Aller au contenu

Nandroid vs Titanium Backup

yoyo

Recommended Posts

Nandroid fait un backup du téléphone complet je crois, ça veut dire que si tu fais un backup nandroid avec par exemple la 1.002.05 comme ROM, que tu passes en 2.000.16 et que tu restaures ton backup, ton téléphone sera à nouveau en 1.002.05 avec tes sms, fond d'écran, applications installés etc...

Titanium backup fait un backup de tes applications seulement, si tu changes de ROM tu pourras restaurer tes applications sur la nouvelle rom (et j'crois que là on perd sms, contacts, etc...)

Attend confirmation, mais j'crois que c'est ça.

On ne perd pas les SMS et MMS si on fait un backup full avec Titanium backup.

En effet, et c'est là qu'il est très fort, on peu restaurer les données des applications système si on a fait un backup juste avant de flasher par exemple.

Edit : orthographe ;)

Modifié par glassman

Merci beaucoup pour ces précisions ! J'essaie de trouver un tuto pour nandroid alors ...

Et comme je suis ceinture et bretelles je ferai aussi un coup de titanium backup (s'il me prends l'envie de tester des roms 2.1 et/ou MT). :P

Bon, j'ai trouvé un truc mais ça n'est pas très clair ... http://alldroid.org/viewtopic.php?p=17802#p17802

Disons que je ne comprends pas bien le "apply the update.zip". Sachant que je n'arrive pas à rebooter en recovery (logo "warning (triangle avec point d'exclamation dedans)+tel en dessous") c'est peut-être pour ça ... :mad:

En fait il faut installer le linckonn recovery pour accéder au mode recovery ... Curieux mais bon, soit.

Par contre, je n'arrive par à "appliquer le update.zip", j'ai l'erreur :

E:No signature (14 files)
E:Verification failed

Installation failed

Le backup/restore fonctionnera-t-il malgré tout ?

Modifié par yoyo

Nandroid fait un backup du téléphone complet je crois, ça veut dire que si tu fais un backup nandroid avec par exemple la 1.002.05 comme ROM, que tu passes en 2.000.16 et que tu restaures ton backup, ton téléphone sera à nouveau en 1.002.05 avec tes sms, fond d'écran, applications installés etc...

Titanium backup fait un backup de tes applications seulement, si tu changes de ROM tu pourras restaurer tes applications sur la nouvelle rom (et j'crois que là on perd sms, contacts, etc...)

Attend confirmation, mais j'crois que c'est ça.

C'est ça, enfin en précisant quand même qu'un nandroid restore ne restore pas le baseband ! Donc si vous flashez avec un bin 2.1, et qu'ensuite vous voulez restaurer un nandroid 1.6 ça ne fonctionnera pas (bon en plus nandroid ne fonctionne pas encore sur le baseband 2.1 mais vous avez compris l'idée).

Bon, pour le "upgrade.zip"je pense que je me suis enflammé ... il doit être inclus dans le recovery de lickonn donc inutile (en tout cas dans le tuto, il est indiqué qu'on peut faire un backup juste après l'installation du recovery)

Qu'est-ce que tu appelles un "backup full" stp ?

Donc avec Titanium je ne perds "que" les contacts (en supposant que les mms/sms sont sauvegardés). Pour ça j'utilise "vCardIO" qui fonctionne plutôt bien (pour l'import du moins ;) ).

@ petoulachi : merci pour les précisions.

Bon, pour le "upgrade.zip"je pense que je me suis enflammé ... il doit être inclus dans le recovery de lickonn donc inutile (en tout cas dans le tuto, il est indiqué qu'on peut faire un backup juste après l'installation du recovery)
Qu'est-ce que tu appelles un "backup full" stp ?

Donc avec Titanium je ne perds "que" les contacts (en supposant que les mms/sms sont sauvegardés). Pour ça j'utilise "vCardIO" qui fonctionne plutôt bien (pour l'import du moins ;) ).

@ petoulachi : merci pour les précisions.

Backup full en mode batch, pas le truc juste les applis hors système.

Les contacts sont normalement synchronisés avec ton compte Google.

• 4 weeks later...

salut à tous !

je viens d'utiliser pour la premiere fois titanium backup et je voulais savoir quel mode correspond au full backup ?

Est-ce bien le "backup all users apps + system data" ?

Donc à partir de ce moment-là je peux reflasher mon Acer avec la rom officielle 1.6 2.000.16 ? et il faut recommencer la procedure root, busybox etc... ??

Par avance, merci !

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce fil car j'ai un problème pour récupérer mes sms après mon passage en LCR-1.3 avec Titanium Backup (j'ai bien fait un full backup, data+system+apps).

Je voulais savoir quelle partie je dois restaurer pour les récupérer.

Merci à tous ! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...