Damienlb Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour, Depuis que je suis avec le LG Optimus 2x je n'arrive pas à faire fonctionner SMS Backup +, je l'ai déjà installé et désinstallé à plusieurs reprises. L'installation se passe bien, je lance la connexion, j'arrive bien sur la page de Google où j'autorise l'accés (aucun problème), mais juste après ça m'ouvre une fenêtre comme si je voulais envoyé un sms avec comme destinataire : //gmail, et bien entendu pour l'appli SMS Backup+ c'est comme si j'avais rien fait et il me redemande d'autoriser l'application chez Google... Merci d'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 Salut, As-tu autorisé l'IMAP dans Gmail ? http://www.papygeek.com/mobiles/sms-backup-pour-android-sauvegarder-vos-sms-et-mms-dans-gmail/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pakman023 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 Il faut pas être root pour cette appli? J'ai SMS backup & restore, c'est de celle la dont tu parles? Envoyé via Tapatalk avec mon Nokia 3310 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooldo Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 @Damienlb : C'est bizarre, j'utilisais cette application avec mon Spica, il n'y a jamais eu de problème, et là en voyant ton post, j'essaye et... il n'y a pas de problème non plus :P Simplement lors de la première utilisation, je n'ai non pas cliqué sur "Sauvegarder" mais sur "Connecter". Une fois ceci fait ça m'envoie sur mon navigateur Web, j'autorise l'accès, et ensuite une sauvegarde m'est proposée, celle ci se passe sans encombres ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damienlb Posted September 8, 2011 Author Share Posted September 8, 2011 Bonjour, Merci pour vos réponses. L imap est bien autorisé. Sur mon Acer Liquid ca fonctionné aussi parfaitement mais la rien du tout. J ai bien validé “Autorisé“ une fois cliqué sur “connecté“ et j ai ce message avec //gmail en destinataire qui s ouvre. merci pour toute votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Salut, As-tu essayé une autre application du même type ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damienlb Posted September 18, 2011 Author Share Posted September 18, 2011 Je n'en trouve aucun qui fasse la même chose que SMS Backup+ (à savoir sauvegarder les fils de discussion sur GMAIL), par contre avec "sms backup et restore" ça fonctionne bien... mais pas de Gmail. Je suis vraiment à l'écoute de toute aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted September 18, 2011 Share Posted September 18, 2011 Bon, j'ai installé SMS Backup+ et après essais j'ai la même chose que toi c'est à dire: //gmail, et rien à faire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damienlb Posted September 18, 2011 Author Share Posted September 18, 2011 Merci bibafranck, je pensais être le seul!... J'essaye de passer sur la dernière ROM LG de XDA, pour l'instant j'ai un gros pb (je boucle sur le logo LG au démarrage), mais je voulais voir si c'était pas un problème de mon système... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted September 18, 2011 Share Posted September 18, 2011 Je pense aussi car chez Mooldo ça fonctionne, peut-être une imcompatibilité avec la stock, bon courage pour ton installation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cycy-83 Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 Bonjour, j’ai installé SMS BACKUP + Et il ne veut pas se connecter a gmail: « Impossible d’obtenir la requête d’identification de google. veuillez vérifier que le réseau est actif et que le fuseau horaire est configuré correctement. » Si quelqu’un a une réponse a ce problème Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 (edited) On n'est pas aveugle, c'est pas la peine d'écrire aussi gros. :huh: Sous quelle ROM es-tu ? Il semble que ça ne fonctionne pas sous Froyo et as-tu autorisé l'IMAP dans Gmail (voir le post #2 de cette page) Edited October 24, 2011 by bibafranck Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ming-Z Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 J'ai exactement le même problème que décrit dans le message original. Je suis sous Gingerbread en ShamStock 5.6 et l'option IMAP est bien activée dans mes paramètres Gmail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Donc se serait un problème du aux roms Stock, puisque sur la Cyano ça fonctionne ainsi que sur la MIUI, puisqu'elle est basée sur le même kernel. Ca me parait bizarre qu'un développeur se soit intéressé uniquement à ces roms, il y a surement quelques choses qui nous échappe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toons Posted March 4, 2012 Share Posted March 4, 2012 J'ai eu le même problème sur le Spica de ma femme ... et j'ai réussi à résoudre le problème ! Il faut aller dans les paramètres de l'appareil et choisir manuellement le fuseau horaire (par défaut, il était réglé sur "Automatique"). Après ça, SMS Backup+ fonctionne correctement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Epoxy67 Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Bonjour, cela n'a rien avoir avec le fuseau horraire ou qutre, le probleme venant simplement du navigateur. Celui par defaut ne gère pas l'autentification auth-X de google. Vous pouvez utiliser Dolphin par exemple ;) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted May 19, 2012 Share Posted May 19, 2012 Bravo Epoxy67 je problème est bien du au navigateur. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurianne Posted July 29, 2012 Share Posted July 29, 2012 Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. j'ai le même problème que cycy-83. je vois que c'est un problème de navigateur mais il y a un mois sms back up+ fonctionnait. pouvez vous me dire comment résoudre mon problème s'il vous plait? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Salut, as-tu autorisé l'IMAP dans Gmail (voir le post #2 de cette page) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurianne Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 bonjour, oui j'ai bien autorisé l'IMAP dans gmail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibafranck Posted August 1, 2012 Share Posted August 1, 2012 Ton fuseau horaire est bien calé sur GMT+ 2h00 ? Si c'est le cas, alors essaye de te connecter avec un autre navigateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexNinja Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Bonjour j'ai un problème avec Sms backup +. Cela effectue la restauration sans problème mais les sms n'apparaissent pas :/ Merci d'avance de vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xander59 Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Sous quelle rom ? Rien de particulier au niveau des paramètres de restauration ? Tu as beaucoup de SMS à restaurer ? :) Envoyé de mon D5503 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexNinja Posted July 15, 2014 Share Posted July 15, 2014 Sur mon samsung galaxy trend sous cyanogenmod 11. Rien de particulier au niveau des paramètres et il y a environ 1000 sms à restaurer. Voilà le topic que j'ai créé pour mon problème : "https://forum.frandroid.com/topic/196863-probl%C3%A8me-avec-sms-backup/" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts