Aller au contenu

Wifi non détecté


OniOni

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier smartphone, en l'occurence, le Xperia Kyno et j'en suis très content !!

Seul hic au tableau : Je ne parviens à détecter mon réseau wifi que très aléatoirement. C'est à dire que souvent, il n'apparait pas dans la liste des réseaux disponibles (ceux des voisins je les captes très bien).

Ma copine qui a un Iphone, elle capte très bien, mais moi c'est la loose. Et ce sur nos deux réseaux. Coïncidence, on est tout les deux chez Free dans la même rue (on habite pas ensemble). J'ai pu tester la connexion wifi chez mes parents (cette fois chez Neuf) ça a fonctionné du premier coup.

J'ai donc pensé qu'il s'agissait de paramètres propre à la freebox et j'ai essayé différente manip' :

Changement de cryptage : j'ai mis en mode wep alors que c'était en wpa et vice-versa. rien à faire.

Changement de canal : du 11, je suis passé au 12 et ensuite au 13 ... rien à faire ça ne fonctionne pas non plus.

Il faut dire que je ne suis pas doué pour configurer les freebox et encore moins les routeurs.

Si quelqu'un est dans le même cas que moi où bien l'a été et s'en est sorti je veux bien un coup de main car la je suis paumé.

P.S. : ça à fonctionné une fois. lorsque j'ai du appeler free (a force de bidouiller dans les règlages, j'ai carrément perdu ma connexion) et qu'il ma fait faire des règlages. Le souci c'est que je ne me souviens plus lesquels et j'ai pas envie de me retaper leur SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Freebox V5.

Le problème est résolu en changeant le mode de criptage : j'étais en WPA (TKIP+AES) et j'ai mi WPA (TKIP). Là c'était chez ma copine

Chez moi le mode de cryptage est en WEP et ça marche ...

étrange.

Ok super si sa refonctionne chez toi. Pour info chez moi je suis en WPA-PSK et au boulot on est en WPA-PSK/CCMP et sa fonctionne bien.

Tu peut mettre Résolu dans le titre de ton Post sa serai cool ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...