Aller au contenu

Réseau GSM coupé, mais data actif ?

Recommended Posts

Bonjour :P

Je voudrais savoir si on peut en quelque sorte se mettre en mode avion pour les appels/SMS/MMS, mais garder la liaison EDGE/3G active pour les data ?

ça parait super con comme ça, c'est juste une question qui m'a traversé la tête...

On pourrait imaginer un admin système/réseau qui a bossé toute la nuit pour régler un problème, qui n'a pas de wifi dans les parages, qui veut un peu dormir maintenant que son problème est réglé, mais tout en gardant la synchro mail active pour recevoir un possible mail d'incident (bah oui faut vite corriger le problème), et en étant sur de pas se faire réveiller par tata Ginette qui l'appelle ou lui envoi un SMS pour savoir s'il viendra au prochain repas de famille.

Le volume sonore de la sonnerie et des notifications étant le même, on ne peut pas jouer sur ça...

Bref, j'ai essayé de chercher ça sur google sans trouver solution ^_^

J'en ai pas l'utilité, mais je me dis qu'un jour ça pourrait arriver...

Voilà, c'était ma question a la con du jour :P

Bon OK, dans paramètres, son, volume, on peut décocher une options pour dissocier les deux... (sous android 2.3.4 en tout cas).

Bon bah voila la question débile du jour est réglée, suffisait de savoir lire et fouiller dans son téléphone ^_^

Bon, c'est pas bon en fait (quel con je suis...) les SMS c'est pas "ringer", c'est "notification"... Du coup baisser ringer et pas notification c'est foireux, a moins de désactiver les notifications des SMS, mais la ça devient lourd ^_^

Mais vu que c'est pas un truc a faire tout le temps, c'est une bonne solution :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...