Aller au contenu

Paramétrage OpenVPN


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce thème (juste un fil dans la catégorie spica en fait).

J'ai installé un serveur OpenVPN sur mon routeur (linksys wrt54g + ddwrt v24). Testé avec succès depuis un client Ubuntu. J'essaie maintenant de m'y connecter depuis mon Spica.

Le problème est que je ne peux même pas essayer car lorsque je tente Paramètres/Sans fil et réseaux/Paramètres de VPN/Ajouter un VPN/Ajouter le VPN "OpenVPN" (ouf !), les items "Définir le certificat CA" et "Définir le certificat utilisateur" n'offrent que le bouton "Annuler". Une idée ? Un retour d'expérience heureux à partager ?

Oui, j'ai créé et placé les clés nécessaires sur la carte sd (un fichier .p12) et oui, j'ai activé (et redémarré juste pour être sûr) le module tun.ko dans les samdroid tools.

Merci pour toute aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

C'est une bonne chose de placer le package .p12 à la racine de ta carte SD, mais il faut ensuite extraire ces infos : direction Paramètres/Sécurité et confidentialité/Installer depuis la carte SD.

Tu pourras ensuite sélectionner le certificat et la clé.

Tiens nous au courant si ça fonctionne, je cherche aussi à faire fonctionner openvpn entre mon routeur ( Wrt54gl - Dd-Wrt ;) ) et mon téléphone ( variante de Cyanogen ) mais je n'ai pas réussi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...