Aller au contenu

est t'il possible d'utiliser la fonction itineraire avec le mode "hors ligne" de google maps ?

malafuti

Recommended Posts

Est-ce que tu parles des itinéraire de Google Maps (style Mappy), ou de Google Navigation (navigation dite "turn-by-turn"), type Tomtom ?

Ce sont deux choses différents.

Pour le premier je ne sais pas, je l'utilise très peu. Par contre pour le second: non ce n'est pas possible, il faut forcément une connexion au moment de créer le trajet. Le calcul du trajet n'est pas fait par le téléphone mais par les serveurs Google, sans la connexion le logiciel ne sait pas déterminer le parcours... même si l'on a la carte en cache dans Google Maps.

Par contre une fois le trajet déterminé tu peux passer hors ligne et utiliser les données qu'il aura mise en cache pour ce trajet (mais attentionà ne pas dévier du parcours prévu car il ne saura pas recalculer l'itinéraire.)

merci pour vos réponses, je vais donc devoir passer par une appli qui gere mieux le hors ligne

Idem pour moi et je trouve çà dommage...

Est-ce qu'il existe des applications gratuites qui font çà ?

Ou le cas échéant , des applications pas trop chères et que vous pouvez conseiller ?

Pour ma part, j'ai testé (trop) brièvement Sygic Gps Navigation, que j'ai trouvé assez convivial - par contre on n'a droit à seulement 7 jours de test, c'est trop peu !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...