moulek Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 J'ai lu dans différents test que l'arc fait de très belles photos, or je me mets en 8mega pixel et la photo est plus que médiocre, de plus la taille dépasse rarement 1mo, y a t-il des réglages que j'ai loupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilA Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Les couleurs de l'Arc sont très saturées de base et il a une compression trop poussée à mon goût: vu sur le téléphone, les photos sont superbes, sur un écran d'ordinateur, tu perds beaucoup en détail si tu commences à zoomer un peu, après je n'ai pas testé, mais je pense que sur des tirages 10x15 voir même un peu plus ça passe nickel. Mais des images d'1.5 mo pour du 8 mp, ça veut juste dire que la compression est très forte. Par comparaison, le petit Nokia 6700 Slide de ma femme a un capteur 5 mp: les photos ont des couleurs beaucoup plus naturelles, ont la même taille en mo voir plus selon les conditions ( beaucoup de couleurs, en extérieur ou pas ), et donc sont bien moins compressées... sincèrement, l'apn du Arc est vraiment loin de la qualité des smartphones Nokia que je connais, je ne parle pas du N8 qui est hors compétition. J'espère que les prochaines mises à jour pourront améliorer ça, apparemment le Arc S qui a le même capteur serait meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulek Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 et tu n'aurais pas un réglage à conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 très bonne question. Parce que je me rends franchement compte que les photos apparaissent nickel sur le téléphone, mais au passage sur l'ordi, c'est franchement pas du tout la même chose, la qualité n'est franchement pas superbe, voir même mauvaise. Même sur mon gw620, les photos n'étaient pas aussi compressées. Essaie avec Vignette ou une autre appli photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moulek Posté(e) 7 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2011 je viens de prendre une photo avec Vignette, elle fait 5mo, alors qu'avec l'application normal ça dépasse rarement les 1mo, par contre j'ai pris une photo dans ma chambre vite fais, mais la qualité a l'air quand même un peu mieux ! merci pour ce conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.