Jump to content

Envoyer un fichier via bluetooth

cts

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire aujourd'hui sur le forum.

J'ai un petit soucis avec mon Blade...

Mes photos et ma musique sont enregistrées sur une carte SD, lorsque je veux partager une photo via bluetooth je n'ai aucun soucis. :)

Via Mes fichiers/ Dossier images/ afficher la photo/ Menu/ partager

Par contre je ne trouve pas la méthode pour envoyer un titre ou une sonnerie via bluetooth.

Lorsque je coche la chanson voulue et ensuite clic Menu... Rien!? :mad:

Merci pour votre aide.

A+, cts

généralement c'est clic long sur le fichier a envoyer, l'option bluetooth apparaîtra dans un menu

Ca dépend quel file manager tu utilises aussi... généralement c'est clic long sur le fichier a envoyer, l'option bluetooth apparaîtra dans un menu

Salut BobbyDroid,

Merci ta solution fonctionne parfaitement.

J'ai entendu parler d'une màj officiel vers androide 2.2

Aurais- tu le lien? et la méthode?

A+, cts

Ne fais surtout pas cette mise à jour officielle.

Surtout pas.

Si tu veux vraiment te mettre à jour, va sur le wiki et suis les guides qui sont dessus, ce sera beaucoup mieux.

Oui mais non. A ne SURTOUT PAS FAIRE. En mots simples : Maj horrible, restrictions enormes, inconvénients à gogo... Si tu veux mettre à jour ton android, un vaste panel de solutions s'offre à toi avec le Blade : les ROMs Custom (http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade). Je te conseile Ginger Stir Fry : Gingerbread, ultra stable, suivie réguilièrement... http://wiki.frandroid.com/wiki/Exemple_de_Flash:_la_Rom_Ginger_Stir_Fry_2.3.4

Salut,

Merci à vous pour vos réponses.

De plus la mise à jour proposée sur le site ZTE ne me convient pas car elle est uniquement compatible avec le Blade vendu chez Bouygue France .

Vu que je suis belge, ici le Zte Blade est appelé SanFrancisco et est vendu par Mobistar.

PS: Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car je ne reçois aucun mail de suivi du sujet !!!

Une autre question lorsque je suis en Wifi et que je me rend sur youtube, je ne peu pas lire de vidéo !

Alors y a t'il un plugin (style flashplayer) à installer ?

A+, cts

De tout façon, si tu mets ton téléphone à jour avec une rom elle sera installée.

Salut,

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne la Rom cela me parait bien trop compliqué pour moi :emo_im_undecided:

A+, cts

cts, j'ai le même gsm que toi et franchement, il tourne largement mieux après avoir mis ginger stir fry. Hésite pas ! Et le guide pour l'installer est vraiment trèèèès simple :)

Par contre, m'semblait que l'app Youtube était incluse de base, quand j'ai acheté mon Blade :/

Salut tlm,

Bon je me suis lancé, mon Blade est de GEN1 et j'ai déjà un petit soucis.

Je suis allé sur le lien donné par BobbyDroid: http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_depuis_un_GEN1

J'ai téléchargé le Zip suivant http://hotfile.com/dl/129294433/aa012f4/gsf-blade-b23.zip.html

Bon le problème est le suivant quand je décompresse sur Windows 7 je n'ai déjà pas de dossier nommé Image !?

A+, cts

Parce que tu dois prendre le zip qui contient la ROM GSF + le TPT en même temps.

Vous avez deux méthodes possibles:
  • soit une Rom All-In-One qui se composera d'un seul fichier
  • soit la Rom elle-même que vous allez devoir utiliser avec une Rom TPT

La première est la plus rapide.

Rom All-In-One

Vous allez récupérer une archive unique:

Vous devez maintenant passez à la vérification de l'intégrité des archives

Et évidemment suivre les étapes en gardant en tête que tu as le tout-en-un et pas deux archives ZIP séparées ^^

Ne te précipite pas, et relis plusieurs fois si c'est nécessaire. Mais en théorie tout devrait bien aller, j'ai aidé un pote via Skype hier et tout s'est bien déroulé :P

Bah en fait, le truc c'est que c'est "trop détaillé"

l'éternel problème du juste milieu .... :P

la génération des presses-bouton qui n'ont plus l'habitude de lire plus de 5 lignes d'affilées n'aide pas non plus. ^_^

Mais bon, si les fausses rousses y arrivent .... :emo_im_kissing:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...