gabin67 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, j'ai un problème sur mon X10. Hier soir j'avais encore du réseau et je pouvais encore envoyé des SMS, mais ce matin en me réveillant il y avait juste la barre de réseau mais pas le logo EDGE: "E". Donc pas moyen d'envoyer des SMS, mais je peux les recevoir. J'ai tout fais: restauration valeur d'usine, flashage autre rom custom, flashage rom stock( Gingerbread 2.3.3). J'ai essayé avec une carte SIM organe et ça marche (je suis chez SFR). Donc comment avoir de nouveau du réseau ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Salut... Tu n'as aucune icône ? Même pas les "barres" de signal ? As-tu appelé SFR (oui, je sais : sans réseau, c'est compliqué, mais... tu as peut-être un fixe à portée de main...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 J'ai les barres mais je peux pas appeller ni envoyer de SMS. Et je n'ai pas le logo : "E" ou "3G" ou "H" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 J'ai les barres mais je peux pas appeller ni envoyer de SMS. Et je n'ai pas le logo : "E" ou "3G" ou "H" Pas besoin du E, 3G ou H pour appeler ou envoyer des sms ! Ce sont les lettres qui correspondent à la connexion internet, moi je les désactives qu'en je m'en sert pas, mais ça ne m'empêche pas d'appeler ! Ton problème ne vient donc pas de là, si tu as des barres tu dois pouvoir appeler, donc le problème est ailleurs. Comme te l'a dit le rastasinge, contacte sfr, le problème doit venir de chez eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Et je leur dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 C'est une honte ! Qu'est-ce qui ce passe ! Pourquoi moi ? Bande d'enc...... :P Tu leur pose simplement la question, pourquoi alors que j'ai toutes les barres je ne peux pas appeler ou envoyer des sms ??? Un truc du genre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Ok. Au pire je commande une nouvelle carte sim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Ok. Au pire je commande une nouvelle carte sim ? Vois déjà avec sfr si ça peut venir de là !! Sinon pourquoi pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Ok, je les appels ce soir. Je dis quoi a mes parents, ils vont croire que c'est de ma faute et il vont m'engueuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Tu leur explique que les cartes sim c'est comme tout, ça ne dure pas éternellement ! Tu leur ment comme tu as l'habitude de faire :D Par contre si tu es rom custom, je te conseille de repasser en stock et d'effacer toutes traces de root et de bidouilles en tout genre, au cas où ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je suis revenu en 2.3.3 stock c'est bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Essai de parametrer ton tel:Sfr Tu recois un sms et ca se configure automatiquement.(Ne fonctionne pas sous cm7 :mad: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 5 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je l'ai déjà fait ça et sa arien changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Tiens nous au jus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Bah pour l'instant j'ai été sur le site de SFR et j'ai été dans la rubrique "assistance", ensuite "forfait bloqué", ensuite je me suis connecté, puis j'ai été dans une section ou s'est écrit mauvaise émission/réception du signal, j'ai cliqué dessus et là il me dit qu'il faut en recommander 1 et qu'elle coûte 5€ mais ça serra reporté sur ma prochaine facture. Donc j'ai cliqué pour avoir la carte sim, et ensuite le site m'a dit que je recevrais la carte sim sous 72h ouvrés+ délais postaux ( j'imagine 5 jours donc). Mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception comme quoi je l'avais commandé donc je sais pas si ça a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Bah pour l'instant j'ai été sur le site de SFR et j'ai été dans la rubrique "assistance", ensuite "forfait bloqué", ensuite je me suis connecté, puis j'ai été dans une section ou s'est écrit mauvaise émission/réception du signal, j'ai cliqué dessus et là il me dit qu'il faut en recommander 1 et qu'elle coûte 5€ mais ça serra reporté sur ma prochaine facture. Donc j'ai cliqué pour avoir la carte sim, et ensuite le site m'a dit que je recevrais la carte sim sous 72h ouvrés+ délais postaux ( j'imagine 5 jours donc). Mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception comme quoi je l'avais commandé donc je sais pas si ça a marché. Ils sont quand même gonflés de te la faire payer, 5 euros c'est pas trop cher mais quand même !! J'espère que ça résoudra le soucis, tiens nous au courant quand tu la reçoit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Ouais mais y'a pas d'accusé de reception rien du tout donc je sais même pas si ils me l'ont envoyé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 Alors je viens de recevoir ma carte SIM avec leur "pseudo" facture. Maintenant un nouveau problème: Impossible d'activer cette foutue carte SIM ! Franchement SFR je sais pas ce que je leurs ferait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Regarde ici pour activer ta sim. https://monprofil.sfr.fr/monprofilWEBV5/Accueil?acces=acs&ticket=ST-10092250-94eAVD3knszqKlJbQ6G4-authentification13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabin67 Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 Merci je viens de le faire et la j'attend les 2H. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.