SlugSoog Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je cherche à ajouter des sonneries dans mon portable de manière assez simple. Je sais qu'il suffit d'ajouter les fichiers dans le dossier system\media\audio\ringtones dans la mémoire interne, mais, je ne peux pas copier des données de la carte SD à la mémoire interne, cette dernière étant visiblement en read only. Je suis pourtant en root. Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? Pour ajouter des données dans la mémoire interne, pas pour ajouter des sonneries, car je sais que je peux passer par "musique" et "ajouter sonnerie". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) tu n'a pas besoin de les mettre dans la mémoire interne, tu peux les mettre sur ta sd : Pour ajouter des sonnerie il faut Pour les SMS tu créé un dossier "Notifications" a la racine de ta SD et tu met tes sonneries SMS dedans ensuite elles apparaitront dans Paramètre > Son > sonnerie de notif Pour les sonneries d'apel tu créé un dossier "Ringtones" a la racine de ta SD et tu met tes sonneries d'appel dedans ensuite elles apparaitront dans Paramètre > Son > sonnerie du téléphone Pour les alarmes (si tu te sert de ton ace comme reveil) c'est la meme chose mais il faut créer un dossier "Alarms" a la racine de la SD Si non si tu veux absolument mettre tes sonnerie dans ta memoire interne il faut que tu utilise DroidExplorer (depuis un pc) ou root explorer (depuis le ace) Modifié 5 septembre 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) Merci pour ton aide. J'avais testé en créant unr répertoire media\audio sur la carte SD, ce qui n'avait bien sûr eu aucun effet. Ca marche beaucoup mieux ainsi. Edit : Quels format il accepte comme sonnerie ? J'ai récupéré les sonneries que j'avais sur mon vieil Acer qui étaient en mp3 et elles ne passent pas. Les sonneries en mémoire interne sont en ogg. Y a-t-il des limitations ? Modifié 5 septembre 2011 par SlugSoog Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Up du sujet. Quelqu'un saurait pourquoi les sonneries mp3 ne passent pas (alors quelles passaient sur un autre tel android) ? Le temps max autorisé pourrait-il être différent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Pour faire 10x plus rapidement tu télécharge RingDroid ; tu séléctionne la partie de la musique que tu veux mettre ainsi que la mettre en notification/sonnerie/alarme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2011 Bon, bizarreries du téléphone bonjour. Les indications de Tib fonctionnent. Pourquoi est-ce que la première fois ça n'avait pas marché, je ne sais pas. J'imagine qu'il faut redémarrer le tel la première fois pour que les répertoires soient pris en compte par le système. Dans tous les cas, ça fonctionne bien, les mp3 aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.