Aller au contenu

Trop de ROM va tuer le blade

lensois59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je créer se topic pour éviter que des gens polluent les autres sujets pour cette simple question : " l'abondance de ROM va t'elle tuer le blade"

Tout d'abord je ne suis pas Pro-CM la preuve j'ai été sous CM pendant plusieurs mois et je suis retourné sous GSF une fois qu'elle a arrête de Bugger sur mon ZTE blade ( seulement à partir de la 21 )

Je suis du même avis que plusieurs sur Modaco ou ici, beaucoup produisent des ROM plus ou moins inutile car ils n'ont installé qu'un ZIP dans une ROM déjà faite. Et je trouve que c'est contre productif un peu à la CM7 on est à la nightly 178 ( je crois ) et j'avais encore des bugs des premières nightlys . En clair beaucoup de versions mais peu d'avancé....

J'étais sur un forum américain pour le LG cookie ( une belle bouse ) et on eu le droit à ce même phénomène jusqu'un Frenchi viennent cracker les fichiers internes pour que cela change :D

Donc j'espère que cette euphorie va s'estomper et que , au lieu de s’éparpiller, les VRAI dev vont se rassembler pour vraiment optimiser ce Kernel ( qui au passage n'est pas terrible , en l'état )

Réponse constructive MERCI :)

Modifié par lensois59

Perso je pense qu'il n'y aura jamais trop de ROMs. Chacun a ses goûts et chaque ROM possède quelque chose que n'a pas les autres. Des fois la différence ne se joue qu'au niveau des applications ajoutées. Beaucoup trouvent cela nul. Bien que pas très grand fan de cette méthode, il ne faut pas oublier qu'avoir le choix entre deux ROMs identiques à la différence des apps ajoutées peut parfois faire pencher vers l'autre ROM.

Pour le reste, les ROMs customs ont chacunes leur "truc".

Certains privilégieront l'autonomie, d'autres la puissance. D'autre pourraient également privilégier la customisation (ex : CM7).

Je trouve plutôt que l'effet "contre-productif" évoqué vient de ceux qui critiquent dès qu'il y a une nouvelle ROM. Un mec qui s'emm*rde pendant deux semaines pour vous offrir de nouvelles capacités pour votre téléphone se fait engueuler de sortir encore une ROM (même s'il s'agit d'un mod d'une autre ROM). Regardez, wbaw, le nouveau grand Dieu de certains d'entre vous : sa GSF n'était rien d'autre qu'un mod de la Vanillia. Si on s'était mis a rejeter tout les développeurs de ROMs sous prétexte qu'il y en avait trop, on serait rester tout fiers de notre ROM top technologique appellée Japanese Jellyfish ou encore Swedish Spring. Certes ces ROMs étaient bonnes, certes à force de rejeter tout les nouvelles propositions on n'aurais jamais eu autre chose.

Je suis désolé, mais on dirait des fanboys Apple qui ne veulent pas voir de nouveautés ailleurs que là où ils sont et qui se contentent de ceux qu'ils ont. Il faut voir plus loin les gars, certes ce qu'on a entre le mains et bon, mais il ne faut pas oublier qu'il peux y avoir mieux. Si une ROM est mal optimisée mais propose de super options, votre ROM favorite très bien optimisée pour les intégrer. A moins que...vous fassiez peur aux développeur et qu'il ne s'emmerderont plus à faire des ROMs pour des gens qui les critiquent...

Lensois59 ne t’inquiète pas trop de roms ne tuerons pas le blade moi persos j'ai un samsung galaxy 3 et il y a beaucoup de roms (pareille que celles déjà sortis donc inutile) et je peux t'assurer que sa nechange rien la communauté reste la même et généralement ce qui change dans les roms c'est le thème après chez nous on a pas des reprises de roms d'autres personnes qui s’amuse a juste mettre un nouveau kernel OC et a modifier le build.prop pour juste faire genre que c'est une nouvelle rom (sa c'est abusé et irrespectueux envers les devs)

Voila c'est tou ce que j'avais a dire xD

A mon avis, le message est mal passé. On a, à mon sens, pas prôné telle ou telle rom ! Donc ce n'est pas un discours Pro-quoi que ce soit !

Certes je le conçois, ce genre de message est vu comme un bon vieux "troll" des forêts venu faire son râleur parce qu'il n'arrive rien à faire lui même. Hors, pour ma part, mon discours a juste été :

-tu touches à l'autonomie, au driver wifi (le code, pas supprimer et replacer un dossier dans une archive), au bluetooth, tu arrives à apporter quelque chose de concret à une ROM, une chose qui touche son fonctionnement, pas son aspect, alors on peut te qualifier de développeur.

-tu ajoutes des applications dans une ROM déjà existante, tu changes le framework d'après tes propres goûts, à la limite tu peux créer un thème de A à Z, ça fait de toi un moddeur rien de plus.

Je veux dire par là qu'il n'y a eu aucune modification en profondeur dans ces pseudos ROM, donc à la limite on propose des mods (d'ailleurs jp33 l'a précisé sur ses topics) mais je trouve ça un peu confus d'appeler chaque nouvelle modification une ROM. Et ça vaut pour la CM7 aussi ! Il y a eu des ROMs basées sur la CM7 qui portaient un autre nom.

Pire, ceux qui flashent des nightlys en croyant que la dernière est la meilleure alors qu'il n'y a eu aucune modifications apportées au Blade, voir des régressions...

Exemple, je prends la GSF 21 (maintenant on va dire que je suis pro-Wbaw alors que je n'adhère pas à tous ses changements) je vire les applications que je trouve inutiles du genre Torch.apk et BatteryStats.apk. J'y rajoute Tele7, Allocine, un widget de batterie, des sonneries, Spareparts. Ensuite, je change le framework, barre de notification transparente, icone de batterie mauve, la couleur de focus des notifications verte, l'icone wifi en forme de tête de Joker, le bluetooth devient une rose et j'en passes...

Et je fais un jolie post ayant pour titre " [ROM] Joker Power 2.3.5". Certes on peut rajouté qu'elle est "basée" sur la GSF 21 mais certains ne le font carrément pas. Donc par la suite on trouve souvent des commentaires comme "j'obtiens une meilleure autonomie avec ta ROM merci." ou "moins de bugs avec celle-là, bon travail"... Alors que je le rappelle, je n'ai rien touché au fonctionnement même de la ROM, seulement son aspect visuel et quelques applications que JE trouve utiles.

C'est peut-être moi qui me complique la vie après tout.

En attendant celui qui achètes un Blade, en plus de n'avoir aucune connaissance en matière de ROM, flash ,TPT, etc... va être vite perdu avec le nombre incalculable de ROMs, alors que la plupart sont des copies. :rolleyes:

Je suis pour la diversité, mais quand elle est de qualité. :) Le nouveau kernel est encore un bel exemple, ceux qui ont mis à disposition leurs nouvelles ROMs ne savent même pas ce qu'il comporte (en revanche on rapporte déjà plusieurs problèmes de capteur de proximité...), mis à part le fameux overclocking, qu'on croyait réservé aux pro-CM7 je le rappelle. Je n'ai jamais overclocké mon Blade, ne suis pas pro-CM7 ni GSF, donc je ne vois pas l'utilité de rajouter l'overclock sur des mods de ROMs dont l'autonomie était soit disant supérieure à la CM7, ça n'a aucun sens...

Pourquoi ne pas mettre à disposition un tuto expliquant comment ajouter un fichier dans une rom, comme des applications ou autre (et ça existe déjà je pense) ou comment modifier son framework-res.apk ? On pourrait même créer des applications qui rajoutent ou suppriment des applications dans une rom donnée et je pense encore que ça doit exister quelque part...

Enfin bref, ça n'empêchera personne de sortir de nouvelles "ROMs" donc notre propos n'a aucun impact autre que de brasser de l'air (virtuel).

Modifié par ZiltoidN9

j'avou que moi n'etant pas possesseur d'un blade (sa arrive :D) je me demande quel rom est la meilleurs laquel je devrais flasher ...

Mais bon vu que je passe ici regarder depuis 3semaines pour voir ce qu'il en est j'ai fais des reperages et meq futures choix de rom

Mais l'overclock est une bonne nouvelle (overclock apporte aussi l'underclock ) par contre les autres probleme sa c'est pas cool

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

L'underclock était présent bien avant, seul l'overclock a été apporté par ce nouveau kernel. Je rejoins l'avis de ZiltoidN9 : ne pas considérer une ROM qu'une personne lambda a un chouille modifié pour avoir un framework à son goût, ce sont et resteront des MODS. Il peut bien sûr y en avoir tant que l'on veut mais il n'y a pas à parler de conccurence ou quoi, c'est mods ne sont pas à proposer en tant que ROMs à part entière. En revanche, les vrais développeurs qui présentent une ROM modifiée et pas seulement 2 ou 3 applis en plus se doivent d'être reconnus. Si de telles ROMs sont nombreuses cela ne peut être que bénéfique à mon avis : chacun pourra ainsi trouver ce qu'il lui plaît et on est très loin de la situation de la CM7.

Modifié par BobbyDroid

Oui je trouve sa abuser aussi que le mec il se prend pour un developpeur car il a modifier deux ou trois truck et appliquer un theme et un kernel , mais la je dis juste que l'overclock ne fera pas perdre la batterie si on le couple a l'underclock

Chouette, un topic à troll !!!!!!! :P

Non, je plaisante, très bonne initiative, ça regroupera les commentaires éparses, ce sera nettement plus simple à suivre.

bon, avant d'ajouter mon pavé dans la mare, deux précisions:

1) Vu que je m'amuse à compléter tant bien que mal le Wiki pour le garder à jour, je serai, à la base pour ne disposer que d'un minimum de Roms, histoire de me simplifier le boulot. Sauf que si qualité ne rime pas avec quantité, cela rime encore moins avec monopole ...

2) je suis un anti-CM7 de la pire espèce. Non pas que je n'apprécie pas la Rom ou la démarche qui a permis à cette dernière d'exister(un standard de la Rom custom sur plusieurs modèle, à la bas, c'est plus que séduisant) mais la dérive que cette dernière subit est entrain de la tuer. La taille exponentielle des différentes branches rattachées régulièrement au tronc commun sans abandonner les modèles plus anciens commence déjà à faire plus que ralentir le développement (combien de Nightlys sortent sans avoir le moindre rapport avec le Blade ? Ok, on pourrait se contenter des Roms stables mais alors là, quid du développement spécifiques à chaque branche ?). Sans parler des différents choix plus ou moins contestables qui ont été effectués (le passage d'office de la Rom en GEN2 par exemple pour soit-disant simplifier le développement alors qu'une SS5 sait très bien s'installer également sur un GEN1), la majorité n'ayant pas obligatoirement raison uniquement parce qu'elle représente la majorité. Il faut savoir parfois prendre des décisions douloureuses pour le bien de tous et contre l'avis du plus grand nombre (on appelle ça la politique .... oui, je sais, certains professionnels l'ont un peu oublié dans d'autres domaines). Bref, cette Rom vit de plus en plus sur sa réputation, ce qui n'est jamais bon lorsqu'on sait à quelle vitesse le développement peut avancer. Dernière chose: si vous ne faites pas partie de la team, vous n'avez pas droit à la parole (pas même (et même surtout pas) pour émettre une critique qui ne suit pas la ligne du parti (par moment, on navigue quelque part entre une secte et un parti communiste stalinien). Le groupe se protège, c'est humain mais il faut savoir s'ouvrir si on ne veut pas se scléroser).

Une fois ces deux à priori posés, je vais éclairé mon point de vue en répondant à ZiltoidN9 (il va finir par croire que je lui en veux personnellement :P )

Je veux dire par là qu'il n'y a eu aucune modification en profondeur dans ces pseudos ROM, donc à la limite on propose des mods (d'ailleurs jp33 l'a précisé sur ses topics) mais je trouve ça un peu confus d'appeler chaque nouvelle modification une ROM. Et ça vaut pour la CM7 aussi ! Il y a eu des ROMs basées sur la CM7 qui portaient un autre nom.

J'ai (un peu) hésité à créer les topics des nouvelles Roms car, effectivement, en dehors de l'overclock, elles n'apportent pas grand chose .... Sauf que pour ceux qui sont fâchés avec la CM7, une des grosses absences des autres Roms Gingerbread était l'overclocking. Cruel dilemme ....

Les trois Roms ayant une approche différente (en dehors de remplacer le fichier boot.img) les unes des autres, j'ai quand même posté tout en précisant lesquelles étaient des mods (quoique, sur un Blade, à par la CM7, par définition, ce sont systématiquement des mods, pas le choix).

Par contre, je ne pense les rajouter sur le Wiki qu'une fois que je serai certain du suivi (car, comme tu le dis, il n'est pas trop compliqué de changer deux lignes de texte pour s'inventer un passé de codeur ...). Le premier qui revendique que sa Rom est la meilleure du retour de la vengeance de la mort qui tue a évidemment perdu d'avance ....

Pire, ceux qui flashent des nightlys en croyant que la dernière est la meilleure alors qu'il n'y a eu aucune modifications apportées au Blade, voir des régressions...

Le genre de détails qui agacent .... ou l'impression ténue de passer bien involontairement pour un bêta testeur qui s'ignore ....

Et je fais un jolie post ayant pour titre " [ROM] Joker Power 2.3.5".

je la veeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu la post quand ? hein ? dis ? allez, quoi ! fait pas ton rat ! ;)

Et je fais un jolie post ayant pour titre " [ROM] Joker Power 2.3.5". Certes on peut rajouté qu'elle est "basée" sur la GSF 21 mais certains ne le font carrément pas. Donc par la suite on trouve souvent des commentaires comme "j'obtiens une meilleure autonomie avec ta ROM merci." ou "moins de bugs avec celle-là, bon travail"... Alors que je le rappelle, je n'ai rien touché au fonctionnement même de la ROM, seulement son aspect visuel et quelques applications que JE trouve utiles.

c'est l'approche de wbaw, d'ailleurs (mais lui l’annonce, il se fait sa Rom pour lui tout seul, aux autres d'en profiter s'ils le veulent).

Mais, à ce niveau, c'est avec les Roms Froyo qu'il fallait avoir ce discours, parce que là, le tronc était plus que commun. Et je ne parlerai pas de l'époque Eclair où là, les sources étant absentes, on avait droit à une nouvelle rom dès que le Blade sortait dans un pays avec juste les applis opérateurs qui étaient retirées ...

Évidemment, le fait d'avoir été mauvais dès le début ne peut pas servir d'excuse maintenant .... mais bon, ne leur jeter pas la première pierre pour autant ...

En attendant celui qui achètes un Blade, en plus de n'avoir aucune connaissance en matière de ROM, flash ,TPT, etc... va être vite perdu avec le nombre incalculable de ROMs, alors que la plupart sont des copies. :rolleyes:

Ayant le nez régulièrement dans le wiki :P , je dirai que c'est également un peu (voir beaucoup) de ma faute ... Il faudrait que je me décide à faire un minimum de ménage pour ne garder que les Roms reconnues et utilisées .... Sans parler de certains tutos qui utilisent toujours une Rom Eclair R4 de MoDaCo .... :emo_im_foot_in_mouth:

Je suis pour la diversité, mais quand elle est de qualité.

Le soucis, c'est qu'il faut un minimum de quantité (donc une belle brochette de daube) pour espérer mettre la main sur une pépite ... Et laisser le temps au temps (en dessous de la b4, la GSF est une bouse). On le fait bien pour la CM7 .... :P

(en revanche on rapporte déjà plusieurs problèmes de capteur de proximité...)

Le soucis existe également sous CM7 et même sur GSF (je l'ai personnellement testé sur le Blade d'un collègue avec la b18 ... seul un passage sous la b21 a résolu le soucis, alors qu'il y a de fortes probabilité que wbaw n'y soit strictement pour rien vu qu'il n'a pas ce soucis une fois le capteur calibré ....)

De toute façon, le plus grand codeur amateur (au sens péjoratif du terme), c'est ZTE ...

Pourquoi ne pas mettre à disposition un tuto expliquant comment ajouter un fichier dans une rom, comme des applications ou autre (et ça existe déjà je pense)

Notre strasbourgeoise de choc est entrain de nous concocter une application à fabriquer du script pour le recovery custom, ça va simplifier la chose (et provoquer des vocations ... donc de nouvelles Roms .... plus tu rend la tâche facile, plus l'assiette du nombre de touche-à-tout augmente, plus tu vas avoir droit à une génération spontanées de Rom kikoolol ...)

ou comment modifier son framework-res.apk ?

l'UOT kitchen fait ça très bien en ligne ... sauf que le choix est tout de même limité et que les Roms finissent par toutes se ressembler.

On pourrait même créer des applications qui rajoutent ou suppriment des applications dans une rom donnée et je pense encore que ça doit exister quelque part...

N'importe quel dé-zippeur comme 7zip sait le faire à la base .... il suffit de savoir quoi et où chercher ....

Encore une réponse bien complète de ta part jp33, c'est toujours agréable à lire. :)

Je suis on ne peut plus d'accord pour tout ce qui concerne la CM7, j'ai toujours eu l'impression qu'ils avançaient à reculons de toute façon, vu le nombre de modèles qu'ils doivent se taper, les deux "petits" devs qui se coltinent le Blade n'ont pas l'air bien motivés et si comme tu le dis ils refusent toute aide extérieure, on est bien barrés... C'est d'ailleurs pour ça que je commence à regarder autour.

Je suis en train de jeter un coup d'oeil au problème de bluetooth de la Monte Carlo Stir Fry, qui par exemple serait une ROM qui tirerait vraiment son épingle du jeu, pour l'avoir essayée j'ai réellement ressenti du "mieux". (placebo ?? :P ) Rien que le son Dolby est une pure merveille pour les oreilles. Mais j'ai conscience de mes limites, donc à moins de réussir un exploit je me garderais bien de la partager. (à moins que je trouve la solution, j'ai fait appel à des personnes plus "au courant" que moi, on verra bien ce qu'on peut en tirer...)

Par contre le problème du capteur de proximité est résolu sous la CM7 depuis un moment, il n'était pas présent avec la CAE jusqu'à ce qu'on lui rajoute le nouveau kernel il me semble. De toute façon ils trouveront toujours la parade, enfin j'espère.

Personnellement l'autonomie de mon Blade est faiblarde par définition, qu'elle que soit la ROM utilisée, en utilisation c'est la cata. Sûrement dû au nombre de flashs. :P

Je vous préviens sans problème pour la Joker Power. :P (et dire que je voulais sortir une "custom rom" basée sur l'update officiel 2.2, vous voyez à qui vous avez à faire hein... :o )

Trop de ROM va tuer le blade ?

Bien sur que non, ça ne peut qu'être positif, cela veut dire qu'il y a encore de l'attrait pour ce smartphone.

(...)

Je suis désolé, mais on dirait des fanboys Apple qui ne veulent pas voir de nouveautés ailleurs que là où ils sont et qui se contentent de ceux qu'ils ont. Il faut voir plus loin les gars, certes ce qu'on a entre le mains et bon, mais il ne faut pas oublier qu'il peux y avoir mieux. Si une ROM est mal optimisée mais propose de super options, votre ROM favorite très bien optimisée pour les intégrer. A moins que...vous fassiez peur aux développeur et qu'il ne s'emmerderont plus à faire des ROMs pour des gens qui les critiquent...

+1

Par contre, il y a beaucoup de ROM qui servent à rien et qui sont des copies avec un thèmes (et utilisent souvent des nom révolutionnaires) , (c'est exactement ce qu'il se passait avec mon ancien Nokia 5800 sous Symbian avec des firmware custom).

Personnellement, je n'aime pas du tout changer de Rom tout les jours, l'argument de tester" toutes" les ROms ne tient pas la route, c'est un téléphone, pas un ordi de test.

Je ne m'en sort pas pour trouver laquelle rom me conviendrait, malgrès le très gros travail de la communauté d'Franrdroid, on a aucune info sur les différences entres les Roms, si on avait juste quelques lignes sur le wiki, ça serait peut être pas trop mal.

Je demande pas grand chose pour une rom, qu'elle soit stable, avec un autonomie convaincante, fluide et sans fioriture, or on voit une panoplie de roms avec des thèmes <_< , si le mec arrive à installer une rom, je crois qu'il arrivera à installer un thème :rolleyes:

Modifié par mum

COooooool mon troll poilue des montagnes a fonctionné :D ( déplacer tous les commentaires sur un seul POST :) )

Je suis désolé, mais on dirait des fanboys Apple qui ne veulent pas voir de nouveautés ailleurs que là où ils sont et qui se contentent de ceux qu'ils ont.

Un Iphone même si on me le paye jamais je ne l'utiliserais .... je déteste l'attitude d'apple et sa tendance à dire que son iphone 4 est une révolution ( super les dossiers et on peut changer le fond d'écran :D )

d'autres personnes qui s’amuse a juste mettre un nouveau kernel OC et a modifier le build.prop pour juste faire genre que c'est une nouvelle rom (sa c'est abusé et irrespectueux envers les devs)

C'est exactement le message que je voulais faire passer.... en espérant que wbaw ne soit pas dégoûté par l'attitude de certains ...

En attendant celui qui achètes un Blade, en plus de n'avoir aucune connaissance en matière de ROM, flash ,TPT, etc... va être vite perdu avec le nombre incalculable de ROMs, alors que la plupart sont des copies.

Quand on voit le nombre de topic inutiles " Kel ROM est la meileureeeuhhh ?! XD mdr PTDR" je trouve que le nombre de ROM "inutiles" ( pour moi ) ne va pas arranger l'affaire .....

j'attend juste que le libra sorte, qu'ils (wbaw et sami) fassent des roms nickel

Le Wait and See :D

Chouette, un topic à troll !!!!!!!

Non, je plaisante, très bonne initiative, ça regroupera les commentaires éparses, ce sera nettement plus simple à suivre.

Evidemment :D

je suis un anti-CM7 de la pire espèce.

Je suis du même avis que toi pour CM7, ils courent à leur perte ....

Ayant le nez régulièrement dans le wiki , je dirai que c'est également un peu (voir beaucoup) de ma faute ... Il faudrait que je me décide à faire un minimum de ménage pour ne garder que les Roms reconnues et utilisées .... Sans parler de certains tutos qui utilisent toujours une Rom Eclair R4 de MoDaCo ....

Ils ( les newbies ) adorent l'aide individualisé car ils pensent être mieux aidé... Il faudrait déjà organiser FRandroid Forum .... Du genre une

ZTE BLAde ----ROM

MOD de ROM

THEME

AUTRE quoi ^^

Encore une réponse bien complète de ta part jp33, c'est toujours agréable à lire.

Entièrement d'accord avec toi :D

• 2 weeks later...

Dans le wiki (merci 1000 fois jp33), on sait pas sur quoi on doit cliquer si on veut Gingerbread. Fait un tableau où y'a les fonctions supplémentaires, la fluidité, les bugs, les add-ons principaux, le kernel, l'overclock et ça sera plus simple. Y'en a marre de passer sa vie sur son tél pour avoir un thème potable. Faudrait une catégorie mods avec des screenshots et une liste des modifs. Comme ça, ceux qui veulent pas se prendre la tête (rassurez vous, je n'en suis pas) peuvent avoir facilement dt rapidement un téléphone fonctionnel avec l'apparence, les fonctions et les performances qu'on veut.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...