Aller au contenu

mise a jour impossible en 3.2


Recommended Posts

Bonjour

Voila mon probleme, j'ai bien le message m'indiquant une mise a jour disponible pour ma transformer mais quand je la lance, la tablette redemarre, ca semble s'installer, puis triangle et bonhomme android et plus rien.

Je reboot la transformer et je suis toujours en 3.1.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voila mon probleme, j'ai bien le message m'indiquant une mise a jour disponible pour ma transformer mais quand je la lance, la tablette redemarre, ca semble s'installer, puis triangle et bonhomme android et plus rien.

Je reboot la transformer et je suis toujours en 3.1.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Salut,

as-tu fait des modifs sur ta tablette (rootage, rom alternative, flash du recovery) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais un peu que le root devait y être pour quelque chose mais sans certitude, peu de bidouille ^^.

Que dois faire dans ce cas, y a t'il un tuto particulier a faire pour revenir en 3.1 stock ou existe t'il un flash direct en 3.2 a faire manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est à cause du root.

Partant de là, deux solutions s'offrent à toi :

1. "dérooter" la tablette, pour pouvoir redisposer des màj officielles OTA (à chaque mise à jour, il faudra suivre le même principe : dérooter, puis attendre une nouvelle méthode de root correspondant à la nouvelle MàJ)

Voir ici :https://forum.frandroid.com/topic/68377-tuto-restaurer-installer-la-version-31-et-le-recovery-dorigine-de-lasus/

2. partir sur des roms à flasher manuellement (soit des roms customs, sinon tu peux aussi trouver les roms officielles juste rootées, à flasher par recovery modifiée). Fouine un peu sur ce forum pour trouver les infos nécessaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du BRK Toolkit m'a l'air mieux car il n'efface pas les données personnelles, mais par contre pourrais tu m'aiguiller dans la marche a suivre s'il te plait et ou trouver ce tool kit.

Pour info je suis en HWJ37-WW_epad8.4.4.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, voila les nouvelles du front.

J'ai reussi a trouver le BRK toolkit, j'ai mis la transformer en APX, j'ai lancé le toolkit (la version 5 beta 6), je choisis le choix 4 qui correspond a remettre le boot.img de base et/ou le stock recovery).

Je demande donc le root stock.

Ca me dit ok, je relance la tablette et je suis toujours rooté et ca ne veux pas appliquer la mise a jour.

SI vous avez une autre idée pour reussir sans perte des données.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous, je dois pas utiliser la bonne version du brk ou alors il y a un probleme.

J'essaie de mettre le CWM recovery, mais ca ne fait rien.

J'ai donc toujours le stock recovery et suis toujours rooté.

Et une autre question au passage, si je fais une restauration valeur d'usine, que va t'il se passer, ca remet juste les parametres de la tablette comme au depart ou ca va aussi modifier le contenu (applis....).

désolé de paraitre pas doué, sur mon galaxy s, aucun probleme (j'en ai flashé quelques uns et avec les mode download et recovery de base et le dongle, on hesite moins), sur la tablette j'hesite encore beaucoup.

Et je n'ai jamais testé le restaurer valeur d'usine sur mon telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remet en configuration d'usine ça va juste supprimer toutes tes applis / tes configuration / tes comptes, comme si tu démarrais la tablette pour la première fois.

Par contre tu gardera la ROM actuelle, le root, le recovery que tu as etc ...

Pour ton flash : tu utilises bien ce kit : http://www.2shared.com/file/_jhJG5Zx/tf_rootkit_v5_b6.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens encore vers vous, j'ai fais la technique nvflash, reinstaller la version d'origine, puis essayé d'installer le firmware recuperé sur le site d'asus, le 3.2 direct, la derniere version dispo, mais ca marche pas, echec de la mise a jour, que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...