howimboe Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 (edited) Bonjour a tous, dans mon (petit) projet je cherche a ajouter un fichier mapetitefenetre.xml avec dedans quelques textview par exemple. J'ai donc créé un fichier mapetitefenetre.xml placé dans res/layout/mapetitefenetre.xml avec le main.xml. En lisant les tutos et la doc de google, j'ai cru comprend qu'il suffisait de selectioner le xml qu'on voulait a l'aide de setContentView(R.layout.xxx.xml); dans le onCreate de la classe concernée. Seul probleme, Eclipse ne me laisse pas selectioner dans R.layout.??? mon fichier xml. Me manque-t-il une étape? Merci d'avance. Paul Edited February 24, 2010 by howimboe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dekans Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 et avec R.id.xxxx ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
howimboe Posted February 24, 2010 Author Share Posted February 24, 2010 (edited) et avec R.id.xxxx ? sauf erreur de ma part, le id va me permettre de selectioner l'id d'un objet, mais si le layout est pas "chargé", je pourrais pas piocher dedans. En tout cas je viens de test sur Eclipse et ca me laisse pas selectionner mon xml ou les elements déclarés dedans. Edit : en bon débutant, mon problème s'est résolu de lui meme ... import android.R; J'avais ca qui trainait dans ma classe, résultat qu'il cherchait dans les layouts du package Android et non celui de mon projet. Si ca peut servir a quelqu'un un jour ;) Merci pour la réponse et bonne journée. Edited February 24, 2010 by howimboe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dekans Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Ah oui effectivement. Pour le R.layout j'ai pas de problème, regarde dans la console en bas si t'as pas une erreur. Du genre une majuscule dans le nom du fichier xml Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts