XeloS Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 Bonsoir, J'ai récemment acheté un ZTE blade chez bouygues sous eclair 2.1 et après quelques heures à l'utiliser je l'ai mise à jour avec l'utilitaire disponible sur le site de ZTE. Depuis j'ai vu que la MàJ sous 2.3.4 était disponible et j'essaye depuis hier de flasher la rom Ginger Stir Fry mais malheureseuement à chaque que j'arrive à l'étape ou je dois redemarrer en apputant sur volume - , le téléphone se fige sur l'écran bleu du ZTE-Blade. J'ai pourtant tous les fichiers à la racine de ma carte SD. J'ai d'abord suivi ce tutoriel : http://wiki.frandroid.com/wiki/Implanter_un_Recovery_avec_z4root puis celui là :http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_depuis_un_GEN2 Mais ça ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenoitCouzinet Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 il faut que tu fasse home ( ou menu je me rapel plu ) en apuillant sur le - ;) et la tu arrive o recevery clockworkmod Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois53 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 J'ai utiliser cette méthode: http://wiki.frandroid.com/wiki/Recovery_Manager Etant aussi comme toi avec la 2.2 officielle (et nul au passage) tout fonctionne bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XeloS Posted September 6, 2011 Author Share Posted September 6, 2011 Je viens d'utiliser l'application recovery manager et quand j'essaye d'installer un recovery, il ne le reconnait pas (içi : Clockwork 4.0.1.5 GUI 22 GEN2 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois53 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 Bizarre moi cela fonctionnait bien, essai rom manager (sur le market), installe le recovery et après vire rom manager. On peut toujours essayer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
natsuko Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 ERROR pas vu ! trop tard tu est passez SOUS 2.2 ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
XeloS Posted September 6, 2011 Author Share Posted September 6, 2011 J'étais sur eclair, après la màj, j'étais en gen 2 d'après mr. pigfish. J'essaye rom manager là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
natsuko Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 J'étais sur eclair, après la màj, j'étais en gen 2 d'après mr. pigfish. J'essaye rom manager là. Prend celui-la ! : Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour Car c'est spécialement pour toi : TOUT ce QUI est en VIOLET te concerne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XeloS Posted September 6, 2011 Author Share Posted September 6, 2011 Je viens d'essayer avec rom manager, j'ai d'abord installer clockword recovery puisqu'il me l'obligeait puis à partir de rom manager j'ai essayé d'installer la rom, ça à échoué, le tél a ensuite redémarré sur le mode recovery et de là j'ai installer la rom, mais depuis là, l'android vert tourne sans arrêt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois53 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 Fallait pas flasher avec rom manager mais je t'avais pas prevenu. Dans le recovery tu as fais tous les wipes ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMozel Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 J'ai été ds le mm cas que toi, rom 2.1 maj 2.2 ZTE :o j'ai suivi les conseils et le bon tuto, cad celui que te donnes natsuko en lien et, ca marche super, c'est pas si compiqué, et je suis en GSF 21! ;) Tu as aussi les liens que l'on m'a donné et que j'ai suivi scrupuleusement sur mon topic: bon courage! ;) ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 ce n'est pas compliqué pourtant de choisir les bons tutos ... il suffit de choisir l'intitulé le plus proche de sa situation actuelle ... et non celui qui vous plait le plus ... et non, ça ne va pas être simple, surtout si tu continues à ne pas suivre ce qu'on te dit de faire (à vue de nez, tu n’es pas au fond du trou, mais tu t'en rapproche rapidement ....) Et j'en rajoute une couche pour les durs de la feuille: la mise à jour officielle, c'est MAL !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
XeloS Posted September 7, 2011 Author Share Posted September 7, 2011 Donc je fais quoi moi ? Et malheureusement, je ne me rend compte que maintenant qu'il ne faut pas faire les màj officielles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
natsuko Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Donc je fais quoi moi ? Et malheureusement, je ne me rend compte que maintenant qu'il ne faut pas faire les màj officielles. Rappel: tu prend ça :Flasher un firmware modifié sur un téléphone GEN2 d'origine ou mis à jour Car c'est spécialement pour toi : TOUT ce QUI est en VIOLET te concerne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XeloS Posted September 9, 2011 Author Share Posted September 9, 2011 Merci à tous j'ai réussi à flasher mon zte blade, il reste juste un dernier soucis, quand je démarre en faisiant Volume - plus power, j'ai le mode ftm, je n'arrive pas à aller sur le recovery pour installer un thème par exemple. Je dois en réinstaller un ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMozel Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Tu as flashé quel Rom? tu n'as pas le reboot? Perso, lorsque jai flashé ma 1ère Rom y'a 1 semaine, le volume- et power ca na pas marché, j'ai du enlever la batterie branché en USB pour avoir le recovery et d'ailleurs ca marche toujours pas! :huh: avec le bouton reboot c'est plus simple [color=red]qd[/color] mm! :emo_im_foot_in_mouth: Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Je dois en réinstaller un ? tu as suivi le tuto à moitié .... cette manie que vous avez de vous arrêter quand ça vous chante parce que vous pensez avoir compris .... Tu as plutôt intérêt d'en installer un ! Recovery Manager devrait suffire .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.