shady45300 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Salut tout le monde. :D J'ai télécharger une application sur internet qui disait que c'était un compteur pour la consommation (internet, sms, appel) j'l'ai installer sauf que ça ne s'ouvrait pas ( un message d'erreur disant que ma version d'android (la 2.2.2) n'était pas compatible avec l'application, chose que la description de l'application disait le contraire ...) Bref j'l'ai désinstaller sauf que mon crédit à été vider ... Le virus à envoyer des SMS surtaxés, il me reste plus que quelques centimes, j'voudrais savoir comment s'en débarassé et si les anti virus gratuit de l'android market étaient vraiment efficaces, si oui le quel est le mieux ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Quel mobile ? reflash a neuf ou met une rom custom. Pas malin de charger des trucs exotiques :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) Il faut essayer plusieurs antivirus, tu pourras une liste dans plusieurs sujets du forum mais voici ceux que j'ai pu tester et qui semblent corrects : - Bitdefender Mobile Security - ESET Mobile Security Modifié 6 septembre 2011 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) 1 : Ne jamais télécharger de programme sur internet (en plus il y en a des dizaines de compteurs sur le market)! 2 : Reset ton tél, pour être vraiment sûr 3: Perso j'ai AVG Antivirus. Pas spécialement pour les virus, car je fais gaffe (mais on sait jamais même sur le market), mais surtout il permet de géolocaliser le tél à distance, de reseter à distance, de le faire sonner à distance, etc.. 4 : Ne jamais télécharger de programme sur internet, surtout si c'est pour ce prendre pour hacker après avoir voler une application à 1€. Modifié 6 septembre 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Est-ce que tu pourrais indiquer le nom de l'application avec laquelle tu as eu tes soucis afin d'éviter que d'autres personnes aient le même souci. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) Et également pour tester les différents antivirus dessus et peut être enseigner un peu de logique concernant les permissions demandées, un cas concret de "ce genre de permissions sont louches pour une application de ce type". Donc, si ce n'est pas en provenance du Market, ça serait intéressant d'avoir le lien. Modifié 6 septembre 2011 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shady45300 Posté(e) 6 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2011 Je suis aller dans le stock recovery, j'ai fais un wipe cache et un wipe du téléphone, il a été remis à zéro mais pas completement on dirait, certaines de mes options sont conservés (emplacement d'icones, options dans les paramètres ...) Pour ce qui est des anti virus je m'en chargerais dans l'après midi (merci de vos conseils). L'application en question (Ne pas la télécharger et encore moins l'installer) : http://www.megaupload.com/?d=K9E61GMQ Sa description : Suivi de conso en temps réel Voix / SMS / MMS / 3G / Hors forfait avec notifications et widgets. Thèmes skins disponibles pour les widgets et l'écran principal de l'application. Pour terminaux sous Android 2.2+ et HTC sous Android 1.5+ : Détail de la conso 3G par application (accès par pression sur la jauge 3G). Exclusion possible d'applications de la conso 3G globale (type avantage Deezer). France : Orange, SFR, Bouygues Telecom, Virgin Mobile, NRJ Mobile, Fnac Mobile, Universal, M6, Simplicime Belgique : Proximus, Mobistar, Base, Mobile Vikings Suisse : Orange, Sunrise, Swisscom Autres opérateurs possibles en configuration manuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Pour tes paramètres cela peut être du à la façon de les stocker sur le téléphone ou de la sauvegarde de tes paramètres par Google (dans Paramètres->Confidentialité). En ce qui concerne l'application, je vais l'étudier un peu mais d'ores et déjà : - une application de suivi de conso qui ne demande pas l'accès à Internet mais juste "Recevoir un SMS" et "Envoyer des SMS", c'est super louche. Comment cette application pourrait obtenir la moindre information à propos de la conso à moins de faire un échange de SMS avec un serveur quelque part ? Cela serait de toute manière pénalisant pour le forfait, même si l'application était légitime. - c'est con, mais une application sans icône ... ça pue du *** également - malheureusement, ni Bitdefender, ni ESET ne détecte cette application comme étant malveillante. Ce n'est en effet pas un virus dans le sens où il se réplique mais c'est un malware dans le sens où il fait quelque chose de non désirable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Y a que sur XDA que je prends des apk si je ne peux pas les trouver pour ma tablette et que ce sont des logiciels gratos, ça paye la prudence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) Après décompilation, mais pas de lecture de code, je n'ai pas trop le temps là, les choses se corsent : - le manifest fait état de bien plus de permissions que l'appli n'en demande aux premiers abords alors je ne sais pas pourquoi on ne les voit pas, mais c'est louche - si je prends au hasard un fichier, le fichier strings.xml, première ligne : <string name="hello">Hello world - Fast SMS Bomber!</string> ... - il y a un numéro de téléphone portable en dur - plein de trucs louches Voici le fichier AndroidManifest.xml qui est assez éloquent en terme de "louche attitude" : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <manifest android:versionCode="1" android:versionName="1.0" package="com.magicsms.own" xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"> <user-permission android:name="android.permission.INSTALL_PACKAGES" /> <user-permission android:name="android.permission.USE_CREDENTIALS" /> <user-permission android:name="android.permission.INTERNET" /> <user-permission android:name="android.permission.BLUETOOTH_ADMIN" /> <user-permission android:name="android.permission.DEVICE_POWER" /> <user-permission android:name="android.permission.READ_CONTACTS" /> <uses-permission android:name="android.permission.SEND_SMS" /> <uses-permission android:name="android.permission.RECEIVE_SMS" /> <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_GPS" /> <uses-permission android:name="android.permission.ACCESS_LOCATION" /> <uses-sdk android:minSdkVersion="8" /> <application android:label="@string/app_name" android:icon="@drawable/icon" android:debuggable="true"> <activity android:label="@string/app_name" android:name=".MagicSMSActivity"> <intent-filter android:priority="100"> <action android:name="android.intent.action.MAIN" /> <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" /> </intent-filter> </activity> - <receiver android:name=".receiver.SMSReceiver" android:enabled="true"> - <intent-filter android:priority="100"> <action android:name="android.provider.Telephony.SMS_RECEIVED" /> </intent-filter> </receiver> </application> </manifest> Modifié 6 septembre 2011 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 en gros tu as voulu télécharger l'appli suiconfo gratuitement au lieu de l'acheter sur le market. J'ai envie de dire : " bien fait " :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 @Criketj: Pas tout à fait d'accord avec toi. Suivi conso est une bonne application, mais il peut y en avoir d'autres... un peu de concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Déjà rien qu'en regardant l'application dans le lien un peu plus haut, ça aurait déjà du te mettre la puce à l'oreille ! Une application qui fat seulement 16kb c'est un peu étrange ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) @Criketj: Pas tout à fait d'accord avec toi. Suivi conso est une bonne application, mais il peut y en avoir d'autres... un peu de concurrence. Je pense que ce qu'a voulu dire Criketj c'est qu'étant donné que son appli malveillante s'appelle Suiconfo, il y a fort à parier que shady45300 ai chercher à télécharger cette application payante gratuitement sur un market alternatif et que donc, c'est "bien fait" si il s'est fait avoir. Et non pas qu'il a cherché à télécharger une alternative gratuite à Suiconfo Modifié 6 septembre 2011 par Androc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 En effet on peut voir cela aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 AVG a detecté "Super-Utilisateur" comme virus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) AVG a detecté "Super-Utilisateur" comme virus ... Normal vu qu'il a les droit root. C'est plutôt bon signe. Et je pense pas qu'il aie de soucis à avoir avec, vu qu'il est open source ( code dispo ici https://github.com/ChainsDD ) Modifié 6 septembre 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 J'ai la version A jour, prise sur le marlet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nestea57 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Moi aussi, ce soir à 18h, 21€ enlevé et 6sms puis un autre ( heureusement que je suis en forfait bloqué ) demain j'irai porter plainte contre celui qui a fait ça, j'ai une facture détaillée où les numéros des sms apparaissent. ( je verrai le numéro qui a reçu tous les codes ) Edit : Voici le numéro : 0033603561377 soit 0603561377 Modifié 18 novembre 2011 par nestea57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Tous ceux qui ont les sms illimités...........on va lui pourrir sa boite a ce numéro.......ok ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nestea57 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Je vais surtout porter plainte, ça se trouve c'est un pecno qui n'a même pas pris un téléphone prépayé. 1 jour que j'ai mon téléphone android et je me fais déjà avoir de 21€ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nestea57 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 Savez vous si une application peut bloquer tous les envois de sms avec moins de 10 numéros ? ( souvent ce sont les payant ) Ainsi que les appels sortants commençant par 089* ? Pour que aucune application ne soit capable de faire ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Regarde Call master mais il faut etre root Autant pour moi c"est pour le sortant. Je te conseille de flasher ton téléphone Parametre->Confiendalité->Retour usine Modifié 18 novembre 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) Savez vous si une application peut bloquer tous les envois de sms avec moins de 10 numéros ? ( souvent ce sont les payant ) Ainsi que les appels sortants commençant par 089* ? Pour que aucune application ne soit capable de faire ça... Le mieux, c'est de ne pas ce faire virusé. Petit truc pour le market, quand tu télécharge une appli, tu vois des permissions. Sur le market web c'est l'onglet "Autorisation". Par exemple Handcent. https://market.andro...ndcent.nextsms On remarque qu'handcent a les autorisations pour lire et envoyer les sms. Normal pour une appli sms, mais doit t’alarmer si l'appli n'est pas supposée envoyer des sms. Modifié 18 novembre 2011 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nestea57 Posté(e) 18 novembre 2011 Share Posté(e) 18 novembre 2011 warks, oui j'ai déjà fait la réparation d'usine... au cas où ça aurait enregistré une appli qui envois ce genre de sms .. Les applications du market ne sont pas censé être vérifiées ?! Eowyn.. merci je regarderai la prochaine fois mais moi c'était une application pour filtrer justement les sms et les appels donc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.