Aller au contenu

Free the Mileston, the action

IrealiTY

Recommended Posts

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ont a tous payer le milestone très cher, on l'a commander dés sa sortie,

et tout a ete fait pour nous laisser croire qu'il étais dévérouiller...

Ah... ça c'est un scoop...

Déjà je ne l'ai pas payé cher. Ensuite je ne me suis jamais soucié de savoir s'il était verrouillé ou pas et enfin Motorola n'a jamais laissé croire qui que ce soit que ça serait le cas. Je n'ai pas vu dans les pubs "bootloader non signé" comme argument de vente.

Faut arrêter de penser que si t'es un taré de la customisation et de la bidouille, c'est le cas de tout le monde.

ont a tous payer le milestone très cher' date=' on l'a commander dés sa sortie,

et tout a ete fait pour nous laisser croire qu'il étais dévérouiller...

[/quote']

Ah... ça c'est un scoop...

Déjà je ne l'ai pas payé cher. Ensuite je ne me suis jamais soucié de savoir s'il était verrouillé ou pas et enfin Motorola n'a jamais laissé croire qui que ce soit que ça serait le cas. Je n'ai pas vu dans les pubs "bootloader non signé" comme argument de vente.

Faut arrêter de penser que si t'es un taré de la customisation et de la bidouille, c'est le cas de tout le monde.

Un peu simple comme réponse, je te fais la même dans l'autre sens.

Motorola qui communique officiellement sur son forum que les personnes voulant un téléphone débloqué ne doivent pas prendre de Milestone mais plutôt s'orienter vers un Nexus one.

Étrangement quand j'ai commander le mien on ne m'en a jamais parler. hein.... sur tout avec le slogan "téléphone sans limite".

Si tu prends les slogans pour argent comptant t'as pas fini... "sans limite" ça peut aussi vouloir dire qu'il fait poêle à crêpe dans ce cas.

Bah y a l'application "WarmMe", on en est pas loin ^^

Modifié par Mikadoh

Et au fait, quelqu'un a t-il contacté google pour savoir ce qu'il en pensent? Car au fond, c'est Android propriété de Google que Motorola "enferme". Donc, Google pourrais aussi faire pression sur Moto pour liberer le bootloader, non?

stif42, ce n'est pas parceque tu n'accordes aucune importance à ce bootloader locké que tout le monde "s'en fou".

Il n'y a pas que ton petit nombril.

De plus, le fait que le bootloader soit déloqué ne te génera en aucun point, et même tu nous remerciras dans un ou 2 ans quand motorola n'assurera plus d'update, et que les roms custom feront se travail .....

Et au fait, quelqu'un a t-il contacté google pour savoir ce qu'il en pensent? Car au fond, c'est Android propriété de Google que Motorola "enferme". Donc, Google pourrais aussi faire pression sur Moto pour liberer le bootloader, non?

Réponse déja donnée:

Things to know is that Android is under Apache license.

"With the Apache License, vendors can add proprietary extensions without submitting those back to the open source community." ...So if they want to keep it, they will.

Traduction: la licence Apache permet d'apporter des modifications sans avoir à les dévoiler à la communauté open source.

Donc Motorola peut faire ce qu'il veut... S'il ne décide pas de libérer le bootloader, l'unique moyen serait le brute force mais c'est pas très légal il me semble. Motorola ne doit rien à personne et il est donc important de s'en rendre compte.

Donc on peut espérer que Motorola sera assez sympa pour nous laisser les clés... (ce n'est pas très réaliste pour le moment malheureusement)

Oui, puis tu peux dire ce que tu veux, ils ne changent pas le code d'android, ils verrouillent uniquement la façon dont il est chargé. Ils ne verrouillent pas le software mais le hardware, que tu ne peux utiliser qu'avec leur software.

soit dit en passant, comme je l'ai deja dit a de nombreuse reprises, le bootloader est une application qui doit etre crypté parce que le hardware ne permet pas d'executer de bootloader qui ne soit pas crypté avec des clés qui n'appartiennent qu'a motorola.

Pour que ca puisse marcher, il faudrait que motorola distribue les clé et les outils pour signer le bootloader. Qui eux sont probablement sous une license bien restrictive... :/

Oui, puis tu peux dire ce que tu veux, ils ne changent pas le code d'android, ils verrouillent uniquement la façon dont il est chargé. Ils ne verrouillent pas le software mais le hardware, que tu ne peux utiliser qu'avec leur software.

soit dit en passant, comme je l'ai deja dit a de nombreuse reprises, le bootloader est une application qui doit etre crypté parce que le hardware ne permet pas d'executer de bootloader qui ne soit pas crypté avec des clés qui n'appartiennent qu'a motorola.

Pour que ca puisse marcher, il faudrait que motorola distribue les clé et les outils pour signer le bootloader. Qui eux sont probablement sous une license bien restrictive... :/

Il y a donc une différence materielle entre le milestone et le droid? (autre que le hardware qui gere la radio)?

Oui,legere, au niveau du 3430. Celuibdu droid n'oblige pas a avoir un bootloader crypté, tout simplement.

Donc si la différence est hardware (matérielle), c'est foutu pour nous qui avons déja acheté un milestone. Je pensais que la différence milestone / droid était uniquement software, donc qu'avec de la pression, Motorola nous mettrait une mise à jour qui débriderait le bootloader. Mais si le souci vien d'une puce (la 3430) je n'imagine pas Moto nous dire, donnez moi votre adresse, je vous envoi un milestone débridé, et vous vous me renvoyez votre ancien.

Coté Google, j'avais bien compris que Moto n'avait rien fait d'illégal, mais peut etre que Google peut faire pression sur Moto, car si des gens sont freinné, ca fait autant de monde qui ne se sert pas d'android, donc autant de gens qui ne mettent pas leur numéro de CB sur le Market, et autant de gens qui ne consomment pas en bref.

J'ai d'ailleur entendu dire, qu'au USA, c'etait Google qui avait fait pression sur MOTO.

Oui' date='legere, au niveau du 3430. Celuibdu droid n'oblige pas a avoir un bootloader crypté, tout simplement.[/quote']

Donc si la différence est hardware (matérielle), c'est foutu pour nous qui avons déja acheté un milestone. Je pensais que la différence milestone / droid était uniquement software, donc qu'avec de la pression, Motorola nous mettrait une mise à jour qui débriderait le bootloader. Mais si le souci vien d'une puce (la 3430) je n'imagine pas Moto nous dire, donnez moi votre adresse, je vous envoi un milestone débridé, et vous vous me renvoyez votre ancien.

Coté Google, j'avais bien compris que Moto n'avait rien fait d'illégal, mais peut etre que Google peut faire pression sur Moto, car si des gens sont freiné, ca fait autant de monde qui ne se sert pas d'android, donc autant de gens qui ne mettent pas leur numéro de CB sur le Market, et autant de gens qui ne consomment pas en bref.

J'ai d'ailleur entendu dire, qu'au USA, c'etait Google qui avait fait pression sur MOTO.

Ca concerne une quantite de gens minoritaire, a proprement parle pour google comme pour moto.

Cela d'autant plus que Le milestone n'est pas le téléphone le plus vendu.

La dessus, je te dirais qu'un programmeur malicieux qui va coller un virus sur le droid, qui viendrait ecraser le bootloader et provoquer un reboot -bootload de ton droid... comment dire. C'est possible pour ceux qui root leur droid. Et c'est justement eux qui le demande.

Ben la, ce probleme n'est pas pret d'arriver sur le milestone.

Je comprend globalement bien la frustration provoquer par ca, j'aimerai moi aussi avoir plus de possibilite. Mais si on ouvre cette possibilité, on ouvre aussi la porte a de potentiel virus. Et pour le moment on en a pas encore des masses.

sur pc, le pb est different parce que tu peux changer le disque dur, alors que sur un phone, tu peux pas dessouder la FLASH interne...

Modifié par greg_p

Oui' date='legere, au niveau du 3430. Celuibdu droid n'oblige pas a avoir un bootloader crypté, tout simplement.[/quote']

Coté Google, j'avais bien compris que Moto n'avait rien fait d'illégal, mais peut etre que Google peut faire pression sur Moto, car si des gens sont freiné, ca fait autant de monde qui ne se sert pas d'android, donc autant de gens qui ne mettent pas leur numéro de CB sur le Market, et autant de gens qui ne consomment pas en bref.

Ca concerne une quantite de gens minoritaire, a proprement parle pour google comme pour moto.

Cela d'autant plus que Le milestone n'est pas le téléphone le plus vendu.

La dessus, je te dirais qu'un programmeur malicieux qui va coller un virus sur le droid, qui viendrait ecraser le bootloader et provoquer un reboot -bootload de ton droid... comment dire. C'est possible pour ceux qui root leur droid. Et c'est justement eux qui le demande.

Ben la, ce probleme n'est pas pret d'arriver sur le milestone.

Je comprend globalement bien la frustration provoquer par ca, j'aimerai moi aussi avoir plus de possibilite. Mais si on ouvre cette possibilité, on ouvre aussi la porte a de potentiel virus. Et pour le moment on en a pas encore des masses.

sur pc, le pb est different parce que tu peux changer le disque dur, alors que sur un phone, tu peux pas dessouder la FLASH interne...

Faut arreter les excuses à la con, pour le coup. Le G1 est rooté depuis le début, les bootloaders sont débloqué... et y'a aucun problème du genre.

Idem pour le N1.

Idem pour le magic.

Idem pour le droid.

Ouais, et puis ce qui ferait bien ch**r Motorola, je pense, ce serait une armée de clients qui retournent leur mobile parce qu'il l'auraient briqué (faute de ne pas lire/suivre les tutos pour flasher).

Les virus dans tout ça, je pense qu'on est peinard encore un bon moment (l'arhitecture d'Android est plutôt bien pensée de ce côté là). Enfin bref, les clés pour signer les updates on est pas près de les avoir et, de toute façon, c'est Motorola qui décide (même si j'aurai préféré qu'ils adoptent la position inverse).

• 2 weeks later...

Oui mais....

Licensing

With the exception of brief update periods, Android has been available as open source since 21 October 2008. Google opened the entire source code (including network and telephony stacks) under an Apache License.

With the Apache License, vendors can add proprietary extensions without submitting those back to the open source community.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...