Aller au contenu

[Débat] Le sms voué à disparaitre? remplacé par le mail par exemple


Jorodan

Recommended Posts

Le mail remplacer le sms... heu...

Il y a encore Enoooooormément de téléphones portables qui n'ont ni la couleur ni les mms... alors mail remplacer le sms... j'y crois pas avant pas mal de temps ^^

Et les autres applis sms permettent de faire de plus gros sms ?

Edit modération : sujet récupérer depuis un autre post pour ne pas poluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail remplacer le sms... heu...

Il y a encore Enoooooormément de téléphones portables qui n'ont ni la couleur ni les mms... alors mail remplacer le sms... j'y crois pas avant pas mal de temps ^^

Et les autres applis sms permettent de faire de plus gros sms ?

Tout dépend des tranches d'ages.

Pour les vieux comme moi de presque 40 ans, 90% des personnes à qui je peux envoyer un message ont un blackberry ou un smartphone et nous n'utilisons que les mails. Sur ces 90%, il doit y avoir 10% qui travaillent à l'étranger et il est évident que dans ce cas, les sms sont innapropriés.

Les 10% restant ont un téléphone uniquement pour téléphoner et n'utilisent pas vraiment les sms non plus :D

C'est sur qu'il ne faut pas non plus généraliser pour autant et je comprends bien qu'un certain nombre sont accros aux sms et cela risque de rester vu le nombre de forfaits comprenant les sms illimités, mais je pense sincèrement que les sms vont réduire face à la facilité d'envoi des mails du à la montée en puissance des téléphones types android, iphone, symbian, windows mobile, etc.. connectés en permanence au web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps écrire un long SMS n'est ce pas sortir de la définition même du SMS (Short Message Service) ? :D

pas faux :)

+1

Depuis que j'ai un smartphone et que la plupart des personnes à qui j'envoie des messages aussi' date=' je n'ai pas du envoyer plus de 10 sms en plus de 3 ans.

Je crois qu'à moyen terme, les sms seront remplacés par les mails ou les messageries instantanées, mais c'est sur que pour le moment, si on veut être sur que le destinataire reçoit le message rapidement sans tenir compte de son équipement téléphonique, le sms est le moyen le plus facile.[/quote']

Moé la plupart de mes amis n'ont pas un smartphone et vont voir leur mail une fois tous les 36 du mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend plutot du milieu professionnel.

Mes parents (50 ans) utilisent leur téléphone pour appel, sms et mms et c'est tout (un peu de photo à la rigeur). Et dans leur entourage techniciens et cadres techniques mais peu de commerciaux ou cadres managers, c'est 90% comme eux et quelques-uns ont des smartphones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant va faire la même chose dans la centrale d'achat des magasins Carouf ou Aux Champs!

90% de manutentionnaires et 10% de cadres, je pense que la proportions des smartphones correspondra!!

Et je vous rappelle qu'un smartphone coute TREEEEES cher à l'achat et à l'entretient (il faut un forfait cher pour en profiter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on va deriver vers un modele comme au japon; avec le forfait, une adresse mail est contenu avec... on donne donc son mail et son num...

la transition và se faire (en meme temps que le TvMo :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...