Aller au contenu

Rom stable >2.3.3


Recommended Posts

question qui revient régulièrement....

Jettes un oeil dans la section des roms et lis un peu tu trouveras ce que tu cherches...

Quasi toutes les rom décrites ici sont stables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question qui revient régulièrement....

Jettes un oeil dans la section des roms et lis un peu tu trouveras ce que tu cherches...

Quasi toutes les rom décrites ici sont stables ;)

Et bien écoute j'ai essayé la TripANogenMod et j'ai des reboots intempestifs, idem avec la dernière Blue Sparks (j'ai fait plusieurs flash wipe pour vérifier bien sûr), la seul stable que j'ai trouver en attendant est la stock... j'ai vu sur des posts que la TripNMiUI n’était pas si stable également... alors de là a dire qu'elle sont toutes stables... Si seulement ceux qui présente les roms pouvait se casser la tête pour faire un tuto d'installation, car le plus souvent on tombe sur un "on la flash comme toutes les 2.3.3", hors le seul tutoriel présentant un flash de 2.3.3 et le firmware officiel, et à ce que je sache, ça ne l'installe pas en recovery, donc va savoir si tu l'a bien installé... d'ailleurs je ne voit pas de tuto pour être en xrecovery en 2.3.3 directement, c'est impératif de repartir de la 2.1 ?

Je peux paraître désagréable mais je suis surtout frustrer, en section SGS, la plupart des roms présentés il y a un tuto d'installe et ça va du flash de base propre offi ou custom en passant par l'installation du kernel ect... bien complet en quelque sorte, mais ici c'est le strict minimum :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre la 2.3.3 officiel tout simplement, sans surcouche opérateur.

Si tu veux de la stabilité je n'pence pas qu'il y ai mieux, après tout les gens qui sont payé pour fournir ce travaille sont ceux qui connaisse le mieux le fonctionnement de ton x10, et même si tu peux peut être gagner un soupçon de rapidité avec une rom custom, je pence qu'en terme de stabilité y a rien de mieux que les roms officiel.

J'avais testé pas mal de custom en andro 2.1 (a l'époque ou la mise a jour officiel n'existait pas encore) ba j'ai toujours eu des problèmes plus ou moins important celons des roms.

exemples:

plantage des transfère usb systématiquement au bout de quelque minute, conséquence : il était très pénible de transférer des films de 700 mo (ba oui ça plantais avent).

plusieurs rom n'on pas un soutien optimal de la wifi voir même du Bluetooth.

Le téléphone ne lisais plus les contact sim.

Impossible de synchroniser les contact FB.

Application de lecture de code bar qui ne marchais plus et j'en passe...

En conclusion, vu que maintenant on a le droit a une 2.3.3 officiel pourquoi prendre une rom custom qui au final n'apportera pas grand chose...

Ce n'est que mon avis, merci de le réspécter les G33ks :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je m'attendais a plus de stabilité, en fait j'étais plus intéréssé par les versions MIUI, j'en ai une sur mon SGS qui fonctionne du tonnerre, et je m'attendais a plus de stabilité de ces versions, ou du moins une stabilité équivalente aux versions SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, la 2.3.3 officiel est très stable (c'est juste au niveau perf que sa pourrai être mieux mais les custom kernel sont la pour régler le problème).

Ensuite, je suis sous la rom de wolf et je n'ai jamais eu aucun problème de force close dessus, donc tu devrai peut être la tester.

Le SGS et le x10 ne sont pas comparable, le sgs est plus puissant (même si ce n'est pas de beaucoup mais sont kernel n'est pas aussi bridé (le kernel d'origine bien sur)) et bootloader et deverouillé donc il à beaucoup plus de possibilité que le x10.

Ensuite dire que les tuto ici présent sont pas bien expliqué, c'est pas vrai. Le tuto sont très bien expliqué et la base pour installer une rom custom sur le x10 sont exactement les mêmes pour chaque rom, donc pas la peine de répéter encore et encore à chaque fois le processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, la 2.3.3 officiel est très stable (c'est juste au niveau perf que sa pourrai être mieux mais les custom kernel sont la pour régler le problème).

Ensuite, je suis sous la rom de wolf et je n'ai jamais eu aucun problème de force close dessus, donc tu devrai peut être la tester.

Le SGS et le x10 ne sont pas comparable, le sgs est plus puissant (même si ce n'est pas de beaucoup mais sont kernel n'est pas aussi bridé (le kernel d'origine bien sur)) et bootloader et deverouillé donc il à beaucoup plus de possibilité que le x10.

Ensuite dire que les tuto ici présent sont pas bien expliqué, c'est pas vrai. Le tuto sont très bien expliqué et la base pour installer une rom custom sur le x10 sont exactement les mêmes pour chaque rom, donc pas la peine de répéter encore et encore à chaque fois le processus.

Bah pour les tuto c'est assez déroutant, sur SGS, chaque custom à son tutoriel et ce de façon très complète (la plupart du temps)

voir même plusieurs tuto pour une seule rom en fonction de la version déjà installé, et le plus souvent les méthodes sont identiques, mais on le met quasiment toujours, ça évite aux utilisateur de naviger entre plusieurs page et de s'emmeller les pinceaux

vous avez un tuto pour repartir en 2.2.1 depuis une 2.3.3 ou il n'y a rien de particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...