi ta procédure, ça fonctionne parfaitement. J'ai réessayer de rooter encore une fois, mais rebelote, ça s'arrête sur "reboot into recovery", le téléphoneest bloqué sur le logo htc, j'ai re suivi ta procédure (elle fonctionne encore), et là, je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème du root... Modifié 15 septembre 2011 par Vinece Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 Est-ce que tu as bien installé les drivers Android ? => http://unrevoked.com/rootwiki/doku.php/public/windows_hboot_driver_install Et essaye de flasher un recovery alternatif lorsque tu utilise unrevoked. Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinece Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 (modifié) Oui, les drivers ont l'air bien installés. Si je flash un recovery alternatif avec unerevoked et que ça fonctionne, est-ce que après, je pourrai installer le clockworkmod, car j'en ai besoin pour ce tuto : http://www.forummobi...36#entry2379636 EDIT : J'ai finalement rooté mon Desire mais avec le recovery AmonRA. Avec ce recovery, ça a parfaitement fonctionné. J'aimerais savoir comme il fallait faire pour flasher le clockworkmod recover (j'ai essayé avec rom manager de le flasher, mais lorsque je vais dans le recovery j'ai touours amonRA), car comme je l'ai dit plus haut, j'en ai besoin. Je te remercie Titioz ! Modifié 18 septembre 2011 par Vinece Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Saltu, mince pour ton edit, si tu avais flasher un autre recovery cwm a la place de amon ra tu étais quitte de passer par le s-off maintenant pour changer le recovery tu dois être s-off obligatoirement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinece Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2011 Comment ça ? Car je peux toujours supprimer Amon-RA en suivant la procédure de titioz qui consiste à mettre PB99IMG.zip à la racine de la goldcard, et ainsi me retrouver avec le recovery d'origine. Puis recommencer la procédure de root. Je viens d'essayer, j'ai bien enlever Amon-RA, j'ai essayé de rooter avec unrevoked en flashant cwm version 5.0.2.0, mais ça bloque à "waiting for reboot" et le Desire reste bloqué sur le logo HTC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 18 septembre 2011 Share Posté(e) 18 septembre 2011 Ah oui ou en recommençant si tu le dis pourquoi pas (je ne savais pas que avec le update.zip ca faisais aussi ca). Mais je trouve bizare que un cwm ne marche pas lorsque amon-ra marche .. Essaye 4ext que j'ai en signature c'est une version dérivée du cwm ca devrais faire l'affaire pour faire ton fameux tuto je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.