Aller au contenu

Desire qui bloque sur le logo HTC

Recommended Posts

Bonsoir,

J'étais entrain de rooter mon Desire avec unrEVOked lorsque durant le root, mon Desire était bloqué sur le logo HTC durat l'étape "reboot into recovery". J'ai attendu puis, excédé, j'ai débrancher le Desire puis ôté la batterie avant de la remettre. Depuis, Mon desire bloque sur le logo HTC au démarrage. J'ai tenter de le flasher avec une RUU officielle, j'ai formaté la microSD, mais le problème persiste.

J'aimerai donc savoir si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème et j'espère que je n'ai pas fait une énorme bêtise :| .

Je vous remercie par avance. :)

Non, aucun message d'erreur.

Le truc c'est que je rootais pour avoir clockworkmod sur le Desire afin de réinstaller la rom orange, d'après ce tuto http://www.forummobiles.com/topic/233966-desire-back-to-rom-orange/page__st__20__p__2379636#entry2379636. Si je root et s-off avec revolutionnary, je ne sais pas si je pourrai réinstaller la rom orange, mais je ne m'y connais pas des masses en root...

Ok je viens de m'imprègner de ce tuto déja quand tu démarre ton téléphone avec le bouton Power et volume- tu arrive sur l'écran de fastboot pourrais tu me dire tout ce qu'il y a d'écris stp ? Et ton écran es bien un slcd ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par sebrider

Dans le menu fastboot, il y a écrit :

BRAVO PVT3 SHIP S-ON

HBOOT-0.93.0001

TOUCH PANEL-SYNW0101

RADIO-5.11.05.27

AUG 10 2010, 17:52:18

FASTBOOT

<VOL UP>...

BOOTLOADER

REBOOT

REBOOT BOOTLOADER

POWER DOWN

Mon écran est bien un slcd.

Modifié par Vinece

Tu peux essayer de flasher la rom d'origine HTC avec la méthode du fichier de mise à jour PB99IMG.zip :

- il faut télécharger la dernière rom ici :

PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip

Et attention au site shipped-roms.com, les téléchargements s'arrêtent souvent avant que le fichier soit complet, donc vérifie la taille du fichier et check le .zip pour voir s'il n'est pas corrompu.

- renommer le .zip en PB99IMG.zip et le mettre à la racine de la GoldCard

- démarrer le téléphone sur le bootloader (volume bas + power), il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip

Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule

- attendre...

Le premier démarrage du téléphone peut durer largement 10 minutes.

Titioz

Merci Titioz !

J'ai suivi ta procédure, ça fonctionne parfaitement. J'ai réessayer de rooter encore une fois, mais rebelote, ça s'arrête sur "reboot into recovery", le téléphoneest bloqué sur le logo htc, j'ai re suivi ta procédure (elle fonctionne encore), et là, je ne sais pas quoi faire pour résoudre le problème du root...

Modifié par Vinece

Oui, les drivers ont l'air bien installés.

Si je flash un recovery alternatif avec unerevoked et que ça fonctionne, est-ce que après, je pourrai installer le clockworkmod, car j'en ai besoin pour ce tuto : http://www.forummobi...36#entry2379636

EDIT : J'ai finalement rooté mon Desire mais avec le recovery AmonRA. Avec ce recovery, ça a parfaitement fonctionné. J'aimerais savoir comme il fallait faire pour flasher le clockworkmod recover (j'ai essayé avec rom manager de le flasher, mais lorsque je vais dans le recovery j'ai touours amonRA), car comme je l'ai dit plus haut, j'en ai besoin. Je te remercie Titioz !

Modifié par Vinece

Saltu,

mince pour ton edit, si tu avais flasher un autre recovery cwm a la place de amon ra tu étais quitte de passer par le s-off maintenant pour changer le recovery tu dois être s-off obligatoirement.

Comment ça ? Car je peux toujours supprimer Amon-RA en suivant la procédure de titioz qui consiste à mettre PB99IMG.zip à la racine de la goldcard, et ainsi me retrouver avec le recovery d'origine. Puis recommencer la procédure de root. Je viens d'essayer, j'ai bien enlever Amon-RA, j'ai essayé de rooter avec unrevoked en flashant cwm version 5.0.2.0, mais ça bloque à "waiting for reboot" et le Desire reste bloqué sur le logo HTC...

Ah oui ou en recommençant si tu le dis pourquoi pas (je ne savais pas que avec le update.zip ca faisais aussi ca). Mais je trouve bizare que un cwm ne marche pas lorsque amon-ra marche ..

Essaye 4ext que j'ai en signature c'est une version dérivée du cwm ca devrais faire l'affaire pour faire ton fameux tuto je pense

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...