Aller au contenu

Compte mail différent du market ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Desire, relié à mon compte Gmail.

J'utilise cette adresse Gmail pour me connecter au market.

Je souhaite achater un Asus Transformer et y configurer ce même compte Gmail.

Mais j'ai lu que certaines personnes avaient des problèmes avec le Market quand celui-ci est déjà relié à une autre plateforme.

Apparemment, les personnes ayant déjà un Androphone se sont retrouvées avec leurs application "téléphone" sur leur tablette…

Bref, ça avait l'air assez "bordélique".

Donc, je voudrais savoir si je peux créer une nouvelle adresse Gmail juste pour le Market de l'Asus mais configurer Gmail (ainsi que la synchro du carnet d'adresse et agenda) avec mon adresse mail principale.

Merci

A toi de ne pas activer la restauration google lorsque tu configure l'appareil pour la première fois.

Et contrairement a ce que dit au dessus, tu peux bien sur ajouter plusieurs comptes google, choisir lequel synchroniser avec quoi et utiliser le compte de ton choix dans le market qui est maintenant multicompte.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, ftdm :)

J'ai un androphone et une tf101 et tout les deux configuré avec le même compte gmail.

Cela ne pose aucuns soucis et je dirais même que c'est aventageux.

Le market web, quand je désire installer une application, me propose sur quel terminal android je désire l'installer. Quand une appli n'est pas compatible avec le téléphone (File Manager HD par exemple), le choix du téléphone est grisé.

Autre avantage non négligeable c'est dans le cas des applications payantes. J'ai récemment acheté et installé WiFi Explorer Pro. Je l'ai payé/installé depuis le téléphone et quelle ne fut pas ma surprise de voir que le market sur la TF101 me proposait également d'installer l'application.

J'imagine que sii tu choisi deux comptes gmail séparé. Un pour ton téléphone et un autre pour la TF101, il va donc falloir deux comptes google-checkout. Chacun lié à chaque compte gmail. Pure sopposition de ma part. Peut-être peut-on lier un seul compte google-checkout avec deux comptes gmail.

Avec un compte unique, il y a aussi le fait que tu recevra les mails de ce compte gmail sur le téléphone et sur la tablette. Bon, d'accord. Ca peut être pris pour un avantage tout comme un inconvénient :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...