Aller au contenu

Un seul choix par défaut dans les préférences.

Profete162

Recommended Posts

Salut le peuple.

J'ai remarqué une chose assez étrange, quand je joue avec les menus préférences...

Je mets une premiere fois mes préférences par défaut dans le xml, et ensuite quand je je joue avec mon code, je mets aussi une valeur par défaut

prefs.getBoolean("maPrefl", false)

:

Pour l'instant, aucun soucis, mes préférences sont cohérentes, mais quand je veux changer une pref par défaut, je dois alors modifier à 2 endroits différents?

Cela me parait un peu bizarrecar si dans le code, elle est mise par défaut à true, l'utilisateur va utiliser le programme peut-être des jours avant d'aller dans le menu ou elle sera peut-être à false par def.

Alors le programme va-t-il s'actualiser avec une mauvaise valeur et changer de comportement?.

Si dans le menu, j'ai mis par défaut à false.. est ce que ca ne va pas induire l'utilisateur en erreur ou actualiser la valeur sans que l'utilisateur ne l'apercoive?

Ca me parait un peu zarbi...

Même "problème" que toi

Je suppose que tu utilises cette technique : http://dev.frandroid.com/wiki/Int%C3%A9grez_un_syst%C3%A8me_de_pr%C3%A9f%C3%A9rence_%C3%A0_votre_application

Moi à chaque démarrage de mon application, je fais :

this.preferences = PreferenceManager.getDefaultSharedPreferences(this);
       PreferenceManager.setDefaultValues(this, R.xml.settings, true);

(je me place dans ma classe Application)

Comme ça, je suis sûr que les paramètres sont bien mis à leurs valeurs par défaut, et c'est écrit dans le fichier de config !

Donc en théorie, tes valeurs par défaut dans tes "get" ne servent plus à rien.

Moi je mets des "null" pour les strings par défaut.

Et ça marche très bien !

Seulement, il y a un bug !

http://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8048

Les préférences boolean ne sont pas écrite à leur valeur par défaut avec la manip précédente !

Il faut soit :

- Le faire manuellement dans ta PréférencesActivity

- En dur dans le code avec un Editor

C'est un bug que j'ai découvert sur Android 2.1, et que je n'avais pas sur 1.5

C'est vrai que je suis aussi étonné comme toi de cette duplication de valeurs par défaut, mais mon code devrait t'aider ^^

J'ai aussi une question :

Tu dois bien avoir des propriétés de types autre que boolean et String dans tes preferences (float par exemple)

Comment le gères tu dans ton fichier xml ?

Moi je suis obligé de tout sauver en String, et de parser quand je veux les récupérer dans mon code :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...