cts Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur le forum. J'ai un petit soucis avec mon Blade... Mes photos et ma musique sont enregistrées sur une carte SD, lorsque je veux partager une photo via bluetooth je n'ai aucun soucis. :) Via Mes fichiers/ Dossier images/ afficher la photo/ Menu/ partager Par contre je ne trouve pas la méthode pour envoyer un titre ou une sonnerie via bluetooth. Lorsque je coche la chanson voulue et ensuite clic Menu... Rien!? :mad: Merci pour votre aide. A+, cts Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Ca dépend quel file manager tu utilises aussi... généralement c'est clic long sur le fichier a envoyer, l'option bluetooth apparaîtra dans un menu Link to comment Share on other sites More sharing options...
cts Posted September 7, 2011 Author Share Posted September 7, 2011 généralement c'est clic long sur le fichier a envoyer, l'option bluetooth apparaîtra dans un menu Ca dépend quel file manager tu utilises aussi... généralement c'est clic long sur le fichier a envoyer, l'option bluetooth apparaîtra dans un menu Salut BobbyDroid, Merci ta solution fonctionne parfaitement. J'ai entendu parler d'une màj officiel vers androide 2.2 Aurais- tu le lien? et la méthode? A+, cts Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyyn Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Ne fais surtout pas cette mise à jour officielle. Surtout pas. Si tu veux vraiment te mettre à jour, va sur le wiki et suis les guides qui sont dessus, ce sera beaucoup mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BobbyDroid Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Oui mais non. A ne SURTOUT PAS FAIRE. En mots simples : Maj horrible, restrictions enormes, inconvénients à gogo... Si tu veux mettre à jour ton android, un vaste panel de solutions s'offre à toi avec le Blade : les ROMs Custom (http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade). Je te conseile Ginger Stir Fry : Gingerbread, ultra stable, suivie réguilièrement... http://wiki.frandroid.com/wiki/Exemple_de_Flash:_la_Rom_Ginger_Stir_Fry_2.3.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cts Posted September 10, 2011 Author Share Posted September 10, 2011 Salut, Merci à vous pour vos réponses. De plus la mise à jour proposée sur le site ZTE ne me convient pas car elle est uniquement compatible avec le Blade vendu chez Bouygue France . Vu que je suis belge, ici le Zte Blade est appelé SanFrancisco et est vendu par Mobistar. PS: Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car je ne reçois aucun mail de suivi du sujet !!! Une autre question lorsque je suis en Wifi et que je me rend sur youtube, je ne peu pas lire de vidéo ! Alors y a t'il un plugin (style flashplayer) à installer ? A+, cts Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMozel Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Non, tu devrais pouvoir lire des vidéos sans soucis! :emo_im_undecided: [color=red]qd[/color] j'étais d'origine (mon Blade pas moi hein :P ), je n'avais pas de soucis de ce coté! :emo_im_undecided: Link to comment Share on other sites More sharing options...
TuxSan Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Salut, Sur la Rom présente de base sur les Blade vendu chez Mobistar, il y a pas d'application Youtube. Tu dois la télécharger. De tout façon, si tu mets ton téléphone à jour avec une rom elle sera installée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cts Posted September 10, 2011 Author Share Posted September 10, 2011 De tout façon, si tu mets ton téléphone à jour avec une rom elle sera installée. Salut, Merci pour ta réponse. En ce qui concerne la Rom cela me parait bien trop compliqué pour moi :emo_im_undecided: A+, cts Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMozel Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Mais non, j'ai dis pareil que toi et j'arrete plus! :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyyn Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 cts, j'ai le même gsm que toi et franchement, il tourne largement mieux après avoir mis ginger stir fry. Hésite pas ! Et le guide pour l'installer est vraiment trèèèès simple :) Par contre, m'semblait que l'app Youtube était incluse de base, quand j'ai acheté mon Blade :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cts Posted September 11, 2011 Author Share Posted September 11, 2011 Salut tlm, Bon je me suis lancé, mon Blade est de GEN1 et j'ai déjà un petit soucis. Je suis allé sur le lien donné par BobbyDroid: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_depuis_un_GEN1 J'ai téléchargé le Zip suivant http://hotfile.com/dl/129294433/aa012f4/gsf-blade-b23.zip.html Bon le problème est le suivant quand je décompresse sur Windows 7 je n'ai déjà pas de dossier nommé Image !? A+, cts Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyyn Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 Parce que tu dois prendre le zip qui contient la ROM GSF + le TPT en même temps. Vous avez deux méthodes possibles:soit une Rom All-In-One qui se composera d'un seul fichier soit la Rom elle-même que vous allez devoir utiliser avec une Rom TPT La première est la plus rapide. Rom All-In-One Vous allez récupérer une archive unique: Ginger Stir Fry Beta 23 Gen1 to Gen2 Upgrade TPTMD5: eef5ae27d1324051637e7d90cce32828 miroir 1 miroir 2 miroir 3 miroir 4 Vous devez maintenant passez à la vérification de l'intégrité des archives Et évidemment suivre les étapes en gardant en tête que tu as le tout-en-un et pas deux archives ZIP séparées ^^ Ne te précipite pas, et relis plusieurs fois si c'est nécessaire. Mais en théorie tout devrait bien aller, j'ai aidé un pote via Skype hier et tout s'est bien déroulé :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 Heureusement que tout s'est bien déroulé .... encore faut-il lire et comprendre un minimum ce qu'on lit .... ^_^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyyn Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 Bah en fait, le truc c'est que c'est "trop détaillé" d'après le mec, justement. Donc bon, j'l'ai juste rassuré au final ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Bah en fait, le truc c'est que c'est "trop détaillé" l'éternel problème du juste milieu .... :P la génération des presses-bouton qui n'ont plus l'habitude de lire plus de 5 lignes d'affilées n'aide pas non plus. ^_^ Mais bon, si les fausses rousses y arrivent .... :emo_im_kissing: Link to comment Share on other sites More sharing options...
MadMozel Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 :/ :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.