Aller au contenu

[Question] ROMS, Personnalisation, Vocabulaire...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai rooté mon téléphone android, je vois que l'on peut faire plein de choses, surtout au niveau de la customisation. Mais il y a aussi plein de choses que je ne comprends pas vraiment.

On peut changer de thèmes avec des launchers ou avec une ROM custom. Si j'ai bien compris, les launchers c'est plutôt si on a la ROM de notre opérateur. Mais si on a une ROM custom, ça sert a rien d'installer un launcher car avec un ROM custom on peut creer et installer ses thèmes facilement. Est-ce bien cela ?

Que signifie "flasher" ? Et "recovery" ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Explique ce que t'as pas pigé. APRES avoir lu ce lien en haut

Flashage : D'après ce que j'ai compris c'est quand on modifie quelque chose de la ROM.

Donc, si on modifie les images, ça signifie qu'on a Flashé le téléphone ? Moi je croyais que on flashé une seule fois le téléphone et que ça permettait de modifier des trucs.

Recovery : J'ai pigé que le mode Recovery est équivalent au Mode Sans Echec d'un PC. Que quand on lance en Recovery, on boot depuis une partition de GNU/Linux s'implifié. Donc je crois que il faut l'utiliser pour :

  • En cas de pépin pour faire un wipe
  • Installer une ROM custom

J'ai bien compris ?

Et pour cela ? :

On peut changer de thèmes avec des launchers ou avec une ROM custom. Si j'ai bien compris' date=' les launchers c'est plutôt si on a la ROM de notre opérateur. Mais si on a une ROM custom, ça sert a rien d'installer un launcher car avec un ROM custom on peut creer et installer ses thèmes facilement. Est-ce bien cela ?[/quote']
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flash est l'opération qui consiste à détruire l'OS sur le tél pour y copier les info d'un fichier Rom.

Le recovery, t'as pigé.

Les ROM Custo ont un laucher public (trouvable sur le market) pour économiser de la place. Installer un laucher accelere legerement le tél. Les thèmes varient selon le launcher installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM Custo ont un laucher public (trouvable sur le market) pour économiser de la place. Installer un laucher accelere legerement le tél. Les thèmes varient selon le launcher installé.

Ça je n'ai pas vraiment compris. Car sur le forum ont trouve des thèmes pour la ROM MIUI (par exemple), mais pas vraiment pour tel ou tel launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...