Aller au contenu

[Resolu] ClockWorkMode & Amon-Ra ne s'aiment pas...

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Depuis peu je suis passé d'un excellent recovery "4ext 2.1.3" (base CWM) au "RMD 1.0.3.4" (base Amon-Ra).

Je sais déjà que les backup ne peuvent pas être utilisé d'un recovery a un autre (du moins de CWM à Amon-Ra)

Avant je faisais tous mes backup avec 4ext et donc je possède pas mal de backup avec celui-ci. Je me suis donc dis que je continuerais à faire mes backup avec CWM (on change pas une équipe qui gagne ^^), mais en parallèle je voudrais avoir une sécurité contre l'usb brick que n'as pas 4ext mais Amon-Ra dans sa déclinaison de RMD.

De plus RDM flashe les .img et les radio.zip ce qui est pas mal cool :D contrairement a 4ext ou tout autre CWM a partir du 3.X.X.X

Bref j'ai donc RMD Installer comme recovery en "dur" et je voulais utiliser une update.zip pour avoir mon bon vieux 4ext sous la main en fake flash (installation du update.zip à partir du recovery RMD).

Voila ma petite vie ^^, voila maintenant mon problème :

4ext se lance bien mais quand je tente de créer une backup il me sort une insulte du genre :

Backing up... 
[i]tout le tralala
Puis a la fin[/i]
Backing up datadata...
E:faild to find "datadata" partition mount at "/datadata"
Can't mount /datadata!

A la fin de ceci il reviens au menu du 4ext comme en temps normal, et il n'y a ps tout sur la SD donc je pense que cette backup est inutilisable...

Mais qu'en est il des anciennes backup, je pourrais les restaurer ?

Donc si quelqu'un a une solution a ce problème en gardant RMD comme recovery principal pour pouvoir utiliser ce bon vieux 4ext pour continuer a faire des backup avec celui ci, (sinon au pire j'utiliserai RMD par la suite si j'en suis contraint et forcé, je sais bien).

Ou si quelqu'un à déjà testé (ou sais de source sur) que de restaurer depuis 4ext en fake flash avec en "dur" un recovery Amon-Ra ne fonctionne pas, qu'il me le dise :D avant que l'idée me prenne de restaurer et de briker mon téléphone... -_-'

Merci de votre patience et de vos réponses.

Edit : Voir la suite du topic pour voir la solution :D

Non non, il n'y a aucun problème à utiliser RMD (en dur) avec 4EXT (fake flash) à côté, c'est ce que j'utilise. Et ça fonctionne à merveille

J'ai même fait un petit tuto pour une personne :

Et c'est vraiment bizarre ton truc, je viens de faire un Backup avec 4EXTrecovery 2.1.3 RC2 (fake flash), et j'ai changé mon Hboot, puis je l'ai restauré sans aucun problème.

C'est quelle version de 4EXT que tu utilises, c'est là 2.1.3 RC2, d'après ton post.

J'ai fait le Backup avec la 2.1.3 RC2 !! mais normalement je préfère RMD car je le trouve bien plus rapide.

PS : Pour ce qui est de ne pas restaurer un backup de RMD avec 4EXT, c'est tout à fait vrai, mais il est impossible d'aller chercher le backup de 4EXT avec RMD et inversement.

Quand on va dans restore system avec RMD on est obligatoirement dirigé dans le répertoire /nandroid, on ne peut pas aller dans /clockworldmod/backup (ni ailleurs)

Et pareil avec 4EXT, on est directement dans /clockworldmod/backup et on ne peut en aucun cas aller dans /nandroid

Tout ça pour dire qu'il est impossible de se planter pour restaurer

Enfin, si, il y en a une mais faut en vouloir, c'est avec RMD, aller dans Flash image from sdcard et de sélectionner les .img qui ce trouve dans /clockworldmod/backup. Faut quand même y aller !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...