Aller au contenu

3g allumée toute la journée ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis propriétaire d'un ace depuis 2 mois, et j'ai une question qui me titille depuis ce temps, et je n'ose pas tester sous peur d'exploser mon forfait :

Peut on laisser allumer la 3G toute la journée, sans de fait exploser sa conso data, et sans vider sa batterie en 1h ?

Car j'aimerai pouvoir le faire, afin de recevoir mes mails instantanément par exemple. Pour l'instant, j'allume la 3g plusieurs fois par jour pour vérifier si j'ai reçu un mail ou non, mais ce n'est pas très pratique.

Le soucis, c'est que je n'ai que 250mo par mois, et j'ai peur de bouffer ma conso data !

Et là, à chaque fois que j'allume la 3g, toutes mes applis s'actualisent ce qui fait baisser le niveau de batterie d'un coup, alors j'ai également peur que si je laisse allumer internet toute la journée, je ne tienne pas en batterie...

J'ai des amis qui possède iphone ou S, et ils laissent la 3g allumés tout le temps.

Mais je ne sais pas si le ace tient la corde à ce niveau là !

Quelqu'un à t'il une réponse ?

D'avance merci,

C'est presque impossible de vider 250 MO en une ou plusieurs journées seulement en veille ; je te conseille Green Power Free qui coupe tout simplement la 3G quand le téléphone est en veille et la rallume quand il ne l'est plus ; ça n'empêcher pas de recevoir des emails.

Ok donc selon toi, il serait possible de tenir avec 250Mo par mois, et la 3g ouverte toute la journée ?

Je pourrais donc recevoir mes mails en temps réel, ce qui serait [color=red]qd[/color] mm plus pratique (c'est bien là un avantage du smartphone, d'être tjs connecté !)

ET niveau batterie ?

Ok donc selon toi, il serait possible de tenir avec 250Mo par mois, et la 3g ouverte toute la journée ?

Je pourrais donc recevoir mes mails en temps réel, ce qui serait [color=red]qd[/color] mm plus pratique (c'est bien là un avantage du smartphone, d'être tjs connecté !)

ET niveau batterie ?

La 3G ne consomme de la batterie que si un programme l'utilise.

Pour la consomation 3G ne laisse pas de widgets ou autres programmes utilisant la 3G ouverts.

• 2 weeks later...

Salut,

Moi mon 3G est allumé toute la journée. Aucun programme pour le désactiver. Avant je m'amusais à passer de 3G à 2G et vice versa. Ou de le couper lorsque j'en avais pas besoin. Mais j'ai remarqué que ça ne changeais rien. Mtn il est allumé non stop et la batterie ne s'use pas plus vite. Évidemment il n'y a que gmail et facebook qui l'utilise. J'ai désactivé les programme de news, météo et autre flux rss. Et lorsque je l'allume pour surfer il est déjà activé et fonctionne tout de suite. Le désactivé et réactiver use aussi un peu de batterie alors le faire toute la journée revient au même que de le laisser allumé.

Voilà mon avis. A essayer mais moi ca me convient bien :-)

PS: Ma consommation par mois est assez faible lorsque je surf pas! Le mail ne prenne pas grand chose meme en 3G. De nouveau attention au appli de news qui télécharge des photos par exemple.

Salut,

Justement j'allais revenir pour donner mes impressions.

Moi aussi, je laisse désormais ma 3g allumée toute la journée.

La batterie se vide peut être un peu plus vite chez moi, mais je pense pouvoir tenir 2 jours (la nuit, téléphone éteint) en 3g, sachant que la majeure partie du temps, mon téléphone est en veille.

Seuls les applis mails et un peu de surf sont utilisées. Pas de widgets.

Avec une 15aine de mails dans la journée, la conso data est très faible (ptét 2/3Mo).

Sachant qu'effectivement, allumer la 3g spécialement lorsque l'on en a besoin bouffe pas mal de batterie (le tel actualise à ce moment là toutes les applis), le laisser allumer toute la journée ne consomme pas de façon notable + de batterie.

Et l'avantage, c'est qu'on est averti direct si on a reçu un mail, et lorsqu'on a besoin de surfer, le tél est déjà prêt, pas besoin d'aller activer la 3g, attendre un peu le tps qu'il actualise tout etc....

Bref, approuvé, même si je suis encore de vieille école, et que recharger mon portable tous les 2jours me gonfle un peu (sachant qu'avec mon ancien phone samsung pas du tout "smart", je tenais 7/8j facile).

A quand le smartphone qui tient 1 semaine avec tous les voyants au vert ? (3g, gps, bluetooth...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...